Vocabulaire Turc de Base pour Voyage en Turquie

par pelin

Dans la catégorie “Apprendre le turc” de ce blog, j’ai écrit plusieurs articles qui contiennent déjà près d’une centaine de mots et expressions à connaitre en turc (vous en trouverez la liste en fin de cet article). En revanche, je n’ai jamais vraiment condensé un article qui répertorie LE VOCABULAIRE TURC DE BASE nécessaire pour un premier voyage et donc un premier contact avec le peuple turc. Dans cet article, on va rectifier le tir et je vais vous proposer 35 mots de vocabulaire de base très utiles à connaitre lorsque vous allez en Turquie. Pour vous aider, j’ai même fait un audio où je prononce tous ces mots afin que ce soit facile pour vous de les lire et de les apprendre. Êtes-vous prêts à communiquer dans la langue turque ? Allons-y !

Apprendre la langue turque est-il difficile ?

La langue turque n’est pas difficile à apprendre, surtout si vous parlez une langue latine. Bien que certaines lettres soient difficiles à prononcer, l’alphabet turc est une variante de l’alphabet latin tout comme le français ou espagnol, mais avec quelques différences qu’on va découvrir ensemble. Une difficulté est que les turcs ont un système de construction de phrases qui est différent. En effet, ils mettent le verbe en fin de phrase. Mais pour un premier voyage, vous n’avez pas besoin d’en savoir autant…

Les turcs parlent-ils anglais ?

Dans les grandes villes, au sein des zones touristiques, le personnel des hôtels, restaurants et boutiques parlent très bien l’anglais. Mais lorsqu’on sort un peu du quartier de Sultanahmet, il faut dire que le turc de plus de 30 ans ne parle pas vraiment de langues étrangères. Seules les jeunes générations se débrouillent et osent parler l’anglais… Dans les petites villes, la plupart des turcs ne parlent pas anglais. Mais dans tous les cas, en Turquie, on vous aidera même si on ne vous comprend pas ! (je vous en ai déjà parlé dans cette vidéo sur les 5 choses à savoir avant de voyager en Turquie)

CONSEILS DE PRONONCIATION EN TURC

  • Il faut rouler les « r ».
  • La lettre « c » se dit « dje » et le « ç » se dit « ache ».
  • Le « e » doit être prononcé « é ».
  • Le « g » se dit « gue » et le « ğ » doit prolonger la voyelle précédente.
  • La lettre « h » doit être aspiré et non pas accentué.
  • Le « ı » mais sans point dessus se prononce à peu près « eu ».
  • Le « ö » est dit “eu” et le « o » est un o classique.
  • Le « ş » se dit « ch ».
  • Le « u » se dit « ou » et le « ü » est un « u » classique.
  • Les lettres q, x et w n’existent pas dans l’alphabet turc.

Vous en voulez plus ?

Vous trouverez d’autres vocabulaires et expressions turques utiles et originales à connaitre dans les articles suivants :

Vous pouvez découvrir la liste des hôtels d’Istanbul sélectionnés par Le Blog d’Istanbul ainsi que plus de contenu sur Instagram et Facebook.

Vous aimerez également

3 commentaires

Aurore July 7, 2020 - 2:54 pm

Merci Pelin,
Très bien expliqué, l’essentiel est là
De plus vous avez très bien décrit la prononciation !
Beaucoup plus simple pour moi qui ne parle pas Turc mais qui s’intéresse à ce beau pays.
Merci beaucoup pour tout votre travail sur ce blog, super intéressant ??

Réponse
NADEGE July 13, 2020 - 1:08 am

Bonjour Pékin

Je trouve votre méthode trés instructive et conviviale.
Je suis passionnée par la culture et l’histoire turque.

Réponse
Yves January 15, 2022 - 1:09 pm

Bonjour et merci pour vos nombreux articles fort intéressants.

Je croyais que le ç cédille se prononçait “TCH” ?

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite