20 adresses à ne pas manquer à Karakoy

par pelin

À quelques pas de la tour de Galata, le très ancien quartier de Karakoy est un point très important de la ville, dont l’embarcadère est desservis par de nombreuses lignes de ferry depuis Eminonu, Kadikoy, Uskudar…

Ici, vous trouverez des pâtisseries à la française, des petits jardins et terrasses branchées, des boutiques vintages, des burgers vegans, des cafés remplis de livres. L’ambience y est légèrement bobo, tout en gardant son authenticité à travers ses petits commerces et son architecture.

En effet, Karaköy est également un lieu chargé de culture et d’histoire, où chaque bâtiment à un récit historique impressionnant que seuls les locaux vous raconteront…

Voici dont les adresses de Karaköy à ne pas manquer, de la plus authentique à la plus branché.

Table of Contents

Cafés, Patisserie & Bar

Karaköy est un coin assez populaire pour ses petits cafés et ses très bonnes patisseries. Le soir, ces lieux se ferment pour laisser place à des bars qui attirent une jeunesse qui aime se retrouver. Voici quelques adresses immanquables.

1. Galata Simitçi

Galata Simitçisi est cette petite boulangerie mythique du quartier de Karaköy où vous pourrez trouver des simits turcs et boire du thé à la terrasse… Petit stop charmant dans le coin avec accueil chaleureux.

2. Pim Patisserie

Pim est la patisserie la plus célèbre de Karaköy. Un design simple et moderne avec de beaux graffitis aux murs et une ambiance très décontractée. Lieu idéal pour boire un café et faire une pause gourmande. Le Paris Brest est vraiment pas mal et la sélection de cafés assez importante.

Vous pouvez également y manger une variété de plats tendances comme les falafels. Le petit déjeuner est très copieux et l’option végétarienne un délice !

3. Karabatak Café

Karabatak est le café le plus visité de Karaköy. Avec une terrasse très verte et des sièges confortables, ce lieu propose une très longue carte riche en très bon café et quelques thés ainsi que des desserts sur lesquels on peut faire l’impasse.

4. Ops Cafe

Ops est le café tendance de Karaköy. On y va pour faire des câlins aux nounours installés dans le salon. Ce lieu est petit mais chaleureux et idéal pour lire ou passer quelques heures à travailler.

5. Ropi Bar

Ropi est le café qui se transforme en bar intimiste après 21h. La musique est commerciale mais juste assez tendance pour vous faire apprécier une soirée sans pression entre amis. Le café est aussi un art shop où vous trouverez quelques pièces d’art local intéressantes.

Restaurants

6. Namli Gurme

7. Passage français

8. Ali Ocakbasi Restaurant

9. Güllüoglu Karaköy

10. Gümrük Restaurant

11. Karaköy Balık Evi

12. Karaköy Çorba Evi

13. Chez moi restaurant

14. Mürver Restaurant

Culture & Histoire

15. La rue des banques

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

16. L'escalier Komondo

17. Salt Galata

18. L'église Meryem Ana

18 bis. Karaköy Italian Vintage ​

Hôtels

19. L'hôtel 10 Karaköy

20. The Bank Hotel

Map et Localisations

Vous aimerez également

3 commentaires

Sophie Ta June 25, 2016 - 2:10 pm

Bonjour, je suis intéressée par votre petit lien concernant le Souq de Karakoy mais malheureusement je ne lis pas le Turc et le site internet ni le lien Facebook ne me permet de savoir s'il y est toujours ouvert et j'aimerai connaître l'adresse exacte. Merci beaucoup.

Réponse
Nora Abdelli July 30, 2017 - 10:43 am

merci pour tous ces conseils précieux^_^

Réponse
Anonyme April 27, 2019 - 3:00 pm

Et si on cherche le contraire justement : un endroit où on entend de la musique orientale et qui soit typiquement turc, il faut aller où?

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite