15 meilleurs hôtels pour lune de miel à Istanbul

par pelin

Istanbul est une destination très appréciée par les couples pour organiser leur lune de miel. En effet, en plus d’être une ville très jolie et accueillante, elle possède des hôtels 5 étoiles aux prestations de grand standing ainsi que des palaces ottomans incroyables, avec en prime la merveilleuse vue sur le Bosphore. Comment faire plus romantique ?

Dans cette ville chargée d’histoire, préparez-vous à en prendre plein la vue et à faire de nombreuses activités pendant votre lune de miel. Vous pourrez vous reposer une fois de retour chez vous ! 🙂

Découvrons ensemble les hôtels les plus romantiques d’Istanbul. Il s’agit de la liste des plus beaux hôtels d’Istanbul que les couples préfèrent réserver pour leur lune de miel !

Sommaire

1. Sumahan Hotel on the Water

Le Sumahan on the Water se trouve sur la rive asiatique du Bosphore, dans un quartier calme et chic, Cengelkoy by the Bosphorus. 

Le Sumahan est une option optimale si vous souhaitez vous détendre avec une belle vue sur le Bosphore dans un endroit serein, loin du bruit et de la foule de la ville. Les clients peuvent utiliser le centre de remise en forme pendant leur séjour. Vous pourrez passer une journée agréable dans le bain turc du Sumahan, qui est un élément important de la culture turque. Demandez les options de massage relaxant pour vous choyer.

Chaque chambre du Sumahan donne sur le Bosphore en direction de la mer de Marmara, où vous pourrez apercevoir la péninsule historique avec Sainte-Sophie, la mosquée du Sultan Ahmet et le palais de Topkapi. Profitez d’un dîner romantique au restaurant du front de mer, alors que le soleil se couche sur le Bosphore.

2. Ciragan Palace Kempinski

Le Ciragan Palace était un authentique palais impérial ottoman du XVIIe siècle situé sur les rives du Bosphore. Aujourd’hui, il sert d’hôtel 5 étoiles surplombant la partie asiatique de la ville et constitue l’une des icônes les plus splendides de la ville. 

Le Ciragan Kempinski est le lieu idéal pour ceux qui recherchent le plus haut niveau d’installations et de services luxueux. La piscine chauffée “Infinity pool” du Cıragan a une vue de rêve juste à côté du Bosphore.

Le Cıragan propose aux couples en lune de miel des forfaits exclusifs comprenant l’hébergement dans une suite spéciale avec la meilleure vue sur le Bosphore, des massages spéciaux, des dîners romantiques et bien d’autres surprises et plaisirs…

Prévoyez un dîner romantique au restaurant Tugra du Cıragan pour déguster les plats les plus spéciaux de la cuisine traditionnelle turque et ottomane.

3. Shangri-La Bosphorus

L’hôtel Shangri-La Bosphorus est situé sur la rive européenne du Bosphore, entre le palais de Dolmabahce et le musée maritime.

L’emplacement privilégié de l’hôtel Shangri-La est un atout majeur pour les clients désireux de découvrir les sites historiques. Des attractions célèbres comme la tour de Galata et la rue Istıklal sont accessibles à pied. De même, comme le Shangri-La se trouve juste en face de la gare maritime, vous pouvez envisager de prendre un ferry pour explorer la partie asiatique de la ville.

Cet hôtel 5 étoiles dispose de 186 chambres et suites élégamment décorées et entièrement équipées qui offrent aux clients tout ce dont ils ont besoin pour un séjour relaxant et agréable. Les couples peuvent bénéficier d’installations de spa rafraîchissantes, d’une piscine intérieure chauffée et d’options de restauration luxueuses.

4. Romance Istanbul Hotel

Pour les personnes qui visitent İstanbul pour la première fois, l’hôtel Romance İstanbul est un choix parfait pour un séjour relaxant dans le quartier de Sirkeci, au cœur de la ville.

Les clients trouveront des touches élégantes tout autour avec une ambiance nostalgique et classique de la culture ottomane. Le plan et la décoration des chambres sont inspirés des vêtements et du style de vie des sultans du XVIe siècle.

À l’hôtel Romance Istanbul, vous trouverez une série d’équipements dans les chambres, comme une télévision à écran plat, la climatisation et un minibar. Le service d’étage est disponible pour un séjour plus confortable. Le Romace Istanbul propose notamment des gestes tels que des menus de vins ou un service de petit-déjeuner dans les chambres.

Pour le dîner, vous pouvez envisager le restaurant Olive de l’hôtel jumeau Yasmak Sultan, juste à côté du Romace Istanbul, pour goûter les plus délicieux plats turcs. Vous aurez une vue magnifique sur Sainte-Sophie dans ce restaurant où vous bénéficierez d’une réduction en tant que client du Romance.

5. Hotel Ibrahim Pasha

L’hôtel Ibrahim Pasha est un bâtiment du XIXe siècle élégamment restauré qui servait de maison de ville dans le quartier de Sultanahmet. Il est situé à proximité des monuments les plus emblématiques de la péninsule historique, notamment Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, la citerne basilique et le palais Topkapi. 

L’hôtel se distingue par les jolis détails nostalgiques de sa décoration intérieure. Vous trouverez d’agréables cheminées, des bibliothèques et bien d’autres détails reflétant l’esprit classique ottoman.

Les couples en lune de miel bénéficieront d’une vue imprenable sur la Mosquée bleue et les monuments de la place de l’Hippodrome depuis la jolie terrasse sur le toit. Faites de la place pour la vue unique sur le Bosphore à l’arrière-plan de vos souvenirs ici.

6. The St. Regis Istanbul

Situé dans le quartier chic de Nisantasi, le St. Regis fait partie des hôtels les plus élégants d’Istanbul. Il est entouré de nombreux restaurants, bars, cafés et magasins de marques locales et internationales.  C’est un quartier élégant qui reflète une autre facette d’Istanbul avec de nombreux bâtiments Art-Nouveau, des galeries d’art, des rues animées et bien d’autres choses à explorer…

Le St. Regis Istanbul porte la signature de l’architecte turc primé Emre Arolat. Des œuvres d’art uniques réalisées par des artistes turcs de renommée internationale ornent les chambres, les suites et les espaces publics de l’hôtel. Regis. Il existe 14 suites, dont des chambres donnant sur le parc Macka ou le Bosphore, trois suites Cosmopolitan spécialement conçues, une suite Bentley et une extraordinaire suite royale de 185 mètres carrés. La suite Bentley, quant à elle, est inégalée dans son genre.

Le restaurant Spago, situé sur la terrasse, est l’un des lieux les plus élégants de la ville pour la gastronomie et le divertissement, où vous pourrez déguster une cuisine raffinée du célèbre chef Wolfgang Puck.

7. Pera Palace Hotel

Découvrez l’Istanbul noltalgique de l’hôtel Pera Palace, chargé de l’esprit de l’histoire, où de nombreux noms célèbres dans le monde entier ont séjourné.

L’histoire du Pera Palace, connu comme l’hôtel des premières fois, commence en fait avec l’Orient Express, un train très luxueux qui partait de Paris et arrivait à Istanbul. Pour accueillir les passagers de la classe supérieure, la construction du Pera Palace a été lancée.

Aujourd’hui, le Pera Palace conserve son statut d’hôtel-musée. Certaines des chambres portent le nom d’hôtes importants qui y ont séjourné. Par exemple, la suite Ernest Hemigway possède une bibliothèque avec ses livres. De même, Agatha Christie est l’un des noms identifiés à l’hôtel. La chambre 411, où elle a séjourné à l’époque, est ouverte aux visiteurs aujourd’hui. 

Le Pera Palace offre une vue unique sur la Corne d’Or depuis la plupart de ses chambres. Il propose des services de soins complets dans le SPA. Les clients peuvent également utiliser le centre de remise en forme, la piscine intérieure, le sauna et le hammam.

Faites un voyage plein de saveurs à l’Orient Terrace, où vous pourrez admirer la vue magnifique sur la Corne dOr.

8. Hagia Sofia Mansions Istanbul, Curio Collection By Hilton

L’établissement Hagia Sofia Mansions se trouve à quelques pas de la place Sultanahmet, de Hagia Sofia, de la Mosquée bleue, du palais de Topkapi et de la citerne basilique. Cet emplacement est idéal pour les personnes qui se rendent pour la première fois à Istanbul.

Toutes les chambres sont meublées avec goût dans le style ottoman. Certaines suites comprennent un mini bain turc à l’intérieur.

Un favori local, le Sofia Garden Café sert des apéritifs et des repas légers, et le Sofia Terrace est spécialisé dans la cuisine authentique et contemporaine. Le Green House Garden propose des plats locaux et internationaux, du thé et des shishas. Le service d’étage est disponible 24 heures sur 24. Pour un dîner raffiné, essayez le restaurant Sarnic, qui était à l’origine une citerne d’eau vieille de 1 500 ans. Une atmosphère spéciale où vous pourrez déguster les plats les plus modernes et les plus spéciaux de la cuisine ottomane et anatolienne.

Saviez-vous que vous pouvez faire l’expérience d’une piscine et d’un jacuzzi à couper le souffle dans une véritable citerne romaine ? Les clients peuvent profiter du centre de remise en forme, de la piscine intérieure et des installations de spa.

9. Fraser Place Anthill Istanbul

Fraser Place est situé dans le quartier de Bomonti, au centre de Taksim, Besiktas et Ortakoy. Cela signifie que les clients seront au centre d’un quartier très animé et coloré, avec de nombreux divertissements, des sites touristiques importants et de bons restaurants.

Les appartements du Fraser Place Anthill Istanbul disposent d’un mobilier moderne, de parquets en chêne et de fenêtres allant du sol au plafond. Les appartements de luxe élégamment conçus possèdent des cuisines entièrement équipées et offrent une vue imprenable sur le Bosphore. Les chambres spacieuses avec une vue magnifique, où vous pourrez observer Istanbul à vol d’oiseau, vous offriront le confort d’une maison.

Les clients du Fraser Place ont accès à toutes les installations du complexe Anthill Residence. Ces installations comprennent une piscine intérieure, une piste de ski intérieure, un court de tennis et un centre de bien-être.

Le restaurant Antre est ouvert pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Vous pourrez y déguster une grande variété de plats frais méditerranéens et internationaux.

10. Hotel Empress Zoe

L’hôtel Empress Zoe bénéficie d’un emplacement idéal qui vous permettra de rejoindre facilement à pied les sites les plus importants tels que Sainte-Sophie, la Mosquée bleue, le palais de Topkapi et le Grand Bazar. 

Toutes les chambres sont exclusivement conçues à partir de diverses inspirations ottomanes et byzantines. Vous pourrez également profiter des chambres avec terrasse.

Les clients peuvent prendre leur petit déjeuner dans le calme de la jolie cour. Ce jardin paysager accueillant dispose également d’un bar pour passer un moment agréable.

Après avoir passé une journée à visiter les sites historiques de la ville, vous pourrez vous détendre sur le toit-terrasse où vous pourrez profiter d’une vue inégalée sur la mer de Marmara.

11. Poem Hotel

L’hôtel Poem est un hôtel idéal pour les couples qui recherchent un hôtel confortable et romantique à proximité des lieux historiques d’Istanbul. Il est situé dans une petite rue latérale avec de nombreux restaurants dans le quartier de Sultanahmet.

Chaque chambre de l’hôtel est meublée dans un style moderne, inspiré par de nombreux artistes qui ont respiré l’air magique d’Istanbul. Ces noms incluent Tsaikovsky, Ernest Hemingway et Gérard de Nerval.

Vous pourrez passer un moment agréable au spa de l’hôtel, qui offre une vue imprenable sur la mer. Après avoir bien commencé la journée avec le petit déjeuner naturel fait maison, vous pourrez explorer les sites historiques voisins.

12. Six Senses Kocatas Mansion

Cet hôtel de Sariyer est littéralement un château au bord de l’eau du Bosphore qui offre des prestations de rêve, idéaux pour les couples et les nouveaux mariés.

Découvrez des chambres somptueuses mais surtout un service impeccable et très discret. Avec une superbe cours intérieure, de beaux jardins et une vue incroyable sur le Bosphore, cet hôtel offre le summum du luxe à Istanbul.

13. The Bank Hotel

Situé dans le quartier bohème de Karaköy, où l’on ressent la vieille atmosphère européenne d’Istanbul, l’hôtel The Bank accueille les clients avec son concept artistique. Il se trouve à seulement 500 mètres de la station de métro Sishane.

Le Bank Hotel était le bâtiment de la Deutsche Bank à l’époque de l’Empire ottoman et a été restauré dans le respect de sa forme originale. Dès que vous entrerez dans le hall de l’hôtel, vous ressentirez l’esprit du début des années 1900. Vous vivrez une expérience calme et élégante dans les chambres douillettes où chaque détail est pensé pour le confort des clients.

La terrasse sur le toit, avec son délicieux menu de cuisine internationale et sa large sélection de vins, est l’adresse des dîners les plus romantiques avec une vue magnifique sur le vieil Istanbul.

14. Sait Halim Pasa Yalisi

Le Sait Halim Pasa Yalisi est un manoir historique construit au XIXe siècle dans un style néoclassique. Situé dans le quartier chic de Yenikoy à Istanbul, juste à côté du Bosphore, le manoir Sait Pasa sert aujourd’hui d’hôtel et de restaurant exclusif. 

Bien que l’hôtel Sait Halim Pasa Yalisi offre une vue spectaculaire sur le Bosphore, nous tenons à vous avertir qu’il n’est pas proche de la péninsule historique où se trouvent Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le palais de Topkapi.

Le manoir abrite des suites très spéciales pour les couples en lune de miel, qui peuvent commencer la journée avec une vue magnifique sur le Bosphore. La décoration intérieure nostalgique reflète le romantisme et la nostalgie des temps anciens. Gâtez-vous dans le bain turc, où l’on peut voir les vitraux originaux du manoir.

Pour un début de journée très agréable, profitez du petit déjeuner continental au bord du fabuleux Bosphore.

15. Mandarin Oriental Bosphorus Hotel

Situé le long du rivage où l’Orient et l’Occident se rencontrent, le Mandarin Oriental Bosphorus, Istanbul capture la magie de cette ville si exceptionnelle.

Un service légendaire, un design très contemporain et une beauté naturelle définissent une nouvelle destination pour les visiteurs, notamment les couples et nouveaux mariés. Avec des restaurants et des installations diversifiés, le complexe luxueux offre de magnifiques chambres très confortables, avec tous les services rêvés. Un vrai hôtel de rêve…

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite