TOP 10 activités à faire avec vos enfants à Istanbul

par pelin

Istanbul est définitivement une ville qui enchantera les enfants. Mise à part le magnifique Bosphore qui émerveille les petits comme les grands, Istanbul propose de nombreuses activités à faire avec vos enfants.

Avant d’arriver à Istanbul, prenez conscience que les turcs sont littéralement accros aux enfants. Ils les adorent et ne peuvent s’empêcher de jouer avec eux. Vous verrez donc très régulièrement des inconnus interagir avec vos enfants dans la rue ou dans votre hôtel par exemple. Bien qu’il faille toujours rester vigilant, ne vous inquiétez pas trop, cet intérêt est normal.

C’est pourquoi les activités avec les enfants sont très importantes en Turquie et je vous ai dégoté 10 des meilleures activités à faire avec vos enfants pendant votre séjour à Istanbul. C’est parti !

1. L'aquarium de Florya

Voici l’attraction « enfant » la plus populaire d’Istanbul. Ce qui rend l’aquarium d’Istanbul spécial, ce sont les petites grenouilles colorées mais pas toxiques, les caïmans nains, qui sont les plus petites espèces de crocodiles au monde, et de nombreuses espèces différentes d’êtres marins. 

Outre l’expérience de la forêt amazonienne, il existe 17 thèmes qui s’étendent de la mer Noire au Pacifique, en suivant un itinéraire géographique précis tout le long du parcours. Les caractéristiques culturelles, géographiques et architecturales ont également été prises en compte dans le contenu des thèmes. Il propose également des jeux interactifs, des films et des graphiques visuels. Un lieu incontournable pour les enfants.

Adresse : Istanbul Aquarium, Yeşilköy Halkalı Cd. No:93, Florya, Bakırköy

2. Le musée des illusions

Ici, je vous propose de vous amuser avec vos enfants dans l’un des musées préférés des petits à Istanbul. Le Musée des Illusions d’Istanbul offre à vous et vos enfants des expériences visuelles, sensorielles et éducatives fascinantes. Un bon moment à passer en famille.

Adresse : Illüzyon Muzesi, Asmalı Mescit, Terkoz Çıkmazı sk. Terkoz, Han No.1/3, Beyoğlu

3. Isfanbul : Le parc d'attractions​

Le seul parc d’attraction digne de ce nom d’Istanbul s’appelle Isfanbul (anciennement Vialand). Isfanbul est le 8ème meilleur parc à thème d’Europe sur 800. Il propose différents concepts pour enfants et adultes et attire beaucoup de visiteurs chaque année. Il est situé sur la rive européenne d’Istanbul, dans le quartier d’Eyüp (proche de la Corne d’Or). 

Dans le parc à thème Isfanbul, les enfants habillent la casquette d’explorer. Vous y trouverez des manèges assez impressionnants, une ferme reflétant la vraie vie de ferme, un zoo avec plein de créatures exotiques, des jeux aquatiques et un tunnel type safari…. et plein d’autres activités.

Le parc propose également un resort pour séjourner à l’intérieur du parc, dans un magnifique hôtel très moderne et profiter de son confort 4 étoiles. L’hôtel donne accès au parc mais aussi à un énorme centre commercial aux prix très attractifs. Il est également proche de 2 autres activités de la liste : Miniatürk et le musée Rahmi Koc.

Mon conseil est de réserver un séjour de 2 nuits dans cet hôtel avant de finir votre séjour. C’est l’occasion de faire plaisir aux enfants et de vous détendre après des visites mouvementées dans le centre-ville d’Istanbul.

4. Le musée des jouets

Le musée du jouet d’Istanbul, fondé en 2005 par le poète et écrivain Sunay Akin, expose les exemples les plus populaires de l’histoire du jouet des années 1700 à nos jours. C’est un musée très important et plein d’histoire en Turquie.

Situé dans un manoir historique du côté anatolien, dans le quartier de Göztepe (accessible avec le Métro 4), le musée présente des jouets que Sunay Akin a acheté auprès d’antiquaires et de ventes aux enchères dans plus de 40 pays en 20 ans. Vous y verrez des pièces uniques et des jouets surprenants !

Un lieu très agréable qui éveille la curiosité des enfants tout en ayant un côté éducatif. À tester !

Adresse : İstanbul Toy Museum, Göztepe Mah. Ömerpaşa Cad, Doktor Zeki Zeren Sokak No:17, Kadıköy

5. Le musée Ramih Koç

Situé sur la Corne d’or, le musée Rahmi Koç a pour objectif de collecter, de préserver et d’exposer des objets industriels et d’ingénierie de toutes les périodes, du passé au présent.

Vous y trouverez des collections impressionnantes principalement concentrées sur les transports (voitures et autoroutes, trains et chemins de fer, instruments scientifiques, aviation…). On y découvre l’évolution des infrastructure de manière ludique et intéressante pour les enfants.

Le musée Rahmi Koç, qui se classe au premier rang des musées à visiter avec des enfants à Istanbul, promet de passer une journée inoubliable pour vos enfants.

Adresse : Rahmi Koç Müzesi, Hasköy Cad. No: 5 Hasköy İstanbul

6. Miniatürk

Miniaturk, situé dans le quartier Sütlüce de la Corne d’Or, est un parc qui regroupe tous les monuments importants de la Turquie, en miniature.

Ce parc unique contient des modèles de 134 œuvres architecturales sélectionnées dans l’histoire turque, réduites de 1/25. De cette façon, les enfants peuvent voir ensemble les structures des périodes seldjoukide, ottomane et républicaine.
Le Miniaturk, qui porte le slogan « un petit modèle d’un grand pays », est en fait un musée à ciel ouvert de 15 000 pieds carrés.
Pendant ce voyage entre les temps et les lieux, les visiteurs aussi l’occasion de voir le mausolée d’Halicarnasse, qui date d’environ 2500 ans et qui est considéré comme l’une des Sept Merveilles du monde. 

Adresse : Miniaturk, Örnektepe, İmrahor Cd. No:7, Beyoğlu

7. Forestanbul​

Forestanbul est un parc d’aventure en plein milieu de la forêt, qui a ouvert ses portes en 2014. C’est un endroit où les personnes de tout âge peuvent passer du temps de qualité, faire des activités en plein air et se dépenser physiquement tout au long de la journée. Forestanbul se décrit comme une ville d’aventure.
Forestanbul propose 12 sentiers de jeu dont une piste de corde haute, un mur d’escalade ou encore une balançoire géante. Un lieu assez unique en Turquie…

Adresse : Forestanbul, Alemdağ, Mesire Alanı, Çekmeköy

8. Snowpark

Le Snowpark est un lieu où vous pourrez faire du ski et de la neige au milieu d’Istanbul, mais également du snowboard et du snowtubing en famille.
Snowpark propose des animations sur la neige en été et en hiver et fournit des vêtements et de l’équipement inclus dans le prix d’entrée.
En prenant des leçons de professeurs professionnels, vous pouvez améliorer votre expérience de ski, ou apprendre à patiner à partir de zéro. Snowpark est l’un des premiers endroits qui vient à l’esprit parmi les centres de divertissement pour les enfants à Istanbul.

Adresse : Snowpark, Centre Commercial Torium AVM, Esenyurt

9. Legoland

Legoland Discovery Centre Istanbul a ouvert en 2015 avec la philosophie de laisser les enfant apprendre tout en s’amusant. Très vite, c’est devenu l’un des endroits préférés des parents qui veulent passer une journée amusante avec leurs enfants. Avec 2 millions de pièces Lego , le LEGOLAND Discovery Centre Istanbul propose des zones d’activités agréables qui font ressortir la créativité. Encore un incontournable dont les enfants raffolent.

Adresse : Legoland, Centre Commercial Forum Istanbul

10. Kidzania

Définitivement une des activités à ne pas manquer avec vos enfants, le Kidzania d’Istanbul, situé dans le centre commercial Akasya de la rive asiatique d’Istanbul est un endroit très bien pensé !

Accessible avec le Métro 4, ce monde est réservé aux enfants et est construit autour d’une petite ville imaginaire pour que les enfants y fassent des expériences uniques !

Ils apprennent des métiers, l’échange d’argent, le travail d’équipe, les compétences de base et se préparent à l’avenir. Ici, l‘éducation se mêle au divertissement, les enfants peuvent visiter librement de nombreuses installations amusantes : le théâtre, la banque, l’hôpital, la caserne de pompiers, le poste de police, le centre de formation des agents secrets et l’académie de l’aviation. Les animateurs ne laissent pas les enfants se reposer avec des activités amusantes comme des danses, des défis…

C’est vraiment un endroit à ne pas négliger… et à éviter le weekend à cause des foules ! À partir de 6 ans / 120 cm (pour vraiment bien profiter des activités). Réservez vos billets sur le site : 

Adresse : Acıbadem, Centre Commercial Akasya, Üsküdar

Bonus : Moipark

Le premier parc à thème intérieur de Turquie et le plus grand d’Europe, moipark, se compose de balançoires géantes, de navettes à grande vitesse, de jeux remplis d’adrénaline, de tunnels de divertissement, de spectacles en direct, du premier et seul hôtel concept d’horreur de Turquie, d’unités gagnantes. 

Moipark est situé dans un coin reculé à l’ouest de la rive asiatique d’Istanbul. Il est disposé sur 2 étages. En bas, il y a des dizaines de jeux amusants, des unités et des balançoires pour les enfants de plus de 10 ans et à l’étage, des divertissements pour les enfants de 4 à 10 ans.

Adresse : Mahmutbey, Süleyman Demirel Blv, İkitelli Osb / Başakşehir

Quelle activité est selon celle qui plaira le plus à vos enfants ? Dites-moi cela en commentaire !

À CONSULTER ÉGALEMENT SI VOUS PLANIFIEZ VOTRE VOYAGE À ISTANBUL :

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite