4 – DERALIYE
Alemdar, Ticarethane Sokak & Divanyolu Cad No:10
Adresse assez chic, très réputée pour ses plats raffinés inspirés de la cuisine ottomane (beaucoup de sortes de plats en sauce à base de viande). ?

5 – BORIS’IN YERI
Şehsuvar Bey, Ördekli Bakkal Sk. No:19
Depuis 1936, “le lieu de Boris”, une très modeste enseigne, propose une cuisine simple mais goûteuse ayant fait bonne réputation. De bons petits déjeuners à la turque et des produits laitiers faits-maison sont au rendez-vous.

6 – ARMADA TERAS
Cankurtaran, Ahırkapı Cd No:24
On ne présente plus cette adresse très réputée, qui demande un budget plus élevé que le kebab du coin, mais qui en retour vous offre une belle vue et un service de qualité pour une cuisine turque de qualité. Boissons délicieux également. ?

7 – FINE DINE RESTORAN
Binbirdirek, İmran Öktem Cd. No:1
En haut de l’hôtel Arcadia Blue, ce lieu à la vue imprenable vous surprendra de modernité et de classe. La cuisine, plutôt turque, est excellente… ?

8 – MATBAH RESTORAN
Cankurtaran, Caferiye Sk. 6/1
Encore une belle adresse à vue proposant un menu aux saveurs ottomanes dont on raffole. Ce lieu vaut vraiment le coup d’oeil si vous avez le budget. ??

9 – ROSE GARDEN MEZZE
Beyazıt, Mithatpaşa Cad. 1
Dans l’enceinte d’un bâtiment historique, vous trouverez ce très chaleureux restaurant dont la cuisine prépare de délicieux mets turcs raffinés. Bons plats de viande en sauce et terrasse élégante type jardin, d’où le nom. ?

10 – FAROS
Alemdar, 68, Divan Yolu Cd.
Si vous en avez marre des kebabs, cette adresse assez réputée vous permettra de manger de la cuisine du monde sans vous ruiner au le centre historique d’Istanbul. Buffet petit déjeuner 42 TL par pers. ?

LA CARTE
Google Maps

By loading the map, you agree to Google's privacy policy.
Learn more

Load map

N’hésitez pas à me dire quelles sont vos adresses préférés et à me suivre sur Instagram ici : @blogistanbul ou Youtube en cliquant ici.

You may also like

Leave a Comment

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥