5 restaurants romantiques peu connus à Istanbul

par pelin

J’ai pu paraitre très cynique à la lecture de cet article de St Valentin d’il y a quelques années, mais je dois vous avouer que j’aime la Saint Valentin pour une raison et une seule : C’est l’occasion d’aller manger dans un bon resto et de manger un dessert digne de ce nom avec quelqu’un qu’on aime !

Quand je dis quelqu’un qu’on aime, je veux dire quelqu’un qu’on aime, qui que ce soit. Je me suis déjà retrouvée en plein diner de Saint Valentin avec une copine, mon frère, ma mère ou un ami masculin. L’amour, c’est pas juste avec son amoureux, rappelons-le.

Ce faisant, je me régale les neurones connectées aux papilles gustatives à l’idée de vous proposer 5 adresses de restaurants romantiques à Istanbul. Certaines sont des classiques que vous ne connaissez peut-être pas et d’autres sont très peu connues et vous ne les lirez qu’ici. Cependant, concernant toutes ces recommandations, vous devez savoir 3 choses :

  • On y mange très bien
  • On y laisse une bonne partie de son salaire
  • On peut y boire de très bons crus, généralement dans la pénombre, sur fond de musique un peu ringarde

Vous m’en direz des nouvelles ! Bonne Saint-Valentin à Istanbul 💕 

TUGRA

On commence est grande beauté avec le restaurant qui n’a d’égal à Istanbul, j’ai nommé le restaurant du Palais Ciragan. Si vous ne connaissiez pas le palais, ces images feront les présentations. Ce somptueux lieu est habitué à recevoir des amoureux. Nombreux sont les maris qui ont demandé leur dulcinée en mariage dans ce lieu devenu incontournable. C’est beau, c’est au bord de l’eau, couvrez-vous et appréciez la Saint-Valentin à Istanbul mes chers amoureux ! 

PS : On y mange très bien, j’imagine que vous aviez deviné.

Adresse : Ciragan Caddesi 32, Çiragan Cd / Besiktas 

CECCONI'S

Pour passer un bon moment en amoureux, je ne peux pas ne pas vous présenter un restaurant italien dont l’ambiance romantique saura atténuer toutes les bêtises accumuler dans la liste de vengeance de votre partenaire. N’hésitez pas à commander la meilleure bouteille de vin et déguster de bons plats italiens tout en savourant ce moment unique avec votre bien-aimé(e). L’hôtel étant dans l’enceinte du Soho House, vous pouvez également profiter de l’hôtel juste à côté.

Adresse : Evliya Çelebi, Meşrutiyet Cd. No:56 / Beyoğlu

MIKLA

Je ne crois pas en avoir déjà parlé sur ce blog, pourtant l’adresse Milka perchée au dernier étage de l’hôtel Marmara Pera est bien celle qui sera la plus connue de cet article. Restaurant prestigieux classé parmi les 50 meilleurs du monde, ce lieu aux lumières tamisées, est la fièrté du pays. Sur les hauteurs de Beyoglu, vous aurez la chance d’y goûter une cuisine raffinée et les meilleurs vins de la ville… à condition de réserver une table bien à l’avance !

Adresse : Asmalı Mescit, The Marmara Pera, Meşrutiyet Cd. No:15 / Beyoğlu

NICOLE

Déclaré un de rares bons restaurants du monde par La Liste, ce lieu très chic ravira votre moitié. Encore une fois, on y trouve une cuisine de grand standing pour une range de prix élevés mais honnête. La vue sur Beyoglu et le quartier historique y est splendide. Nicole est un incontournable des lieux romantiques à Istanbul.

Adresse : Tomtom Kaptan Sk. No:18 / Beyoğlu – Fermé le dimanche et lundi.

SECRET GARDEN BUYUKADA

Encore une belle adresse pour terminer cet article fleur bleu. Le thème de ce restaurant de la grande île aux Princes est définitivement l’amour. Si vous y allez entre potes pour manger du poisson et boire du raki jusqu’à pas d’heure, je pense que vous ferez un peu tâche… Bel établissement bien entretenu et ayant un menu de poisson digne des îles aux Princes. Régalez-vous ! Une idée : Pourquoi pas rester une nuit sur place pour en profiter jusqu’au bout de la nuit… C’est plus pratique pour bien finir la soirée non ? Jdis ça dis rien ! Je vous laisse jetez un oeil sur les chambres de l’hôtel de ce restaurant ici.

Adresse : Büyükada-maden, Çiçekli Yalı Sk. No:24 / La Grande Île aux Princes

EN BONUS, vous trouverez dans cet article OU cet article d’autres adresses de très beaux restaurants ou emmener votre moitié (j’insiste sur moitié, car ce article n’est pas destiné qu’aux hommes. Les filles aussi peuvent emmener leur partenaire à diner. N’attendez pas tout des hommes les filles ! 🙂

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite