Après avoir passé de nombreuses années à vivre entre la France et la Turquie, j’ai accumulé de l’expérience concernant les différentes options de transfert aéroport-hôtel d’Istanbul. Si vous êtes à la recherche d’une solution efficace, sécurisée et à prix adorable à Istanbul, vous êtes au bon endroit !
Dans cet article, nous allons passer en revue les 4 différentes options de vous transporter de l’aéroport à votre hôtel à Istanbul. En bonus, vous aurez le droit à un bon de réduction de -5% avec les liens dans l’article avec le code LEBLOGISTAN sur la boutique Istanbul Welcome Card.
Sommaire
1. Le plus simple : Le transfert privé (recommandé)
Le premier moyen de transfert de l’aéroport d’Istanbul à l’hôtel, le plus sécurisé et confortable reste indéniablement celui du transfert privé. Celui-ci coût quelques dizaines d’euros et vous sauve de beaucoup d’ennuis. Après avoir fait votre réservation en ligne, à votre arrivée, le chauffeur vous attend à la sortie de votre avion, vous installe dans sa voiture luxueuse, vous emmène à votre hôtel sans vous promener dans la ville et vous dépose sans encombre. Ayant utilisé ce moyen de transfert plus d’une cinquantaine de fois, je ne peux que vous le recommander.
Ce moyen est recommandé si vous êtes plusieurs, si vous êtes pressé ou si vous ne parlez pas un mot de turc !
Réservez un transfert aéroport privé à Istanbul et obtenez – 5 % de réduction immédiate (et -10 % sur le retour) avec ces liens :
2. Le plus malin : La navette de transfert partagée
Sur le même principe que le transfert privé, pour votre transfert aéroport à Istanbul, vous pouvez également réserver un transfert partagé. Il s’agit d’une voiture type Mercedes Vito, le minivan classic de transfert d’aéroport pour votre arrivée à Istanbul. L’avantage de ce moyen de transfert est qu’il est moins cher que le précédent tout en gardant son côté sécurisé et confortable.
Le désavantage est indéniablement le fait qu’il faudra être patient. En effet, étant donné que vous partagez ce moyen de transport avec d’autres passagers, il peut y avoir un peu d’attente (sauf si vous êtes seul dans le minivan ! Ça arrive parfois).
Ce transfert est vivement recommandé pour les groupes, couples et les personnes qui ne parlent pas un mot de turc !
Réservez un transfert aéroport partagé à Istanbul et obtenez – 5 % de réduction immédiate (et -10 % sur le retour) avec ces liens :
→ Vous ne savez pas dans quel aéroport d’Istanbul vous devez atterrir ? En savoir plus sur les deux aéroports d’Istanbul vous aidera à faire votre choix.
3. Le plus économique : Le bus
Pour votre transfert aéroport à Istanbul, vous pouvez également prendre le bus, pour vous rendre de l’aéroport à un point proche de votre hôtel. Cette fois-ci, vous serez totalement autonome et devrez trouver l’arrêt du bus (indiqué sur les panneaux en tant qu’HAVAIST ou HAVATAS selon l’aéroport).
Les bus Havaist (ou Havatas à Sabiha Gokcen) sont confortables et sécurisés, mais ils sont beaucoup plus longs, surtout si la ville est en plein embouteillage. En effet, ce bus suit un itinéraire précis sur plusieurs arrêt et après avoir été déposé, vous devrez vous rendre à l’hôtel par vous-même, avec un taxi probablement.
Mon conseil : Privilégiez le bus si vous êtes seul, que vous voyagez léger et que vous n’êtes pas pressé.
Pour l’aéroport d’Istanbul, achetez votre billet sur place ou via ce lien :
Pour l’aéroport de Sabiha Gökçen, achetez votre billet sur place via la compagnie Havabus.
4. Le plus périeux : Le taxi
Voici le moyen de transfert aéroport le plus aléatoire d’Istanbul. En effet, il est peu certain dans le sens où vous pouvez avoir une très bonne expérience tout comme une expérience compliquée. Si vous ne réservez pas un transfert à l’avance, votre seul autre moyen de transport en voiture sera celui des taxis d’aéroport.
La bonne nouvelle est que les prix approximatifs sont affichés au mur, devant l’arrêt de taxi. Cependant, le prix que vous paierez dépendra de l’intention du chauffeur. Je vous donne mes conseils avant de prendre un taxi à Istanbul dans cet article.
Je ne prends que très peu le taxi à Istanbul et je vous le déconseille si vous n’avez aucune expérience à Istanbul, du moins, pas dès votre arrivée.
5. Le plus pratique : Le Métro
À Istanbul, le seul aéroport desservi par un métro est l’aéroport de Sabiha Gökçen [SAW], situé sur la rive asiatique d’Istanbul (décembre 2022). Pour y accéder, il suffit d’emprunter la ligne M4 (ligne rose) du métro, qui est au départ de Kadiköy. Si vous partez de Sultanahmet, il vous faudra rejoindre la station Ayrilik Cesmesi avec le Marmaray que vous prendrez à Sirkeci. Voir la carte du métro d’Istanbul ici. Ce trajet dure environ 1h45.
Si vous partez de Taksim, vous pourrez prendre la même ligne que vous rejoindrez depuis le Marmaray également, via la station Yenikapi de la ligne M1 (ligne verte).
Le métro d’Istanbul dessert désormais le nouvel aéroport d’Istanbul [IST] pour le moment. C’est un projet à venir. (info à jour).
Vous savez désormais quels sont les moyens de transfert aéroport-hôtel disponibles à Istanbul. Quel est votre moyen préféré ?
Si vous êtes en pleine organisation de votre voyage à Istanbul, ces articles vous seront utiles :
- Les recommandations d’hôtels à Istanbul (par catégorie)
- Les restaurants incontournables d’Istanbul
- Le shopping à petits prix à Istanbul
- TOP des 25 meilleures activités à faire à Istanbul
- Les meilleurs croisières sur le Bosphore à faire à Istanbul
Très bon voyage à tous !
1 commentaires
Bonjour, j’ai cru comprendre qu’il y avait desormais une ligne de metro reliant le nouvel aeroport au centre ville d’Istanbul, est-ce bien le cas? Si oui, le metro est-il encore ouvert a 00h30/1h du matin?