25 restaurants INCONTOURNABLES à Istanbul

by pelin

Quels sont les restaurants que vous ne devez pas manquer pendant votre voyage à Istanbul ? 

Ceux qui vous permettrons de passer ces moments inoubliables… Pour être honnête, cette liste n’est pas facile à composer car de nouveaux restaurants ouvrent tous les jours à Istanbul.

J’ai tout de même essayé de sélectionner 25 restaurants vraiment mythiques, dans différentes catégories, qui vous permettrons de goûter un peu de toutes les nourritures et de toutes les ambiances de restaurants à Istanbul.

La liste qui suit est triée par catégorie pour mieux vous y retrouver. Sachez que certains de ces restaurants seront plutôt impressionnants par leur vue extraordinaire, alors que d’autres vous enchanterons les papilles gustatives.

Table of Contents

Les meilleurs restaurants de rue à Istanbul

 Ali Usta Cigkofteci à Eminonu. Je vous l’avais déjà montré dans mes Instagram Stories, ce monsieur Ali est un phénomène sur patte. Vous y mangez un cigkofte correcte, mais surtout, vous y verrez un show hors du commun.
 Ozzie’s Kokorec à Dolapdere. Moi qui ne mange pas de kokorec (je suis une petite nature selon les hommes de ma famille), j’aurais bien envie de tester celui-ci qu’on appelle le meilleur d’Istanbul.
 Midyetci Ahmet à Ortakoy. Pour ceux qui aiment les moules farcies, voici un endroit atypique où on vous servira au saut et ou vous mangerez sur le trottoir. Original et pas cher. Bondé la nuit!
 Süleymaniye Kuru Fasülyeci n’est pas vraiment un boui-boui, mais il a le mérite de servir très rapidement, dans un esprit convivial, le plat typique turc du haricot blanc en sauce avec son riz brillant. Franchement, n’hésitez pas, moi je ne peux pas m’en passer. Voici d’autres adresses.

Les restaurants chics avec belle vue à Istanbul

 Vogue à Akaretler est l’endroit idéal pour prendre la plus belle photo du Bosphore, avec pleine vue sur le pont n°1 (voyez donc ici). Le menu n’est pas extraordinairement ingénieux mais boire un petit raki face au Bosphore, qui dirait non?
 Banyan à Ortakoy. Ce restaurant typé asiatique donne une magnifique vue sur le pont. Très très joli la nuit. Un peu cher, mais très sympa pour de bons souvenirs.
 Lacivert à Anadolu Hisar vous placera sous le pont. Ce spot incroyable vous fera divaguer tellement il est fou. La nourriture est ok, mais les prix sont élevés. Par contre, la vue à ras bord de l’eau, c’est immanquable. Vous pouvez même faire un petit tour en barque, une bonne idée donc pour les amoureux.

Les meilleurs petits déjeuners turcs à Istanbul

 Namli à Karakoy. On ne présente plus le roi du petit déj, Namli vous propose absolument tout ce que peut se manger dans un petit déj à la turque. Vous n’avez qu’à choisir, peser, payer et manger. Très conviviale.
 Van Kahvalti Evi à Cihangir. Tous ceux qui y sont allés se sont pleins de la pente, mais sont repartis le ventre 3 fois trop plein. Un conseil, réservez, et allez-y! Vous ne regretterez pas ce choix.
 Sutis à Emirgan est agréable pour faire un petit déjeuner dans la nature, avec une belle vue sur le Bosphore. Les choix sont très variés, et les prix correctes. On fonce!

 Voici une liste plus complète concernant les meilleurs petits déj d’Istanbul.

 

Les meilleurs Kebabs

 Tarihi Karadeniz Donerci à Besiktas est l’endroit ou vous ferez la queue pour un sandwich (voir ici) que vous dévorerez sur le pouce. Une fois terminé, vous n’aurez qu’une envie, en recommander un autre. Si vous avez la foie de refaire la queue bien entendu…
 Ciya à Kadikoy est un restaurant qu’on ne présente plus. Il propose des spécialités du sud-est de la Turquie et je dois avouer que le personnel s’est amélioré et les kebabs sont succulents. A ne pas manquer!
 Beyoglu Ocakbasi sera l’adresse où vous apprécierez un kebab au pied du cuistot. Je vous recommande vivement de tester un restaurant type “Ocakbasi” pour l’expérience et la nourriture délicieuse. Vegan s’abstenir…
 Haskral Hatay Sofrası à Aksaray. Oulala, alors si vous avez TRES faim, ce restaurant ainsi que son voisin Urfali Haci Usta valent largement le coup de se déplacer. Dans ce quartier qui laisse à désirer, vous mangerez le meilleur kebab de votre vie dans une salle qui ressemble plus à une salle des fêtes qu’à un restaurant, et on vous resservira jusqu’à ce que vous explosiez. Foncez..!
 Yanyali Femih à Kadikoy est un restaurant typique qui vous offrira le kebab typique et de succulents mezes. Si vous êtes dans le coin asiatique, ne louper pas ce kebab.

Des bons poissonniers à Istanbul

 Balikci Akin à Karakoy pour manger un bon sandwich ou plat au poisson. Un typique d’Istanbul à ne pas manquer sur l’embarcadère de Karakoy.
 Eleos à Beyoglu est un pilier parmi les meilleurs restaurants de poisson d’Istanbul, pensez à réserver et profitez de la vue dans une ambiance greco-turque.

Les snacks et cafés à Istanbul

 Cinaralti à Cengelkoy est un café très sympa juste au bord de l’eau qui vous donnera une vue magnifique sur le Bosphore. Leur toast et le thé sont très appétissants.
 Pierre Loti Café à Fatih. Doit-on encore vous présenter le fameux café Pierre Loti où vous boirez un café turc avec une vue sympa…
 Mimar Sinan Teras Cafe à Fatih. Le lieu est bof bof, mais la vue est inoubliable. Allez-y quand il fait beau et prenez un petit narguilé pour vous intégrer complètement à la culture turque 🙂
 Konak Cafe à Galata vous donnera une vue magique sur la pointe de Galata. Par contre, n’y mangez pas, et le thé est très cher. Juste la vue quoi… Voyez ici.
 Le Starbuck de Bebek est un starbuck tout ce qu’il y a de plus classique mais celui-ci réputé car très bien placé au bord de l’eau à Bebek. Au lieu de payer 30 TL le café à Assk Café, vous payerez le 8 TL au Starbuck et aurez la même vue, voire mieux!

Les restaurants où manger en musique

 Les restaurants de la rue Nevizade sont très réputés pour servir du poisson dans la bonne humeur. Nombreux sont ceux qui proposeront de la musique en live, très agréable en soirée.
 Les restaurants Hayal Kahvesi sont des restaurants qui deviennent boite de nuit après une certaine heure. Si vous mangez sur place, vous pourrez rester pour le concert qui est en général de bonne qualité. Renseignez-vous sur leur site pour connaître leur programme. Celui de Beyoglu est testé et approuvé.
 Peyote Cennet Bahcesi est un tout nouveau lieu qui a ouvert cet été (2017) à Burgazada, une des îles aux princes. C’est également un restaurant/bar qui laisse place à la musique à partir d’une certaine heure. Le lieu est en plein air, ce qui le rend très agréable… La nourriture n’est pas très élaborée…
 Dorock à Kadikoy est un des bars où je suis un peu trop allée ces 5 dernières années. La nourriture y est bonne, l’ambiance est plutôt rock et 2 concerts prennent place de 22h à 3h du mat. Vous pouvez aussi y aller juste pour une petite bière entre amis…

La carte pour repérer les adresses en ville

Google Maps

By loading the map, you agree to Google's privacy policy.
Learn more

Load map

Quel est votre restaurant incontournable d’Istanbul?
Pour suivre les aventures du blog sur Instagram, c’est ici !

You may also like

2 comments

Ana Morales January 25, 2021 - 8:56 pm

Permettez-moi de partager mon préféré près de la mosquée Fatith spécialisée dans la nourriture Hatay. Akdeniz Hatay Sofrasi est un restaurant hautement recommandé avec une cuisine savoureuse et de haute qualité et un service fantastique. Ils ont une petite boutique où vous pouvez acheter des produits certifiés biologiques qui sont également servis dans le restaurant. Se encuentra en: Ahmediye Caddesi No: 44/A Fatih, Estambul

Reply
Dalila July 8, 2022 - 8:04 pm

Bonjour,
Je tiens à vous remercier d’avoir égayé notre séjour.
Nous avons testé qlq adresses que vs avez recommandées et nous avons toujours été satisfaits.
Un tout grand merci pour votre partage.
Je vous souhaite de découvrir encore de belles surprises.

Reply

Leave a Comment

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥