24 Hôtels avec vue sur le Bosphore à Istanbul [Abordables + Luxe]

par pelin

Ce serait dommage de séjourner à Istanbul et de ne pas profiter pleinement de la superbe vue unique au monde sur le Bosphore

Sur cette page, on fait le tour des hotels les plus appréciés par les touristes pour séjourner à Istanbul dans une chambre dans un des hôtels avec vue sur le Bosphore. 

Certains hôtels de cette liste n’ont pas la vue sur le Bosphore, mais plutôt sur la mer Marmara ou sur la Corne d’Or. Mais dans l’ensemble, on adore les penthouses et balcons avec vue, idéaux pour se reposer après une longue journée de visite dans les rues d’Istanbul.

Niveau prix, on trouve de tout à Istanbul. J’ai donc divisé cette liste en deux, les hôtels abordables, et ceux que l’on peut catégorisé d’hôtels de luxe. Ne soyez pas timide, jetez un oeil sur les hôtels de luxe. Booking fait souvent de très belles offres pour ces hôtels d’Istanbul… Qui reviennent donc parfois à vraiment pas cher.

Bon séjour !

Sommaire

Hôtels abordables avec vue sur le Bosphore à Istanbul

Retrouvez ci-dessous 16 hôtels abordables avec des chambres ayant une belle vue sur le Bosphore d’Istanbul. N’hésitez pas à cliquer sur les boutons sous la description pour voir plus de photos et des prix.

1. The Magnaura Palace Hotel, à Sultanahmet

Cet établissement bénéficie d’un emplacement de choix puisqu’il se situe dans le quartier de Sultanahmet, à proximité de la place du même nom. En quatre minutes de marche, on rejoint la Mosquée bleue et la Sainte-Sophie. Favori parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore, il offre l’atmosphère chaleureuse de ses chambres confortables. On profite volontiers de la vue magnifique depuis le toit-terrasse pour déguster les délicieuses saveurs d’un café turc. 

Les chambres : Ses 18 chambres disposent d’un balcon et d’une véranda. De moments inoubliables en perspective avec outre son architecture et son design élégant, la vue magnifique des chambres doubles Deluxe donnant sur la mer de Marmara.

2. Dream Bosphorus Hotel, à Sirkeci

La propriété se trouve dans le quartier Sirkeci, à 10 minutes des monuments importants :  Palais de Topkapi, Mosquée bleue, Sainte-Sophie et Citerne Basilique. Un excellent choix parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore : un délicieux petit-déjeuner buffet tous les jours, des boissons non alcoolisées et des collations servies au Dream Cafe, des chambres décorées dans un style classique. 

Les chambres : Nous aimons particulièrement ses chambres doubles ou twin avec vue sur la mer, et ses chambres doubles standard et Deluxe avec balcon et vue sur la mer. Avec son emplacement facile d’accès, il ajoute du plaisir aux voyages d’affaires et de loisirs.

3. Doruk Palas Hotel, à Galata

Doruk Palas se situe à Beyoglu, à 600 mètres de la tour de Galata.Parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore, il se démarque par sa proximité à la l’avenue Istiklal, la zone avec bars et restaurants, ainsi que de Karaköy connu pour ses activités. Le restaurant et certaines chambres offrent une vue imprenable sur la ville d’Istanbul.

Les chambres : Toutes les chambres disposent d’un balcon, et celles doubles Deluxe donnent sur la mer. Quoi de mieux que de commencer la journée avec un merveilleux petit-déjeuner composé d’olives, de fromage, d’omelettes, de fruits, de café turc et de pain frais.

4. The Story Hotel Pera proche Taksim

Proche de l’avenue Istiklal et la tour de Galata, l’établissement est équipé de mobiliers modernes. Le restaurant et le bistrot servent une cuisine locale et internationale. Le soir, on peut se détendre avec un verre dans le bar-salon confortable.

Les chambres avec de hauts plafonds sont décorées avec des détails raffinés.  Certaines donnent sur la tour de Galata ou sur la ligne d’horizon séculaire d’Istanbul. Faisant parti des hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore on est impressionné par la terrasse et les chambres donnant sur la mer. La plus notable est la 504, superbe chambre double Deluxe avec terrasse et vue sur le Bosphore. 

5. Witt Istanbul Suites à Cihangir

Situé à Taksim, l’établissement se trouve à proximité du parc Cihangir. Son emplacement de choix, ses belles chambres décorées et insonorisées, ses délicieux petits-déjeuners rendent cet hôtel indispensable parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore.

Expérience d’hébergement confortable assuré avec ses chambres très spacieuses avec une vue magnifique sur la Corne d’Or et une terrasse donnant sur la tour de Galata, ainsi que d’incroyables suites très grandes, avec vue panoramique sur le Bosphore.

On est enchanté par le menu du petit-déjeuner préparé avec des produits biologiques dans le restaurant surplombant la mer.

6. Q Hotel & Suites Istanbul, à Sultanahmet

Situé à 10 minutes à pied de la place Sultanahmet et des monuments qui s’y trouvent, l’établissement bénéficie d’un emplacement idéal.

Il promet un séjour inoubliable avec ses chambres lumineuses avec parquet et ses suites de luxe avec une vue magnifique sur la mer, chambres doubles avec vue, de luxe avec hammam et vue, penthouse avec terrasse et vue sur la mer, parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore.

De plus, on s’y sent comme chez soi à déguster le délicieux petit-déjeuner composé de pains faits maison, de confitures, de miels, d’olives et de fromages.

7. Hotel Miro Mansion Istanbul, à Yenikapı

L’hôtel est situé dans le quartier de Fatih, à 15 minutes à pied du musée Hagia Irene et de la mosquée bleue, du palais de Topkapi, de la Sainte-Sophie et à 550 m du Grand bazar.

Il propose des chambres avec balcon, d’autres en doubles ou triples ou suite avec vue sur la mer. Il est si bon de commencer la journée avec un délicieux petit-déjeuner sur la terrasse avec sa vue imprenable. Un autre choix de qualité parmi les hôtels d’Istanbul avec vue.

8. Glamour Hotel à Sirkeci

Situé dans le quartier historique de Sirkeci, l’établissement se trouve à proximité des centres touristiques et des transports en commun, juste à côté de la gare de Marmaray Sirkeci. Les chambres contemporaines et modernes offrent à ses clients tout le nécessaire pour se sentir comme à la maison.

Les chambres : Certaines chambres offrent une vue magnifique sur le Bosphore : chambres doubles, triples ou Deluxe. Sur la terrasse du toit, on peut déguster de délicieux plats tout en profitant de la vue magnifique sur le détroit, un privilège digne des hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore. Ressentez le bonheur avec le petit-déjeuner buffet et les installations proposées au café.

9. Beethoven Hotel & Suite, à Laleli (Fatih)

Dans notre sélection des hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore, celui-ci se situe dans le quartier de Beyazid, à proximité de zone historique et touristique de Sultanahmet ainsi que des transports en commun tels que le tramway et le métro.

Alliant architecture néoclassique et moderne, il propose un hébergement de charme ainsi qu’une cuisine régionale dans le charmant restaurant du jardin avec vue sur la mer. Il offre un service impeccable à ses clients avec ses chambres de luxe offrant une vue discrète sur la mer, sans balcon pour la plupart d’entre elles.

10. Ada Hotel Istanbul, à Sultanahmet

Celui-ci se prend place dans le quartier Sultanhamet, à 10 minutes à pied de la Sainte-Sophie et de la place Sultanahmet.

Il propose un hébergement magnifique à proximité des principales attractions historiques d’Istanbul et offre une vue imprenable sur la mer de Marmara, un de nos favoris parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore : Suite Ottomane avec vue mer ou chambre double classique avec vue mer, toutes décorées différemment.

En outre, l’appartement penthouse propose un hébergement avec une vue insatiable sur la mer de Marmara. Un petit-déjeuner turc traditionnel est servi le matin sur la terrasse offrant une vue imprenable sur Istanbul.

11. Art Nouveau Pera, à Pera (proche Taksim)

Situé dans le quartier de Beyoglu, il propose des suites luxueuses et confortables, chacune avec vue sur la Corne d’Or et Sultanahmet. Le Pera Art Nouveau propose un séjour confortable dans ses chambres spacieuses avec vue sur la Corne d’Or et la ville, à quelques pas de Karakoy et de la rue Istiklal.

Chaque chambre avec de hautes fenêtres vous permet de regarder la ligne d’horizon d’Istanbul sous un angle fascinant. La baie vitrée avec vue sur le détroit le met en position privilégiée dans les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore. Soulagez-y la fatigue de la journée avec le hammam et le sauna.

12. Center Hill Suites, à Sultanahmet

Il est situé dans le quartier de Sultanahmet, à 200 mètres de la mosquée bleue et de la Sainte-Sophie. Chaque chambre est décorée avec un mobilier en bois. Tout en regardant la vue magnifique sur Istanbul depuis les chambres avec de hautes fenêtres, vous pouvez soulager la fatigue de la journée dans les salles de bains avec bain turc. Doté d’un toit-terrasse et offrant une vue sur la mer, vous pourrez savourer un somptueux petit-déjeuner tous les matins dans son restaurant. Classé dans la catégorie des hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore, il propose des Penthouses avec hammam ou terrasse et vue sur la mer.

13. Hotel Amira Istanbul, à Sultanahmet

Il est situé dans le quartier de Sultanahmet, à 4 minutes à pied de la place Sultanahmet, à 8 minutes de marche de la Sainte-Sophie et à 13 minutes du Grand bazar. Il se démarque par des chambres spacieuses au design moderne. L’hôtel propose à ses clients un petit-déjeuner buffet, un centre de remise en forme et le thé de 5 heure dans ses chambres spacieuses Deluxe avec balcon et jacuzzi. En sirotant sa boisson sur le toit-terrasse, on est fasciné par la vue magnifique sur la mer de Marmara. Le plus de celui-ci parmi les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore : Penthouse avec hammam ou terrasse et vue sur la mer.

14. Class Hotel Bosphorus, à Besiktas

Dans notre catégorie, les hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore, voici Class hôtel Bosphorus. Situé dans le quartier Besiktas, l’établissement promet un séjour inoubliable à proximité des attractions touristiques telles que l’avenue Istiklal, la Mosquée d’Ortakoy et le Palais de Dolmabahçe.

La propriété, qui prend en considération le confort de ses clients, propose différents types de chambres, rendant votre séjour privilégié : chambre suite avec vue sur le Bosphore, chambre suite avec terrasse avec vue sur le Bosphore, Chambre Deluxe avec terrasse avec vue sur le Bosphore, Penthouse avec hammam ou terrasse et vue sur la mer.

15. Bosphorus Palace Hotel (Uskudar, Rive Asiatique)

Situé dans le quartier d’Üsküdar, l’établissement se trouve à proximité du pont du Bosphore. L’ensemble de la propriété est décoré de façon moderne.

Les chambres : La plupart de ses espaces communs et chambres offrent une vue imprenable sur le Bosphore. Les chambres standard situées au dernier étage ont un balcon et donnent sur la mer ou le jardin. Les chambres Bosphorus Deluxe offrent une vue sur la mer et disposent d’un jacuzzi dans la salle de bain. Outre ses chambres authentiques, le restaurant Bosphorus Palace offre les alternatives les plus délicieuses de la cuisine du monde avec sa vue unique sur le Bosphore. Il dispose également de Penthouses avec hammam ou terrasse et vue sur la mer.

16. Wyndham Grand Istanbul (Kalamis, Rive Asiatique)

Pour clore notre liste des hôtels d’Istanbul avec vue sur le Bosphore, Wyndham Grand İstanbul Kalamış est l’un de nos préférés.Situé à Kadıköy., l’un des quartiers les plus populaires du côté asiatique, l’établissement se trouve à quelques pas de la rue Bagdat. Avec son emplacement privilégié à Kalamis Marina, il offre à ses clients une vue magnifique sur la mer de Marmara et un service impeccable avec ses piscines extérieure et intérieure, ses complexes sportifs de renommée mondiale, ses salles d’organisation et ses 5 restaurants différents.

Les chambres : Certaines des chambres de luxe modernes et élégamment meublées donnent sur la ville, les suites et certaines des chambres king size Deluxe donnent sur la mer ainsi que sur le pont.

Hôtels de luxe avec vue sur le Bosphore à Istanbul

Ci-dessous, retrouvez 8 des plus beaux hôtels de luxe, 5 étoiles, qui proposent des chambres exceptionnelles avec vue sur le Bosphore. Retrouvez le détail de ces hôtels sur l’article des hôtels de luxe à Istanbul.

  1. Swissôtel The Bosphorus Istanbul : Voir l’hôtel 
  2. Mövenpick Hotel Istanbul Bosphorus : Voir l’hôtel
  3. Ajwa Hotel Sultanahmet : Voir l’hôtel
  4. Hotel Raffles Istanbul : Voir l’hôtel
  5. Ciragan Palace on the Bosphorus : Voir l’hôtel
  6. Shangri-la on the Bosphorus : Voir l’hôtel
  7. Four Seasons on the Bosphorus : Voir l’hôtel
  8. Mandarin Oriental Bosphorus : Voir l’hôtel

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite