Les meilleurs hôtels en Turquie: Izmir, Antalya, Cappadoce…

par pelin

Avec l’expérience que j’ai accumulé en tant que blogueuse et autrice de plus de 8 guides sur la Turquie, je vous propose ma sélection des meilleures d’hôtels de Turquie, ville par ville ! Vous trouverez sur cette page des hôtels que je recommande pour les villes d’Antalya, la Cappadoce, Bodrum, Izmir, Fethiye ou encore Marmaris.

Je sais qu’il peut être difficile de s’y retrouver avec toutes les options disponibles en ligne. Moi-même étant une grande voyageuse, j’ai appris au cours de mes voyages quels hôtels sont des bons plans et quels hôtels sont rédhibitoires. Sur cette page, vous ne trouverez que de bons hôtels en Turquie !

– Page en reconstruction –

1. Hôtels en Cappadoce

En Cappadoce, vous trouverez deux types d’hôtels ayant chacun des options plus ou moins chères. Tout d’abord, vous trouverez les hôtels “traditionnels”, avec des chambres normales, à l’équipement similaire à tout autre d’hôtel. Puis vous avez les hôtels “caves”, uniquement trouvables en Cappadoce. Ces derniers sont des hôtels typiques de la région que je vous recommande vivement. Ils offrent une expérience unique… s’ils sont bien choisis. En effet, les hôtels caves sont dans des caves en pierre et peuvent parfois manquer de confort (pas de wifi, chambre froide..). 

Par ailleurs, vous noterez que vous pouvez loger à Göreme, la ville la plus centrale et animée de la Cappadoce, ou dans les villes des alentours qui offrent également des hôtels somptueux comme Üçhisar, Ürgüp ou Avanos. Je vous ai concocté un mix-match de toutes les options sympas dans la région.

Voici des hôtels de confiance dans cette catégorie. Vous y passerez un séjour inoubliable ! 

  • Holiday Cave Hôtel, un très joli hôtel avec une superbe piscine à Göreme. Très belles chambres confortables… Mais surtout, la piscine est vraiment utile après une longue randonnée.
  • Elite Cave Suites, les prix sont très corrects pour une superbe qualité de confort et de service. Et surtout, la vue de la terrasse est incroyable !
  • Mithra Hôtel, un hôtel réputé au sommet de Göreme, avec une superbe vue et un très bon confort. J’adore cet hôtel très mignon.
  • Museum Hôtel à Uçhisar est le plus célèbre des hôtels de la région, celui qu’on voit le plus sur Instagram. Il est confortable et propose des équipements modernes et une belle piscine.
  • Goreme Suites, un des plus bels hôtels de Göreme, le fameux Göreme Suite vous offre un confort, un accueil et une superbe vue. Très bonne adresse à consulter. 
  • Grand Elite Cave Suites, est un hôtel avec un standard élevé mais des prix corrects. Son petit plus : sa belle piscine !
  • Traveller’s Cave Hôtel, un hôtel type auberge, qui propose également des chambres individuelles, est un hôtel beaucoup plus soigné que les auberges du reste du monde. Vous constaterez avec les photos. Une pépite à l’atmosphère locale !
  • Zara Cave Hôtel, un très bel hôtel avec confort et service au petit soin. J’aime cet hôtel car il offre la vue parfaite pour des photos où un diner en amoureux sur la terrasse.
  • Taskonaklar est une célèbre adresse de Uçhisar. Son complexe offre un air de maison du sud-est. L’atmosphère y est très chaleureuse et l’équipement plus qualitatif que dans la plupart des autres hôtels du coin.
  • Homestay Cave Hostel, un hostel de qualité ! On s’y sent à la maison, on est bien placé à Göreme et on peut y faire de belles rencontres. Je recommande !
  • Aren Cave Hôtel and Art Gallery, un hôtel un peu chic, idéal pour les amoureux d’art et de galerie. Un effort particulier a été fait au niveau de la déco.

2. Hôtels à Antalya

Antalya est une très large et somptueuse province qui s’étant de la plage de Kaputas jusqu’à la ville Alanya sur la côte sud de la Turquie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre-ville d’Antalya est une magnifique ville dont l’attraction principale est la charmante vieille ville, appelé Kaleiçi, où vous trouverez des petits hôtels familiaux très sympas, parfois même somptueux. Vous avez également la possibilité de séjourner dans des hôtels type Resort Tout compris sur une des deux plages connues d’Antalya Centre : Lara et Konyaalti.

Kemer et Belek, les plages des alentours, offrent un cadre plus majestueux encore. Un total dépaysement. Vous y trouverez un choix d’hôtels plus touristiques. En effet, la grande tendance des complexes hôteliers des plages d’Antalya est l’option “tout compris”. Vous trouverez donc de très nombreux choix d’hôtels type Resort, idéaux pour les familles en quête d’un service complet et d’activities aquatiques divertissantes.

Enfin, vous avez également la possibilité de vous dépayser du côté de Side ou Alanya, deux villes très touristiques, moins grandes et moins bondées qu’Antalya et les autres plages. Side et Alanya sont des lieux magnifiques, avec des centres-villes, attractions, plages et sports aquatiques…

Ayant travaillé (et travaillant toujours) dans le tourisme à Antalya, je connais très bien la région et ses hôtels. Je vais vous proposer des hôtels de ce type dans le centre-ville d’Antalya, puis dans les villes importantes du coin : Kemer, Belek, Side et Alanya. 

2.1 Antalya Centre

Les grands resorts tous compris sur les plages d’Antalya Centre :

Les hôtels de la vieille ville d’Antalya :

Les appartements à Antalya Centre :

2.2 Belek

2.3 Kemer

2.4 Side - Manavgat

2.5 Alanya

À venir…

3. Hôtels à Izmir et autour

Étant originaire d’Izmir, j’y ai passé toute mon enfance. J’ai donc une passion pour cette ville (la 3ème plus grande du pays) ainsi que ses alentours, notamment les plages de Cesme et la péninsule de Karaburun. Concernant le centre d’Izmir, les coins touristiques par excellence restent Alsancak et de Kordon. Les prix étant plus bas qu’à Istanbul, vous pouvez vous permettre de choisir un hôtel de qualité.

Voici donc ma sélection d’hôtel dans le centre d’Izmir mais également dans les coins de Cesme et Alacati, Seferihisar et d’autres pépites du coin.

3.1 Izmir

3.2 Cesme

Cesme est une station balnéaire proche de la ville d’Izmir.

Liste à venir

3.3 Kusadasi

À venir

4. Hôtels à Bodrum

Bodrum est le St Tropez de la Turquie. C’est à cet endroit que vous trouverez les plus belles plages, les plus grosses boites de nuit, les plus belles villas et la ville la plus animée de la côte turque. Bodrum est une ville chère à mon coeur dans laquelle je me suis rendue plus d’une trentaine de fois et j’y ai constaté que les visiteurs étaient souvent déçu du choix d’hôtel qu’ils avaient fait. Mal placé, trop cher pour ce que c’est, pas assez confortable… Certains hôtels du coin sont vétustes, d’autres sont trop excentrés… mais dans l’ensemble, on peut trouver de très, très belles adresses sur place. 

Sachez que Bodrum est une péninsule où l’animation se situe principalement au centre-ville (Bodrum Merkez) avec sa marina, ses commerces, bars et restaurants et du côté de Gumbet pour les soirées endiablées. Au nord, Yalikavak est également un centre-ville très animé avec une marina. Puis, vous trouverez plusieurs autres “centres-villes” sur la péninsule, qui proposent des plages plus calmes et plus excentrées. Il est important de bien localiser son hôtel car certaines plages peuvent être à plus de 30 min en voiture ou minibus du centre-ville. Cela peut être un inconvénient si vous souhaitez profiter de tout ce que la vie animée de Bodrum peut offrir.

Voici les hôtels que je vous ai sélectionné en fonction des centres-villes, en commençant par les plus animés, et en finissant avec les plus calmes et reculés.

BODRUM CENTRE-VILLE: 

GUMBET:

YALIKAVAK:

BITEZ:

  • Un hôtel charmant et bien placé, avec piscine: Doria Hotel

ORTAKENT:

GUMUSLUK:

TURGUTREIS:

GOLTURKBUKU:

TORBA

5. Hôtels à Fethiye et Kas

Fethiye est mon coin favori de la côte ouest turque. Pourtant, c’est celui où je me suis le moins rendue en dix ans de vie en Turquie. J’ai eu un tel coup de coeur et une telle admiration pour les alentours, les plages, les magnifiques criques et le paysage montagneux que j’ai du mal à retirer Fethiye et sa région du top 1 de mes coins balnéaires favoris en Turquie.

Fethiye se situe dans la magnifique région assez vaste et étendue de Mugla. À Fethiye, vous trouverez un centre-ville très animé et riche en boutiques, bars, clubs et restaurants. Puis, vous aurez le choix de nombreuses plages aux alentours. De merveilleux endroits à visiter en voiture, notamment la fameuse plage Ölüdeniz que les français aiment et visitent beaucoup.

Dans ma sélection, vous trouverez des hôtels que j’ai moi-même testé, avec qui j’ai travaillé ou non et avec lesquels j’ai la conviction que vous passerez un superbe séjour. La voici :

  • Ölüdeniz : Ce lieu est une bonne alternative à ceux qui veulent être proches des belles plages et au calme. Voici des hôtels à Oludeniz, mention spécial au TONOZ hôtel, très bien placé et bien entretenu, au S3 Hotels Orange, un petit hôtel très charmant, et à Akdeniz Beach avec ses petits prix et belles prestations). 
  • Fethiye centre : Si vous souhaitez être proche du centre ville, des animations de nuit et des magasins, préférez louer du côté dans le centre. Voici les hôtels de Fethiye Centre. Mention spécial à Ten Apart pour ses petits budgets, puis l’hôtel Yacht Classic et Alesta pour les budgets plus confortables. Une petite note pour l’hôtel Unique, qui porte bien son nom. Je vous laisse découvrir cet hôtel d’un confort inouïe {only adults}.
  • Pour un dépaysement total, optez pour le camping. Vous pouvez dormir à la belle étoile chez Deep Ocean Camping ou le Mandala Camp. Si vous êtes plutôt du style à improviser, vous aurez de quoi trouver une fois sur place…
  • Si vous préférez l’esprit bungalow, jetez un oeil sur Kabak Avalon BungalowsTree House et SeaView Faralya (ces derniers sont des amis, ils vous recevront comme des rois!)
    Vous avez aussi le choix de faire du camping sur les plages comme la Vallée des Papillons ou Kabak ou loger dans un bungalow romantique pour une lune de miel par exemple.

6. Hôtels à Pamukkale

Voici quelques bonnes adresses d’hôtels proposant des soins et baignades thermales que vous pouvez tester sans hésiter:

  • VENUS HOTEL – Vue sur les montagnes, décorations traditionnelles très personnalisées, prix très correctes, à 3 kms de Pamukkale avec piscine, très bonne nourriture.
  • BELLAMARITIMO HOTEL – À quelques minutes à pied de Pamukkale, piscine, accueil très chaleureux, bonne cuisine.
  • WHITE HEAVEN HOTEL ou VENUS SUITES HOTEL – A quelques minutes de Pamukkale, hôtels de qualité, très propres et modernes. Un peu plus chers que la norme mais confort garanti.

7. Hôtels à Marmaris et Datça

7.1 Hôtels à Marmaris

À venir

7.2 Hôtels à Datça

À venir

8. Hôtels à Dalyan et Köyceyiz

8.1 Hôtels à Dalyan

Dans la ville de Dalyan, vous avez plus de choix. Je vous conseille donc quelques adresses selon votre situation :

  • Pour les petits budgets et groupes, privilégiez l’appart, cela vous coûtera une bouchée de pain. Je vous fais 2 propositions: Caretta Caretta Hôtel et Berg HotelSimples, efficaces et pas chers.
  • Pour les couples, un bel hôtel romantique vous fera sûrement plaisir. Les plus conseillés sur l’île sont Calypso et Montana Hotel.

8.2 Hôtels à Köyceyiz

À Koycegiz, vous n’avez pas énormément de choix, ce qui facilite énormément la tache !

9. Hôtels à Bozcaada et Gökçeada

Vous aimez passionnément les îles comme moi ? Connaissez-vous les deux plus belles îles turques ? (ceci était un jugement subjectif). Je vous ai déjà présenté Gokceada dans son article dédié, mais j’aime également beaucoup sa voisine Bozcaada, plus touristique, plus animée et plus mise en avant. Un séjour sur ces deux îles est une expérience unique, dans lequel vous allez entrer dans le monde privé des habitants des îles. C’est très détendu, plein de joie et de paysages magnifiques mais surtout, une bonne dose de soleil et de nourriture Méditerranée avec poisson, mezzes et raki ! Voici les hôtels très sympas que je vous recommande dans le coin :

9.1 Hôtels à Gökceada :

Il y a peu d’hôtels en bord de mer car les côtes sont protégées. Privilégiez donc un hôtel en hauteur, dans les montagnes. Couchers de soleil au rendez-vous !

► Pour les groupes, privilégiez l’appart, cela vous coûtera une bouchée de pain. Je vous fais 2 propositions: Suna Apart Hôtel et Gokceada Adahan Apart. Simples, efficaces et pas chers.
► Pour les couples, un bel hôtel romantique vous fera sûrement plaisir. Les plus conseillés sur l’île sont l’hôtel The Castle et l’hôtel Anemos.
► Pour tout le monde, vous avez un hôtel adorable du nom de Gokceada Bag Evleri, tenu par la généreuse Mme Sefika et son mari le rigolo Mr Ali. Les chambres sont dans des maisonnettes avec salon, TV et terrasse personnelle. Un vrai bonheur, dans le calme absolu…
► Enfin, si vous venez sur l’île pour surfer, le centre de formation de surf de Gokceada vous accueillera avec simplicité et convivialité.

9.2 Hôtels à Bozcaada :

À venir…

10. Hôtels pour Couples [ONLY ADULTS]

Connaissez-vous les hôtels “Only Adult” ? C’est une catégorie d’hôtels très en vogue en Turquie. Il s’agit d’hôtels qui ne proposent des chambres que pour les adultes.

À venir…

11. Hôtels 100 % pour Famille

Dans cette section, nous allons passer en revue des hôtels célèbres pour leur équipement fait pour les familles. Chambres équipées, restaurant avec menus enfants, jeux et activités aquatiques pour enfants dans le complexe, animateurs spécialisés dans les animations pour enfants… Dans ces hôtels, vous pourrez confier vos enfants les yeux fermés, le personnel sera votre meilleur allié pour passer des vacances formidables en famille. Je les ai classé du plus abordable au budget le plus confortable :

À venir…

12. Hôtels à Ankara

Ankara est surement la ville la moins glamour de la Turquie. Comme beaucoup de capitale administrative, elle se trouve dans les terres. Il s’agit d’une ville plate, sans trop de charme, mais à la population jeune très active. Beaucoup d’universités réunissent les jeunes et de nombreuses entreprises ou bureaux étatiques accueillent des professionnels. Si vous visitez la ville, vous aurez un choix d’hôtels intéressant mais attention, beaucoup sont très vieux et mais entretenus. Voici quelques options au goût du jour et confortables :

Vous vous demandez où se trouve la sélection d’hôtels pour la ville d’Istanbul ? Pas de panique, elle est dans une page dédiée ici : Sélection d’hôtels à Istanbul.

1ère VISITE

GUIDES

RÉSERVEZ EN LIGNE

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite