12 Hôtels proches des Aéroports d’Istanbul (Nouveau + Sabiha Gökçen)

par pelin

Vous cherchez les meilleurs hôtels proches des aéroports de la ville ? Vous souhaitez passer quelques jours proche d’un aéroport d’Istanbul ?

Vous êtes sur la bonne page. 

Dans cet article, retrouvez les hôtels qui sont recommandés pour passer une escale ou quelques jours proches des aéroports d’Istanbul.

Ces hôtels sont les préférés par les voyageurs de passage à Istanbul et qui veulent rester près des aéroports. Certains sont très luxueux, d’autres proposent un confort comme à la maison, certains ont une piscine, d’autres proposent une forêt pour marché par loin…

Avant de commencer, voici quelques informations sur les transports et comment se rendre en ville depuis les aéroports d’Istanbul.

Transport depuis et vers les aéroports d'Istanbul

Il n’existe pas de transports en commun type métro pour accéder aux aéroports d’Istanbul.

Généralement, les hôtels proches des aéroports proposent un transfert payant ou une navette gratuite pour venir vous chercher à l’aéroport à l’heure de votre arrivée.

Si vous souhaitez vous rendre en ville depuis l’aéroport, vous pouvez choisir un transfert aéroport privé ou partagé.

Si vous souhaitez vous rendre en ville depuis un hôtel de cette liste, vous devrez :

– appeler un taxi ou un Uber (demandez à la reception de votre hôtel de vous en appeler un). 

– ou s’il existe un transport en commun (bus, tram, métro) proche de votre hôtel, vous devrez vous munir d’une Istanbulkart pour vous déplacer.

Les Hôtels du Nouvel Aéroport d'Istanbul

1. Yotel Ist Airport

Yotel propose 2 hôtels au nouvel aéroport d’Istanbul. Le premier hôtel se trouve à l’intérieur de l’aéroport d’Istanbul, niveau des départs, près du contrôle des passeports. Les passagers en transit et ceux dont le vol a un long retard ou qui est annulé y trouvent un hébergement très spacieux et luxueux mettant en valeur des designs innovants, modernes et technologiques. Il s’agit vraiment d’un hôtel haut de gamme avec confort et service au petit soin à ses clients. Un petit plus : il propose également un hébergement à l’heure. Il dispose de bar et restaurant ouverts en permanence, salles de sport et salle de réunion.

Le second hôtel Yotel de l’aéroport se trouve juste à l’extérieur à quelques pas de la sortie. Il est disponible pour une longue escale ou un séjour court à Istanbul.

Prix : Compter 3 000 TL pour une chambre double, sans le petit-déjeuner.

2. Durusu Club Hotel

L’hôtel Durusu se situe à 14km de l’aéroport d’Istanbul, dans une nature intacte, loin de la foule de la ville, au bord du lac Terkos. L’hôtel propose des chambres donnant sur le jardin ou le lac et dispose de restaurants et de piscines intérieurs et extérieurs, d’un bar décoré, d’une salle de remise en forme et d’un grand jardin avec un platane vieux de 3 siècles.

L’hôtel vous offre l’expérience du confort dans un environnement propre, éloigné du quotidien et dans la tranquillité de la nature. Un lieu très agréable où rester pendant une escale par exemple. 

Prix pour 2 personnes : 1 100 TL la nuit avec petit déjeuner.

3. Melanj Airport Hotel

Le Melanj Airport Hotel est situé à Arnavutköy, à 10 minutes de l’aéroport d’Istanbul. Ses chambres décorées avec soin dans un style moderne mais chaleureux sont très confortables. Les clients peuvent disposer de la terrasse, du jardin et du grand salon. Le petit-déjeuner est sous forme de buffet.

Le restaurant propose un buffet et de la charcuterie à ses clients. L’établissement se trouve également à 15 minutes en voiture de la forêt de Belgrade. Parfait pour faire des balades ou des pique-niques.

Prix : Une chambre pour deux par nuit coûte en moyenne 1 000 TL.

4. Park Inn by Radisson

Il est situé à 20 minutes en voiture de l’aéroport d’Istanbul. Il propose 97 chambres colorées et confortables. Modernes et élégamment conçues avec vue sur la montagne et la piscine. De plus, elles sont insonorisées et propose un calme reposant. On commence la journée en dégustant les riches saveurs du petit-déjeuner buffet, ensuite on découvre les spécialités turques et internationales au restaurant dans le jardin avec vue sur la nature.

On peut profiter des services comme cocktails créatifs dans le salon du hall, salles de réunion ultramodernes, SPA équipé, jardin, centre de sport et piscine intérieure. 

Côté prix, compter 2 500 TL par nuit pour deux.

5. Menalo Suites Garden

Situé à 10 minutes en voiture de l’aéroport d’Istanbul, l’hôtel propose différents types de chambres au design moderne. Composée de 5 blocs différents, situé dans un grand jardin l’établissement propose une expérience d’hébergement luxueuse avec la nature en prime. Étant proche de l’aéroport, il offre un excellent privilège pour vos voyages d’affaires et vos courts ou longs séjours.

Le restaurant sert un copieux petit-déjeuner le matin et des spécialités régionales le midi et le soir. 

Prix : Pour passer une nuit dans une chambre double pour deux personne dans le Menalo Suites Garden hôtel, il faut compter environ 2 500 TL.

6. Airport Express Hotel Istanbul

Jouissant d’un emplacement de choix, le Airport Express Hotel Istanbul se trouve à 20 minutes en voiture de l’aéroport d’Istanbul. Il est au service de ses clients avec des chambres spacieuses conçues différemment. On peut facilement rejoindre l’aéroport puisqu’il fournit le service de navette jour et nuit.

L’hôtel comprend un petit-déjeuner buffet avec un menu très riche. Grâce au service d’étage 24h/24, on profite au maximum de son temps dans la chambre. Si on le souhaite, on peut déguster la cuisine turque servie dans le restaurant. 

Prix moyen de la chambre pour deux par nuit : 900 TL.

7. Hidden Hills Istanbul Airport

Cet hôtel propose un hébergement luxueux avec son emplacement privilégié à proximité de l’aéroport d’Istanbul. L’établissement offre le meilleur confort dans des chambres spacieuses et luxueusement conçues pour répondre aux courts ou longs séjours.

Un copieux petit-déjeuner buffet est servi à 5 heures. En outre, le restaurant à la carte combine la cuisine turque et européenne et les plats sont soigneusement préparés. Vous pouvez faire vos voyages d’affaires et touristiques sereinement grâce au service de transfert pour l’aéroport à tout moment de la journée. 

Prix moyen : Chambre double standard par nuit : 950 TL

8. 5 mins to Airport Private Villa Room

Les chambres de l’hôtel 5 mins to Airport Private Villa Room, situé à Arnavutköy à 9 km de l’aéroport d’Istanbul, disposent d’un balcon et d’une vue sur la forêt, et ont leurs propres designs, cuisine bien équipée et machine à laver. Il s’agit de chambres très simples, qui donnent l’impression de dormir chez un ami.

Concernant les activités, des soirées cinéma et des excursions à vélo sont organisées certains jours pour divertir des clients et créer une bonne ambience.

Apprécié pour les voyages touristiques mais aussi ceux d’affaires, l’établissement propose un hébergement sécurisé et confortable, en plein dans la nature. 

Prix : Ici la chambre pour deux personnes coûte environ 2 000 TL  par nuit avec le petit-déjeuner.

Les Hôtels de l'aéroport Sabiha Gökçen à Istanbul

9. Radisson Blu Hotel Asia

Du côté asiatique d’Istanbul, cet hôtel se trouve à 25 km de l’aéroport Sabiha Gokcen. Il se distingue par son extérieur en verre et ses chambres confortables contemporaines et modernes regardant la ville fascinante. Le petit-déjeuner buffet est compris et le restaurant Core Grill & Bar sert une cuisine locale et internationale préparée avec des légumes frais du jardin.

Il dispose de service comme salle de sport, spa, hammam, piscine intérieure et extérieure, piscine pour enfants, bar et salon spacieux et propose un service de transfert vers l’aéroport. 

Prix : Comptez 1 500 TL la chambre pour deux par nuit.

10. Miracle Istanbul Asia

Situé à seulement 3 km de l’aéroport Sabiha Gokcen, cet hôtel est situé du côté asiatique d’Istanbul, à proximité du centre commercial. Les chambres décorées dans un style moderne offre un confort inoubliable. Il propose un petit-déjeuner buffet quotidien et sert une cuisine turque et internationale dans son restaurant à la carte.

On y propose une variété de boissons et de collations tout au long de la journée au bar. L’hôtel dispose d’un sauna, d’un bain turc, d’un spa, d’une salle de sport, d’une piscine intérieure et extérieure

Prix : Compter 1 350 TL pour une chambre pour deux et par nuit.

11. ISG Sabiha Gökcen Airport Hotel

Cet hôtel bénéficie d’un excellent emplacement puisqu’il se trouve près du terminal 104 de l’aéroport Sabiha Gökçen, du côté asiatique d’Istanbul : un grand avantage en termes de transport, pour ceux qui voyagent pour affaires. Avec des options de chambres élégamment décorées, 2 saunas et une salle de sport, y passe d’agréables moments pendant le séjour.

Le restaurant à la carte sert de délicieux plats turcs et internationaux et le bar un menu de boissons riche tout au long de la journée. 

Prix : La chambre double revient à environ 1 200 TL la nuit avec le petit-déjeuner et le parking inclus.

12. Crowne Plaza Istanbul Asia

À 5 minutes en voiture de l’aéroport de Sabiha Gökçen à Istanbul, c’est un hébergement de choix si vous appréciez la qualité et luxe. Il possède 2 magnifiques salles de bal réception, des salles de réunion et des installations d’affaires et de divertissement.

Ses deux restaurant, dont l’un à la carte, préparent de délicieux cocktails avec les plats les plus exquis de la cuisine turque et internationale. Piscine extérieure ouverte en saison, piscine intérieure, spa, bar de la piscine, salle de sport, bain turc sont au service des clients. 

Prix : 2 500 TL la chambre double pour deux, petit-déjeuner inclus.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite