18 plus beaux hôtels de mariage à Istanbul [2022]

par pelin

De nombreux couples turcs et non-turcs préparent leur mariage dans un hôtel à Istanbul. Et pour cause, Istanbul est un endroit très romantique et les hôtels sont de haute qualité…

En plus de paysages spectaculaires, le service turc est très qualitatif. Les prestataires tels les hôtels, les traiteurs ou les professionnels de la musique promettent un moment de rêve pour les couples, et à des prix très attractifs !

Tous les types de mariages sont possibles à Istanbul. Mariage en intérieur ou en extérieur, mariage dans un palais, mariage au bord d’une piscine, mariage dans un jardin… Le choix est vaste. Il vous suffit de choisir le lieu qui vous convient le mieux.

Vous trouverez ci-dessous une liste des hôtels de mariage les plus beaux pour organiser votre mariage à Istanbul.

Si vous planifiez votre mariage à Istanbul, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous pour obtenir les meilleures prix de ces hôtels selon votre recherche.

Sommaire

Demande de devis - Formulaire

Le Blog d’Istanbul est en partenariat avec des prestataires qui peuvent obtenir des prix imbattables pour les couples souhaitant célébrer leur mariage à Istanbul. Ils sauront vous proposer des offres pour les hôtels cités dans cette page et d’autres similaires si ceux-ci sont complets. 

Remplissez ce formulaire et votre demande sera transmises aux experts du mariage qui vous répondront sous 48h.

1. Ciragan Palace Kempinski

Si je devais choisir un seul mot pour définir les célébrations à Ciragan, ce serait “majestueux”. Le Ciragan Palace est le seul bâtiment en tant que “palais-hôtel” au bord du Bosphore reflétant le charme d’un palais ottoman. Il ne fait aucun doute que vous vous sentirez comme un sultan lors de votre journée spéciale au Ciragan, avec son charmant contexte historique, son service impeccable et qualifié et ses excellents menus.

  • Emplacement : Le Ciragan Palace Kempinski Istanbul est situé entre Beşiktaş et Ortaköy, en bord de mer. Il est impossible de ne pas être impressionné en voyant la splendeur du palais lors d’une visite du Bosphore.
  • L’équipe expérimentée de Ciragan est prête à vous aider à préparer des menus spéciaux. La première étape consiste à demander un devis détaillé des services et à consulter les forfaits mariage du Ciragan Palace Kempinski.
  • Conseil : Nous vous rappelons qu’en raison de la forte demande, les réservations doivent être effectuées le plus tôt possible.

Cliquez ici pour consulter les forfaits mariage du Ciragan Palace Kempinski.

  • Capacité : Même si la demande pour les mariages au printemps et en été est plus importante, le Ciragan Palace peut accueillir des mariages en toute saison. Avec une capacité totale de 2500 personnes, il peut accueillir un grand nombre d’invités sans sacrifier la qualité.
  • Saray Terrace : La Saray Terrace est un lieu unique offrant une vue romantique sur le Bosphore combinée aux lumières de la nuit. Si vous avez une liste d’invités importante, la Saray Terrace vous comblera par sa grande taille et son décor unique.
  • Terrasse Sultan : La terrasse Sultan peut accueillir jusqu’à 200 personnes.

2. Esma Sultan Mansion

Le manoir d’Esma Sultan fait partie des structures les plus symboliques et les plus fascinantes du quartier d’Ortaköy.

Esma Sultan était autrefois la princesse la plus riche d’Istanbul. Le manoir a été donné à Esma Sultan, la fille du sultan ottoman Abdulaziz, comme cadeau de mariage et prend son nom d’ici.

Il est possible d’organiser le mariage de vos rêves dans ce bâtiment romantique, qui renferme d’innombrables histoires du passé.

Vous voulez faire une entrée impressionnante ? Il y a une jetée en face du lieu qui permet aux mariés de venir de la mer.

  • Emplacement : Situé sur les rives du Bosphore, l’Esma Sultan Mansion offre à ses invités une vue magnifique sous les lumières du pont.
  • Discuter des détails des forfaits mariage avec les experts est la première étape. Ils s’occuperont de tout, des menus et du gâteau de mariage, des salles de préparation pour les mariés et de bien d’autres choses encore. Le Marmara Esma Sultan offre aux couples un hébergement gratuit dans la suite lune de miel du Marmara Taksim le soir du mariage.
  • Capacité en extérieur : 1000 personnes en table ronde / 3000 personnes en cocktail.
  • Intérieur – Étage supérieur Capacité : 336 pax table ronde / 600 pax Cocktail
  • Capacité intérieure – Rez-de-chaussée : 180 pax table ronde / 300 pax Cocktail

3. Sumahan on the Water

Le Sumahan on Water offre une vue fantastique d’où l’on peut voir les bâtiments historiques du côté européen, comme Sainte-Sophie, la Mosquée bleue et le palais de Topkapi, du côté asiatique de la ville. Le bâtiment était utilisé comme une distillerie. Il a été converti en un hôtel moderne où vous pouvez organiser un mariage inoubliable, au bord de la mer ou à l’intérieur.

La terrasse extérieure du Sumahan est le lieu idéal pour les mariages en plein air, où vos invités pourront admirer le plus beau coucher de soleil d’Istanbul.

Outre les prix du “Meilleur hôtel historique du monde” et du “Meilleur hôtel de luxe du monde“, l’hôtel Sumahan a récemment reçu le prix du “Meilleur hôtel en bord de mer”.

  • Emplacement : L’hôtel Sumahan On The Water se trouve dans le district de Cengelköy, sur la rive asiatique du Bosphore. Il est très proche de la jetée d’Arnavutköy et du pont du Bosphore.
  • Capacité intérieure : 200 personnes.
  • Capacité en extérieur : 200 personnes.

4. Manoir Sait Halim Pasa

Situé au bord du détroit du Bosphore, le Sait Halim Pasa Mansion est un manoir ottoman du 19ème siècle avec des pièces historiques et un long quai en marbre donnant sur les eaux bleues du Bosphore. Son cadre magnifique sur le Bosphore fait de ce lieu un endroit superbe pour des mariages dignes d’un livre d’images.

Afin de faire de votre mariage un moment inoubliable, l’équipe expérimentée s’occupera de tous vos souhaits et besoins, du gâteau de mariage aux fleurs en passant par le photographe. Les mariés bénéficient d’une suite nuptiale gratuite pour le jour et la nuit du mariage. En outre, un forfait spécial enterrement de vie de jeune fille est disponible et comprend un bain turc dans le hamam historique du manoir ainsi que des saveurs locales.

Emplacement : Le Sait Halim Pasa Mansion est situé sur la rive européenne du Bosphore, dans le quartier de Sarıyer à Istanbul.

  • Capacité totale : Le manoir peut accueillir un mariage cocktail jusqu’à 1600 invités et un mariage banquet jusqu’à 800 invités. Il offre 13 espaces magnifiques pour célébrer votre jour spécial. Voyez ci-dessous deux des plus populaires et leur capacité.
  • Capacité intérieure : Étant la plus grande pièce du manoir, la Grande Salle de Bal avec un balcon privé enchante ses invités avec une douce palette de couleurs pastel, un plafond de style baroque et des vues panoramiques sur le Bosphore. Elle peut accueillir 150 personnes en style cocktail et 100 personnes en style banquet.
  • Capacité extérieure : Situé juste au-dessus du magnifique Bosphore, le Seafront avec un port privé pour les bateaux est le lieu idéal pour un mariage d’été. Cet espace peut accueillir jusqu’à 750 invités pour un cocktail et jusqu’à 500 invités pour un banquet de mariage.
  • Prix à partir de 185 euros par personne (min.150 invités)

5. Swissôtel Bosphorus

Le Swissôtel Bosphorus offre une vue panoramique étonnante sur le Bosphore, la rive asiatique et le vieil Istanbul.

Trouvez la meilleure harmonie entre élégance et naturel au Swiss Hotel Bosphorus. Vous pouvez avoir en tête un thème rustique ou un thème de salle de bal étincelant pour la décoration.

Vous pouvez organiser votre journée spéciale dans le parc Sultan parmi les arbres ou dans les salles de bal qui fascinent par leur splendeur. Vous pouvez choisir l’un des services que l’équipe du Swiss Hotel vous propose, comme par exemple le cocktail et le dîner. Dans tous les cas, laissez le reste aux chefs experts en toute tranquillité d’esprit.

Les suites de préparation spéciales pour les mariés et leurs familles seront présentées le jour du mariage avec la meilleure vue sur le Bosphore. Deux majordomes seront fournis pour répondre à tous les besoins tout au long de la journée.

Le Swiss Hotel permet de maintenir le divertissement au maximum avec des zones d’after-party spécialement conçues jusqu’à des heures tardives.

Le Swiss Hotel Bosphorus propose un service de voiturier, un photographe de mariage, des options de menu et un service de restauration pour les couples.

  • Capacité intérieure : 750 – 1000
  • Capacité en extérieur : 750 – 1000
  • Conseil : ne manquez pas de jeter un œil à notre guide complet de l’organisation de mariages en Turquie.

6. Four Seasons at the Bosphorus Hotel

Vous vous sentirez vraiment comme des rois le jour de votre mariage dans cet hôtel 5 étoiles, installé dans un palais ottoman du XIXe siècle. L’hôtel Four Seasons est un bâtiment emblématique surplombant le Bosphore qui transmet un sentiment de luxe et d’élégance jusque dans les moindres détails. Vous pouvez vous détendre et profiter de votre grand jour car l’équipe professionnelle de l’hôtel vous fournira un excellent service et la célèbre hospitalité turque.

  • Emplacement : L’hôtel bénéficie d’un excellent emplacement sur les rives du Bosphore, dans le quartier de Beşiktaş, près du palais de Dolmabahce. Il n’y a pas beaucoup d’endroits qui offrent une vue aussi incomparable sur le Bosphore.
  • Les experts en mariage sur place peuvent s’occuper de tout, des gâteaux de mariage et de la restauration aux créations florales et aux adieux extraordinaires, créant ainsi votre mariage de rêve personnel.
  • Capacité : D’une réception pour 30 à 1000 invités, le Four Seasons Istanbul on the Bosphorus offre une gamme de lieux, tous plus beaux les uns que les autres.
  • Capacité intérieure : La salle de bal sophistiquée du Bosphore, qui offre une vue panoramique sur le Bosphore, est très populaire. Un dîner pour un maximum de 300 personnes et un cocktail pour 500 personnes peuvent y être organisés.
  • Capacité extérieure : Un espace merveilleux pour un mariage estival en plein air est la Terrasse Atik Pasha. Ce lieu saisonnier, d’une beauté luxuriante, fait face au Bosphore scintillant. Il peut accueillir un dîner pour un maximum de 700 personnes, et une réception pour un maximum de 1000 personnes.
  • Prix à partir de 260 euros par personne (min.200 invités)

7. A'jia Hotel Istanbul

L’hôtel A’jia est un élégant manoir ottoman qui a accueilli d’innombrables mariages à İstanbul. Il a été choisi comme “l’hôtel le plus charmant d’Europe” par Condé Nast Johansens.

L’Ahmet Rasim Pasha Mansion reflète la nostalgie des années 1800, dans un endroit calme au bord de la mer, loin des centres bruyants d’Istanbul.

Le Ahmet Rasim Pasha Mansion est un manoir que vous pouvez inviter à chaque saison de l’année. Comme il est historique, il est inévitable de voir les inspirations de l’histoire dans l’architecture du hall.

L’hôtel A’jia est un lieu unique pour des mariages mémorables grâce à sa salle spacieuse qui peut accueillir un grand nombre d’invités. (Jusqu’à 300 personnes pour le dîner).

L’équipe d’A’jia donne également des conseils sur les menus, la musique et la décoration pour créer des mariages de rêve. Un autre avantage est la présence d’une zone d’activités pour les enfants. Les invités avec des enfants sont ainsi à l’aise tout au long de la nuit.

  • Emplacement : L’hôtel A’jia est un manoir historique qui a ensuite été transformé en hôtel, situé dans le quartier calme de Beykoz à Istanbul.
  • Capacité : Il est possible d’organiser un mariage à l’intérieur ou à l’extérieur dans un magnifique jardin.
  • Capacité extérieure : En été, le jardin avec vue sur le Bosphore est très apprécié. Un dîner pour 300 personnes et un cocktail pour 600 personnes peuvent être organisés ici.
  • Capacité intérieure : L’espace intérieur est préféré surtout pour les mariages en hiver. Ici, jusqu’à 70 invités peuvent être servis avec un dîner et jusqu’à 150 invités avec un concept de cocktail.

8. Ritz Carlton Istanbul

Faites en sorte que le jour de votre mariage soit parfait et glorieux avec le Ritz Carlton, l’une des chaînes d’hôtels les plus luxueuses et offrant la meilleure qualité de service dans le monde entier.

Lors de la préparation du mariage, les couples ont la possibilité de faire part de leurs préférences en matière de décoration et de menu, qui seront préparés par des chefs experts, avec les conseils d’un organisateur expérimenté.

La salle de bal du Ritz-Carlton est rénovée pour accueillir des mariages avec un grand nombre d’invités, avec une capacité de 550 personnes. Cette salle aux murs en acajou et aux lustres en cristal est plus que suffisante pour créer une atmosphère de rêve.

Les organisations d’after-party peuvent se poursuivre dans la salle où a lieu le mariage afin de continuer le divertissement. Cependant, d’autres lieux peuvent être choisis, comme d’autres salles d’invitation ou le bar de la terrasse.

  • Emplacement : Le Ritz Carlton est situé dans le bâtiment Suzer Plaza, dans le quartier animé de Sisli.
  • Capacité en cocktails : 700
  • Capacité pour les dîners : 550

9. Kasibeyaz Bosphorus

Laissez la vue spectaculaire du Bosphore servir de toile de fond à votre mariage ! Situé sur le front de mer du Bosphore, le Kasibeyaz Bosphorus est le lieu idéal pour les mariages en intérieur et en extérieur. L’établissement compte 5 étages, tous dotés d’un design moderne avec des détails chromés, des motifs ottomans et des accents turquoise, ainsi qu’une vue imprenable sur le Bosphore.

L’équipe de service dévouée s’assurera que tout est préparé avec la plus grande attention. Elle sera heureuse de s’occuper de tout, de la restauration à la décoration en passant par la musique et la photographie.

  • Emplacement : Kasibeyaz Bosphorus, situé dans le quartier de Yeniköy dans le district de Sarıyer à Istanbul.

Capacité :

  • 1er étage (intérieur) : 100 invités
  • 2e étage (intérieur et extérieur) : 100 invités
  • 3e étage : intérieur 120 invités ; extérieur 180 invités
  • 4ème étage (terrasse ouverte) : 300 invités
  • 5e étage (intérieur) : 170 personnes
  • Prix à partir de 75 Euro par personne (min.120 personnes)

10. Conrad Hotel Istanbul

L’hôtel Conrad est le lieu idéal pour les couples en quête d’élégance et de prestige. Vous pouvez souhaiter une célébration intime avec un coctail chic ou planifier une grande fête avec de nombreuses personnes. L’hôtel Conrad vous propose quatre lieux de mariage de taille différente, chacun présentant d’excellentes caractéristiques. Découvrez deux salles de bal majestueuses pour les mariages en intérieur. La salle de bal Grand Ballroom donne une impression de conte de fées avec ses grands lustres en cristal, où vous pouvez accueillir jusqu’à 750 invités avec un service de qualité supérieure.

Dites oui au voyage de devenir une famille avec la vue unique du Bosphore, accompagnée de la vue de la tour de la Vierge et de la péninsule historique. Chaque détail est pensé avec la plus grande élégance dans le Bosphorus Lounge et la Panaromic Terrace de l’hôtel Conrad.

Parmi les avantages que le Conrad offre aux couples, citons : une chambre en suite avec vue sur le Bosphore pour les mariés et une chambre pour les parents pour les préparatifs, un service de majordome personnel, des plaisirs spéciaux pour les amis (jusqu’à 10 personnes) et un dîner de pré-mariage pour le couple dans la suite lune de miel.

L’équipe expérimentée vous présentera les meilleurs fournisseurs et les meilleures solutions pour tout organiser, de la décoration à la musique, du gâteau de mariage au photographe.

  • Après la fête : Vous pouvez continuer à vous amuser jusqu’à 01h30 du soir.
  • Emplacement : Le Conrad Istanbul Bosphorus est situé dans le quartier de Besiktas à Istanbul.
  • Capacité en extérieur : 100
  • Capacité de la grande salle de bal : 750
  • Capacité de la salle de bal junior : 250 – 300
  • Capacité de la salle de cocktail : 850

11. Adile Sultan Palace

Sentez-vous comme une princesse dans l’ancienne résidence d’une véritable princesse ottomane ! Niché sur les rives pittoresques du Bosphore, ce bâtiment du XIXe siècle allie style historique et service exceptionnel.

Offrant 5 625 m² d’espaces de banquet, l’Adile Sultan Palace dispose d’une variété d’espaces intérieurs et extérieurs exclusifs. Alors que les magnifiques salles enchantent par leur splendeur opulente et leur ambiance historique, le charmant jardin est l’endroit idéal pour nouer le nœud dans un lieu historique tout en profitant d’une vue unique sur le Bosphore. Laissez l’équipe expérimentée s’occuper de tous les détails, tels que la restauration, la décoration et plus encore. 

  • Emplacement : L’Adile Sultan Palace est situé dans l’ancienne résidence d’été de la sœur du sultan Abulmecit, le sultan Adile, sur la côte asiatique dans le district d’Üsküdar.
  • Capacité intérieure : La salle ovale, avec son architecture historique et ses plafonds éblouissants travaillés à la feuille d’or, peut accueillir jusqu’à 600 invités pour un événement assis.
  • Capacité en extérieur : Les magnifiques jardins du palais s’étendent sur deux niveaux et peuvent accueillir jusqu’à 1000 invités.
  • Prix à partir de 90 euros par personne (min.100 invités)

12. Hilton Hôtel Istanbul Bosphorus

Surplombant le Bosphore, cet hôtel 5 étoiles promet un cadre élégant pour un mariage inoubliable. L’hôtel Hilton Istanbul Bosphorus se distingue également par son personnel professionnel et dévoué qui fournit un service de premier ordre, tandis que les chefs primés peuvent concocter des créations culinaires personnalisées.

Les forfaits de mariage proposés aux futurs mariés comprennent une suite de lune de miel, une salle de préparation pour le couple, ainsi que la recherche de fournisseurs pour la musique, la photographie et la décoration.

  • Emplacement : Bénéficiant d’un emplacement de choix dans le centre-ville d’Istanbul, l’hôtel Hilton Bosphorus impressionne par ses jardins luxuriants.
  • Capacité : Les mariages de grande envergure peuvent être organisés dans le centre de convention, qui peut accueillir jusqu’à 3 000 invités.
  • Capacité intérieure : À l’intérieur, il y a plusieurs salles lumineuses. La salle de bal principale est particulièrement belle, avec des lustres en cristal, des vues sur le jardin et une terrasse. On peut y organiser des dîners pour un maximum de 150 personnes et des cocktails pour un maximum de 250 personnes.
  • Capacité extérieure : Avec la piscine extérieure et les jardins de l’hôtel, l’hôtel offre deux merveilleux espaces extérieurs pour un mariage estival. Le lieu au bord de la piscine peut accueillir une réception pour un maximum de 1000 personnes, tandis que le jardin peut accueillir un maximum de 250 personnes.
  • Prix à partir de 115 euros par personne (min.150 invités)

13. Shangri-La Bosphorus

Situé juste à côté du port de ferries de Beşiktaş, Shangri La est l’adresse des mariages les plus élégants d’İstanbul avec ses magnifiques salles de bal.

Les salles de bal à haut plafond de type conte de fées du Shangri La créent une atmosphère enchanteresse grâce aux lustres géants en cristal et aux éclairages éblouissants.

Les menus du dîner et des cocktails sont préparés par les maîtres cuisiniers de l’hôtel. Les saveurs gourmandes de la cuisine turque et mondiale composent le menu. Il est possible d’organiser des cérémonies de mariage et des réceptions dans le foyer et la salle de bal du même étage.

L’orchestre de l’hôtel divertira les invités tout au long de la nuit. Il est également possible de prolonger le plaisir jusqu’à 3 heures du matin avec le forfait After party, avec diverses friandises et coctails.

L’hébergement dans une suite nuptiale pour les couples, une salle de préparation pour les familles, un hébergement à prix réduit pour les invités, un organisateur de mariage privé, un petit-déjeuner, une voiture de mariée Rolls Royce, un massage et un dîner d’anniversaire spécial font partie des services proposés.

  • Emplacement : L’hôtel Shangri-La est situé à un jet de pierre de la gare maritime de Besiktas.
  • Capacité en cocktails : 750 – 1000
  • Capacité du dîner : 500 – 700

14. Fairmont Quasar Istanbul

Fairmont, qui a accueilli de magnifiques invitations et des mariages inoubliables dans le monde entier depuis plus d’un siècle, est désormais présent à Istanbul.

Les murs de la salle de bal Luna sont ornés de marbres Palissandro, de lampes à huile et de magnifiques portes en nacre où vous pourrez accueillir jusqu’à 600 invités.

Si vous prévoyez de vous marier pendant les mois d’été, ne manquez pas de voir “Ukiyo” au cinquième étage avec la piscine à débordement. Le mot “Ukiyo” signifie “monde flottant” en japonais. Un lieu bucolique parfait pour les mariages au bord de la piscine.

Il n’est pas étonnant que la cérémonie se transforme en un festin avec les plus délicieux menus préparés par les chefs du Fairmont Quasar Istanbul. La planification et les dégustations des menus du cocktail et du dîner de mariage seront décidées avec la participation des chefs du Fairmont.

Profitez de l’after-party. La musique continue à jouer jusqu’à 3 heures.

L’hébergement dans la suite la nuit de noces, la salle de préparation pour les familles et un dîner spécial pour le premier anniversaire font partie des privilèges offerts par le Fairmont Quasar Istanbul.

  • Emplacement : L’hôtel Fairmont Quasar est situé à Mecidiyeköy, l’un des quartiers les plus animés d’Istanbul.
  • Capacité : Salle de bal Luna – 600

15. Bosphorus Palace Hotel

Que diriez-vous de vous marier dans l’un des plus beaux témoignages de l’architecture néo-ottomane ? Le Bosphorus Palace Hotel, un manoir romantique en bord de mer, est un rêve en blanc. L’ambiance noble et la splendeur ottomane rayonnent de chaque coin ici – parfait pour une célébration extraordinaire. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, l’hôtel peut accueillir des mariages avec excellence. Il propose des menus spécialement préparés pour les mariés.

  • Emplacement : Situé dans l’ancien manoir du Debreli Ismail Pasha dans le quartier d’Üsküdar à Istanbul, l’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié sur la rive asiatique de la ville.
  • Capacité intérieure : Le noble Event Lounge avec ses fenêtres panoramiques donnant sur le Bosphore peut accueillir jusqu’à 200 personnes (cocktail).
  • Capacité extérieure : Avec son emplacement de rêve directement sur le Bosphore, le jardin de l’hôtel ne peut décevoir. Le jardin peut accueillir 500 personnes en cocktail et 350 personnes en dîner.
  • Prix à partir de 110 euros par personne (minimum 150 personnes).

16. Pupa Terrace au Radisson Blu

Surplombant les lumières scintillantes du Bosphore, la Pupa Terrace est un lieu exquis pour célébrer votre jour spécial. Situé à l’intérieur de l’hôtel Radisson Blu Bosphorus, ce lieu offre un cadre enchanteur pour une cérémonie ou une réception de mariage. Profitez de la vue incomparable sur le Bosphore, la mosquée d’Ortaköy et le pont du Bosphore depuis le mur de fenêtres allant du sol au plafond. Le personnel expérimenté s’occupe de chaque détail, et pour la restauration des invités, il y a un choix de menus exquis.

Le forfait mariage comprend, entre autres, un gâteau de mariage, des boissons locales à volonté et une sélection d’un alléchant menu à quatre plats.

  • Emplacement : Le Pupa Terrace est situé au 4e étage de l’élégant hôtel Radisson Blu Bosphorus, dans le quartier animé d’Ortaköy.
  • Capacité : Le lieu peut accueillir jusqu’à 120 invités pour un cocktail et 100 invités pour un événement assis.
  • Prix à partir de 100 euros par personne (min.70 invités)

17. CVK Park Bosphorus Hotel Istanbul

Avec son hospitalité turque et son design contemporain qui allie l’élégance de l’histoire à la splendeur du présent, le CVK Park Bosphorus met tout en œuvre pour que le mariage de vos rêves devienne réalité et que vos invités se sentent privilégiés.

Les organisateurs de mariage professionnels et l’équipe de banquet dévouée de l’hôtel 5 étoiles seront heureux de s’occuper de chaque détail de votre grand jour, tandis que les chefs primés régaleront vos invités de créations gastronomiques. Détendez-vous avant le jour de votre mariage avec un bain turc pour les mariées ou les célibataires au spa Safira sur place, et profitez du forfait mariage, qui comprend une nuitée dans la suite Honeymoon, des conseils sur l’organisation du mariage, ainsi que des cocktails de bienvenue, un dîner de mariage et des boissons.

  • Emplacement : Le CVK Park Bosphorus Hotel, situé à seulement 400 mètres de la vibrante rue Istiklal, bénéficie d’un emplacement très central dans le quartier de Gumussuyu, entre Taksim et Besiktas.
  • Capacité intérieure : La grande salle de bal d’Istanbul, avec ses plafonds de 6 mètres de haut, son marbre raffiné et son décor élégant, peut accueillir jusqu’à 660 invités.
  • Capacité en extérieur/intérieur :  Grâce au toit rétractable, les mariages sur la terrasse du Bosphore peuvent être célébrés toute l’année. La grande terrasse offre une vue panoramique sur Istanbul et le Bosphore et peut accueillir jusqu’à 1000 invités.
  • Prix à partir de 100 euros par personne (min.150 invités)

18. Grand Tarabya Hotel Istanbul

Le Grand Tarabya Hotel est situé dans la baie de Tarabya, l’un des quartiers les plus décents et les plus chics d’İstanbul, juste à côté du Bosphore. Tout simplement un excellent endroit pour dire “oui” au bonheur éternel.

Jetons un coup d’œil aux 3 différents lieux de mariage de l’hôtel ;

La Grande Salle de Bal : La Grand Ballroom est un lieu parfait pour les mariages avec un grand nombre d’invités. Cette salle de bal grandiose peut accueillir jusqu’à 1000 invités.

  • La piscine : La zone de la piscine avec la vue splendide sur le Bosphore est préférée surtout pour les mariages d’été.
  • Terrasse panoramique : Vous et vos invités serez émerveillés par le style élégant de la Terrasse Panorama avec ses fenêtres en verre du sol au plafond. C’est un endroit de rêve pour les mariages d’hiver avec une vue imprenable sur le Bosphore.

Pour le jour du mariage, des suites avec une vue magnifique sur le Bosphore sont attribuées aux couples et à leurs familles pour se préparer. Le Grand Tarabya Hotel accueille également les couples dans la suite pendant la nuit de noces.

Les couples peuvent se détendre au plus grand spa d’Istanbul avec vue sur le Bosphore avant le mariage. Il est également possible d’y organiser un bain nuptial.

  • Capacité : 750 – 1000

Idées d'autres lieux de mariage à Istanbul

Se marier sur un yacht ou un bateau à Istanbul

Si vous recherchez le cadre idéal pour une expérience unique, vous pouvez également célébrer votre mariage sur un yacht ou un bateau. Ce lieu unique offre une toile de fond parfaite pour votre journée spéciale et une façon vraiment magique de la célébrer.

Le personnel est professionnel et répond à tous les souhaits. Le service de restauration est généralement inclus dans le prix et le programme musical va de 19h00 à minuit. Il existe différentes gammes de prix pour ce service et des options supplémentaires à choisir.

Qu’il s’agisse d’une réunion familiale intime avec 30 invités ou d’une célébration somptueuse avec jusqu’à 250 personnes, un mariage sur le Bosphore restera dans les mémoires des jeunes mariés et de leurs invités. Et qu’est-ce qui peut être comparé au fait de se marier au milieu du Bosphore… ?

Pour plus d’informations ou pour toute demande de réservation, veuillez nous contacter via notre formulaire de contact ci-dessous.

Se marier dans un jardin à ciel ouvert

On les appelle les “kir dugunu”, ils sont très populaires et privilégiés dans les régions d’Izmir et Antalya, mais aussi l’été à Istanbul. 

Il s’agit de mariage dans des jardins prévus à cet effet, certains sont excentrés de la ville, à Beykoz, Polonezköy ou encore Silivri. Et d’autres sont en plein centre-ville, avec belle vue sur le Bosphore, comme ceux de Uskudar ou Sariyer. Et certains sont des jardins d’hôtels…

Se marier dans un jardin à ciel ouvert est une option vraiment intéressante car les chaleurs sont parfois insoutenables l’été à Istanbul… Et les photos sont vraiment plus jolies. 

Il faut cependant choisir son jardin et organisateur avec soin car une mauvaise gestion de l’événement par des amateurs ou des professionnels peu soignés peut rendre ce jour désastreux. 

Par exemple, l’organisateur doit avoir des solutions s’il se met à pleuvoir, il doit avoir une belle suite pour les mariés, son groupe de musique et son photographe (souvent imposés) doivent être de qualité…

En d’autres mots, le mariage en jardin est dans l’ensemble une excellente option, mais si le gestionnaire est impeccable uniquement.

Si vous avez plus de questions ou que vous désirez avoir un devis, n’hésitez pas à remplir le formulaire présent sur cette page!

Se marier dans un restaurant

Il est également possible de se marier dans un restaurant. Beaucoup de couples ayant un budget réduit ou une liste d’invitée très courte privilégiés cette option. C’est une formule très économique qui comprend les repas (plus cher si vous voulez de l’alcool), la musique et les petits détails comme la décoration etc…

Les restaurants en question on souvent une belle terrasse où ils disposent les tables et créent une piste de danse.

Si vous n’avez pas rempli toutes les tables du restaurant avec vos invités, les restaurants recevront leur clientèle, même le jour de votre événement (à moins que vous payiez un supplément pour privatiser le lieu). En général, ils font tout de même très attention de bien délimiter votre mariage et le reste du restaurant.

Pour info, il existe aussi de très grands restaurants qui peuvent accueillir plus de 500 personnes.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite