Guide de Galataport à Istanbul : Le Port de croisière d’Istanbul

by pelin

Hôtels 5 étoiles au port à Istanbul

Retrouvez ci-dessous notre recommandation des 4 meilleurs hôtels parmi lesquels choisir si vous souhaitez séjourner à Galataport. Ces hôtels sont des hôtels 5 étoiles avec le service le plus haut de gamme disponible dans la ville. Si vous envisagez de séjourner dans l’un d’entre eux , contactez-nous via ce formulaire de contact et effectuez une réservation au meilleur prix grâce à nos relations privilégiées grâce à 25 ans d’expérience.

1. JW Marriott Istanbul Bosphore

Situé le long des rives du célèbre Bosphore, cet hôtel de luxe 5 étoiles se trouve à 800 mètres de Galataport. Il dispose de chambres luxueusement meublées, d’un spa à service complet et de nombreux restaurants, dont un restaurant de fruits de mer sur le toit, une cave à vin et un bar sur le toit au bord de la piscine avec vue panoramique sur le Bosphore. 

2. Novotel Istanbul Bosphore

À seulement 8 minutes à pied de Galataport, le Novotel Bosphorus propose de nombreuses installations sur place, dont un restaurant, une piscine intérieure et un centre de bien-être avec sauna, hammam et service de massage. Les clients apprécient également les vues à couper le souffle sur Istanbul et le Bosphore ainsi que les chambres confortables et spacieuses. 

3. L'hôtel Peninsula d'Istanbul

Si vous êtes à la recherche d’un hôtel juste sur le domaine de Galataport, c’est ce qu’il vous faut. L’hôtel ultra-luxueux en bord de mer surplombant le Bosphore est situé en face de la péninsule historique dans les bâtiments restaurés Merkez Han, Karaköy Passenger Terminal et Çinili Han. Il dispose de 177 chambres et suites somptueuses, d’un spa et d’une galerie marchande au rez-de-chaussée. Le Peninsula devrait ouvrir fin 2022. 

4. 10 Karaköy Hotel Istanbul

Installé dans un bâtiment néoclassique au cœur de Karaköy, cet élégant hôtel se trouve à 900 mètres de Galataport et à 450 mètres de l’emblématique tour de Galata. Il offre une ambiance luxueuse, des chambres de style contemporain décorées d’œuvres d’art et un restaurant-bar sur le toit avec vue sur la Corne d’Or et la vieille ville. 

FAQ Galataport Istanbul (Foire aux questions)

Galataport est un projet de réaménagement urbain à grande échelle d’un complexe portuaire, qui est construit sur une superficie de 400 000 mètres carrés, soit l’équivalent d’environ 53 terrains de football. 

Galataport, qui comprend un terminal, des bureaux, des cafés, des restaurants, un hôtel portuaire et diverses marques, devrait attirer environ 1,5 million de croisiéristes et 25 millions de visiteurs par an. L’objectif du projet est que Galataport devienne un port de croisière de classe mondiale et l’une des principales  destinations de croisière  de l’industrie.

Galataport est situé sur les rives des quartiers de Galata, Karakoy et Tophane, à l’entrée du Bosphore. L’adresse est : Galata Port Istanbul, Kılıçali Paşa Mah. Parlement-i Mebusan Cad. No: 8 Porte intérieure No: 102, 34433 Beyoğlu/Istanbul

Galataport est situé juste en face et à proximité de la péninsule historique sur la rive le long du quartier Karaköy d’Istanbul. Par conséquent, vous pouvez y accéder après 15 à 20 minutes à pied depuis de nombreux endroits clés, tels que la place Taksim ou la tour de Galata. 

Il est également très bien desservi par les transports en commun avec des arrêts de métro, de tram, de bus et de Marmara à proximité. Le moyen le plus simple de se rendre de Sultanahmet à Galataport est de prendre la ligne T1 du tramway Kabataş-Bağcılar jusqu’à la station Tophane.

Galataport à Istanbul est ouvert tous les jours de 10h00 à 22h00. Les heures d’ouverture des magasins, des restaurants et des cafés peuvent varier.

L'histoire de Galataport

Les travaux de construction du projet Galataport ont commencé en 2015 par le groupe turc Doğuş et Bilgili Holding. Le projet de 1,5 milliard d’euros qui a transformé le port historique de Karaköy en un port de croisière de classe mondiale est considéré comme l’un des plus grands projets côtiers au monde.

La conception architecturale moderne de Galataport s’inspire des anciennes citernes de la ville, ce qui se reflète dans la forme structurelle de l’intérieur du terminal et ses colonnes arrondies.

En raison de la pandémie de COVID-19, l’ouverture de Galataport, qui était prévue pour la mi-2020, a été reportée à octobre 2021. Grâce au terminal souterrain, le littoral de Karaköy, qui a été fermé au public pendant environ 200 ans, est maintenant de nouveau ouvert au public.

0 comment 0 FacebookTwitterPinterestEmail

Passionnée d'écriture et de partage, en 10 ans, j'ai écrit 9 guides touristiques et historiques sur la ville d'Istanbul en parallèle de ma carrière de digitale marketeuse. Je suis toujours à l'affût de deux choses : un bon plan et une bonne histoire à raconter ! IG : @ blogistanbul

You may also like

Leave a Comment

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥