Je teste le microblading des sourcils à Istanbul (technique poil à poil)

par pelin

Vous allez trouvé cela très étrange mais depuis que je suis petite, j’éprouve un certain malaise à aller chez le coiffeur turc, surtout si je ne le connais pas ou peu. Que ce soit pour me faire faire les cheveux ou un soin esthétique, j’ai toujours cette petite boule au ventre lorsque je dois décrire ce que je veux. De nature assez timide, mes appréhensions sont du type: Vais-je réussir à expliquer ce que je veux ? ou alors Vont-ils mal me comprendre..? Je pense que c’est dû à une accumulation de mauvaises expériences durant lesquelles je me suis retrouvée à saigner du maillot, avoir un brushing en bouclettes caniche alors de je voulais juste des boucles grossières, avoir un sourcils plus fin que l’autre ou encore une couleur de mèche bien trop clair.  

En bref, avant même avoir posé le pied dans le lieu, j’ai déjà cette impression que mes désirs ne vont pas être exaucés et que de toute façon, je vais être déçue. La défaitiste, oui oui, c’est bien moi. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai une coiffeuse française à Istanbul et quand je suis en osmose communicative avec un praticien libéral, que ce soit un(e) gynécologue, esthéticien(ne), psychologue, médecin, praticien(ne) en respiration, prof de yoga, masseuse ou autre, je suis TRES fidèle et vais rarement voir ailleurs.

Aujourd’hui, je vous emmener avec moi dans un institut pour voir Mehmet Kandil, l’esthéticien qui m’a récemment fait une intervention qu’il ne faut selon moi pas prendre à la légère. À Istanbul, Mehmet n’est pas un expert en épilation du maillot mais plutôt en maquillage permanent, extensions de cils, soins du visage à la vapeur ou encore microblading des sourcils, surtout la technique poil à poil. 

Après une première intervention au résultat passable (je vous la raconte en vidéo en bas) et 4 ans à hésiter, demander les prix partout, harceler mes copines qui l’ont fait récemment pour qu’elles me racontent chaque moment un à un… je me suis enfin décidée à refaire l’intervention, cette fois-ci, avec un pro. Voici la vidéo qui suit pas à pas le microblading de mes sourcils que j’ai fait à Istanbul, chez Mehmet Kandil :

 

Comme je l’explique dans la vidéo, vous avez 2 techniques qui sont le microshading que l’on appelle “kaş kontür microblading” en turc et le microblading poil à poil, beaucoup plus répandu, que l’on appelle “kıl tekniği microblading” en turc. J’ai donc effectué cette seconde technique.

RÉSULTAT DU MICROBLADING EN IMAGE

MES 8 CONSEILS SI VOUS VOULEZ FAIRE VOTRE MICROBLADING DE SOURCILS À ISTANBUL :

  • Allez au rendez-vous accompagné de quelqu’un en qui vous avez confiance si possible. Quelqu’un de bon conseil qui vous soutiendra et interviendra si vous êtes trop timide et que vous ne savez pas quoi dire (ça m’arrive parfois 🙂
  • Allez-y en sachant ce qu’est le microblading poil à poil et le microshading de remplissage, car on va soit pas vous expliquer en croyant que vous savez déjà, soit vous expliquer, mais sur le coup, vous allez peut-être pas comprendre ou être assez concentré(e).
  • Sachez ce que vous voulez à l’avance et venez au rendez-vous avec des photos. S’il le faut, dessinez ce que vous souhaitez sur vos sourcils vous-même au crayon. Car si vous ne dites rien, ils vont faire ce que eux pensent joli, et vous savez bien que les gouts et les couleurs….
  • Si vous désirez qu’ils choisissent la forme à adopter pour vous, vérifiez-bien la forme avant de passer à l’act et sachez que le résultat final sera bien plus fin…
  • Demandez à revoir le dessin avant l’intervention finale (encore 🙂
  • Fixez le prix au téléphone, comme ça c’est fait.
  • Achetez une crème cicatrisante avant, car vous pourrez oublier après. Utilisez-là pendant au moins 5 jours après le microblading.
  • Relaxez-vous… Ca va bien se passer !

OÙ FAIRE LE MICROBLADING À ISTANBUL ?

Je vous conseille bien entendu mon esthéticien car j’ai confiance en lui et je sais qu’il est vraiment bon. Les coordonnés de l’institut dans lequel je l’ai fait sont comme suit:

Mehmet Kandil ESTETIK

  • Son Site Internet : http://mehmetkandil.com 
  • Son numéro de téléphone : +90 212 246 0 216
  • Son Instagram : @mehmetkandl
  • Sur RDV, au 10 rue Rumeli, à Nisantasi, 2ème étage (dites que vous venez de ma part, vous aurez peut-être un traitement de faveur)

COMBIEN ÇA COÛTE ?

Vous allez rencontrer des prix comme 250 TL ou 300 TL dans des lieux pas très commodes. Mon meilleur conseil sera : Ne le faites pas là bas ! Vous serez déçus de l’accueil, de comment on vous prend en charge et du résultat. 
Le prix correcte du microblading à Istanbul commence aux alentours de 800 TL et pour un travail de vrai professionnel, dans un bel institut de renom, où vous êtes sur qu’on vous prendra en charge correctement, comptez env. 1000 TL (150 € env.)

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur le microblading poil à poil à Istanbul. N’hésitez surtout pas à me poser vos questions en commentaire et à me dire si vous souhaitez faire le microblading à Istanbul un jour…

En attendant, je vous invite sur Instagram et Facebook pour plus de contenu quotidien sur Istanbul et la Turquie !

Vous aimerez également

1 commentaires

Pigeard Klervi September 1, 2020 - 5:19 pm

Bonjour
Alors je viens de voir ta vidéo je vais bientôt voyager a istambul pour les affaires .
Je suis commerçante et je viens pour la 1 er fois visiter et faire affaire .je souhaite faire un microblading j’espère avoir de la place chez Memhet .
Je vais prendre mon billet au dernier moment donc pas simple mais je reste 15 jours
Sais tu s il parle français ? Si je peux lui envoyer des messages en français je cherche aussi un coiffeur j ai envie de nouveauté …voilà
Tes vidéos sont top j adore .. vraiment fun et super tous les bons plans
On a déjà l’impression de te connaître ..
Merci et très bonne soirée

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite