14 choses romantiques à faire en couple à Istanbul

par pelin

Si vous allez à Istanbul en couple, je veux vous proposer des idées choses romantiques à faire un peu originales, qui sortent du quotidien et des classiques “dîners en amoureux” dont j’ai déjà parlé dans mon article sur les 5 restaurants romantiques à Istanbul.

Istanbul est une ville grandiose que l’on peut qualifier de romantique, Si on en connaît les recoins sympas. Croyez-moi, ce n’est pas dans le marché au poisson d’Eminönü que la romance se balade (quoi que :).

Voici donc quelques idées d’activités romantiques à faire à Istanbul en couple. Je vous ai concocté une liste, SVP lisez la description à chaque fois car j’y ajoute de nombreuses idées.

Votre mission est de me dire en commentaire la chose la plus romantique que vous avez fait (ou aimeriez faire) à Istanbul.

À lire également : Le vocabulaire amoureux en turc

Sommaire

1. La tour de Leandre

La tour de Léandre est le lieu considéré légendaire le plus romantique d’Istanbul. En effet, les hommes qui proposent un premier date à la tour de Léandre envoient le signal à leur amie qu’ils veulent qu’elle soit plus qu’une “amie”… 

L’idéal est d’y dîner et de profiter du lieu rien que pour vous. Le retour en bateau en pleine nuit est vraiment sympa. Pour réserver un tour en bateau autour de la tour, voyez cette offre sympa que je vous recommande.

2. Une croisière privée sur le Bosphore

De jour ou de nuit, le tour en Bosphore est validé à 1000 %. N’oubliez pas que vous êtes dans une ville séparée en deux par un Bosphore, il faut en profiter.

Vous pouvez profiter d’un tour privé en amoureux à prix très abordable. ➛ Plus d’infos sur les croisières sur le Bosphore ici.

3. Dormir dans un palais ottoman

Le seul réel palais ottoman dans lequel il est possible de séjourner est le Ciragan Saray qui domine le Bosphore du côté de Besiktas. Un palais qui mérite bien son titre de plus bel hôtel à Istanbul.

Mais il existe aussi d’autres établissements tout aussi impressionnants de beauté et confortables, particulièrement adaptés pour les amoureux. Voici ceux qui méritent qu’on s’y attardent :

4. Piano, opéra ou jazz ?

Je ne sais pas vous, mais aller voir un spectacle fait partie de mes plus grands plaisirs de la vie. Istanbul m’a habitué à constamment aller voir des artistes sur scène.

Selon vos goûts, vous pouvez aller à l’opéra Sumeya, au Nardis Jazz club ou à une représentation de piano (suivre les programmations sur Biletix), le plus grand pianiste turc étant Fazil Say (qui joue régulièrement à Paris également). En tant que femme, je trouve que c’est une activité très romantique. Qu’en dites-vous ?

5. Faire du vélo sur la plage

Photo de Raillife Dergi

Je vous accorde qu’on est un peu dans un cliché de comédie romantique avec Fahriye Evcen et Murat Boz, mais écoutez-moi jusqu’au bout.

La plage partant de Moda s’étend jusqu’à Tuzla (rive asiatique). Plus de 30 km de plage vraiment agréable. Alors oui, vous pouvez faire du vélo seul ou avec des amis, mais avec votre amoureux.se, c’est aussi un moment très agréable que je recommande (testé et approuvé ;).

Il est possible de louer des vélos à l’heure soit grâce aux vélos communs, soit grâce aux jeunes qui louent leur vélo sur la plage de Moda ou Bostanci (voir sur place, ils sont là surtout l’été et ne prennent que du cash).

➛ Lire aussi le langage amoureux en turc.

6. Se balader dans les îles aux princes

Une escapade vraiment romantique à Istanbul, les îles aux princes sont des lieux sans voiture, très charmants et reposants. La Grande île (Buyuk Ada) est l’île la plus privilégiée (bien que Heybeliada soit également très sympa). On s’y rend en bateau depuis les embarcadères de Kabatas, Kadikoy et Bostanci.

On y passe la journée, à faire du vélo, manger des glaces, admirer les belles maisons anciennes et manger du bon poisson frais alors que les chats nous harcèlent pour un bout… Un vrai moment de bonheur à partager avec ceux qu’on aime.

➛ Prenez vos billets de ferries aller-retour ici

7. Voir un coucher de soleil depuis un sommet

Saviez-vous que la ville d’Istanbul est construite sur 7 sommets ? J’ai déjà parlé des rooftops et sommets d’Istanbul ici. Une activité à faire en amoureux serait de gripper sur un sommet et admirer une magnifique vue depuis les hauteurs, durant un beau coucher de soleil.

Les sommets de Pierre Loti, Camlica, Otagtepe ou encore Süleymaniye. Vous pouvez y prendre un café ou manger une glace, mais généralement, ces lieux ne proposent pas de restaurants romantiques… À réserver uniquement pour un coucher de soleil donc.

8. Soin du corps à deux

Si vous passez par Istanbul et que vous êtes en couple, n’hésitez pas à profiter des spas qui proposent des formules spécialement pour les couples, à des prix très intéressants.

Déjà, consultez les offres des hammams, ils offrent la possibilité de faire des massages, ensemble ou séparément, pour autour de 50 euros par couple. Aussi, consultez les spas des grands hôtels d’Istanbul. Ils ont des offres également parfaites pour les couples. Vous serez chouchoutés.

➛ Pour une séance de Hammam, réservez votre dans le célèbre hammam d’Istanbul Cemberlitas ici.

9. Boire du bon vin

Une soirée romantique est bien meilleure lorsqu’accompagnée de bon vin (pour ceux qui en boivent). Istanbul regorge de bars à vin et de restaurants proposant du vin de très bonne qualité.

En effet, vous trouverez de très bonnes adresses qui proposent du vin local ou international dans le quartier de Galata (Sensus), Kadikoy (Viktor Levi), Taksim (Hazza Pulo, Leb-i Derya) et tous les restaurants de luxes, ou italiens.

➛ Consultez les articles du blog concernant les restaurants à Istanbul.

10. Manger dans des petites marinas

Vous connaissez sûrement les ports et embarcadères connus de la ville : Kadiköy, Eminönü, Üsküdar ou encore Besiktas. Si vous faites une croisière sur le Bosphore (vivement recommandé, vous constaterez qu’il y a d’autres ports ou marina adorables, plus petits et surtout, pleins de restaurants où faire un petit déjeuner ou un bon dîner au poisson.

Pour ne citer qu’eux, vous pouvez aller à Sariyer Iskelesi, Anadolu Kavagi qui se situe juste en face, Garipce, Kumkapi, Cengelkoy, Beykoz, Kanlica, Istinye ou encore Moda.

Si vous aimez les coins branchés (et moins discrets), le coin de Bebek et Arnavutköy ont également de très bons restaurants.

11. Aller à un concert de musique live

Si vous découvrez un artiste que votre amoureux.se apprécie et que vous réservez des billets pour aller le ou la voir à Istanbul, je pense que vous manquerez beaucoup de point !! Pour vos réservations, consultez le site Biletix.com. 

L’ambiance de concert commence doucement en Turquie, mais après un échauffement timide, les turcs se lâchent. Bonnes vibes garanties !

À lire également : 20 boites de nuit, bars et soirées à Istanbul

12. Visiter le phare d'Anadolu (ou celui de Rumeli)

Si vous souhaitez vous excentrer de la ville pour un moment en amoureux dans un cadre merveilleux, vous pouvez vous diriger vers le nord, quelle que soit la rive que vous choisirez. Des deux côtés au nord de la ville, face à la mer noire, vous trouverez deux phares qui servaient à aider les bateaux. Ils sont toujours en activité et attirent de nombreux visiteurs d’Istanbul le temps d’une journée. Le phare le plus populaire (et qui propose des choses à visiter) est le phare du côté de l’Asie, Anadolu Feneri.

Pour s’y rendre, le mieux est de louer une voiture, mais vous pouvez également trouver des bus. Il faut prendre le 15F jusqu’à Beykoz puis le 15D jusqu’à Anadolu Feneri.

13. Balade dans la forêt de Belgrade

La forêt de Belgrade est le poumon d’Istanbul. Située au nord de la rive européenne d’Istanbul, cette forêt un peu excentrée est le point de rencontre idéal des amis qui veulent prendre l’air et s’échapper de la ville le temps d’une journée.

Pour les amoureux, c’est un endroit magnifique pour faire des balades, du sport, un pique nique improvisé ou juste s’isoler et discuter des choses importantes en pleine nature.

14. Découvrir les galeries secrètes de Beyoglu

Istanbul est une ville ancienne, qui regorge de petits secrets à découvrir en amoureux. Une dernière chose que je peux vous conseiller de faire, et qui me plairait bien si mon amoureux me le proposait, est de faire un petit itinéraire des galeries anciennes d’Istanbul et de les découvrir une par une. 

Les galeries sont éparpillées sur tout le quartier moderne d’Istanbul. On en trouve beaucoup dans le quartier de Beyoglu (tout autour de l’avenue d’Istiklal), également quelques-unes dans le quartier historique. Mais celles de Beyoglu sont déjà bien nombreuses pour un petit road trip des galeries en amoureux.

Nombreuses sont les galeries aménagées, vous découvrirez donc un nouvel univers à chaque fois ! 

Lire également : Les galeries shopping secrètes d’Istanbul !

Alors, quelle est votre activité préférée parmi celles-ci ? Avez-vous d’autres idées ? Mettez les en commentaire !

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite