Si vous venez à Istanbul seulement pour visiter les sites historiques, cet article pourra vous faire changer d’avis. En effet, découvrez une offre de bars à Istanbul aussi riche et variée que dans n’importe quelle autre grande ville du monde, voire même plus variée.
Istanbul est une ville jeune, très active, ou l’alcool est libre de vente dans les bars et restaurants et tout le monde peut y trouver son bonheur.
Des chaleureux bars irlandais, aux caves à vins sophistiquées, en passant par les bars à cocktails branchés ou encore les terrasses avec vues panoramiques sur le paysage stambouliote, voici ma sélection spéciale des 35 bars à Istanbul, les incontournables à ne pas manqués, branchés et originaux, où vous vous amuserez à coup sûr.
Pour plus de facilité, les bars d’Istanbul listés ci-dessous sont organisés par quartier.
Sommaire
Bars à Beyoğlu
1. Nevizade Sokak
Vous pouvez commencer par la rue la plus célèbre d’Istanbul pour boire une bière ou un raki. Si vous tombez sur une soirée de match (Galatasaray), vous aurez du mal à trouver de la place.
2. Arsen Lüpen
Caché et intime, ce bar propose des concerts de jazz dans une atmosphère cosy et dansante. Les cocktails, bien que légèrement au-dessus de la moyenne, valent le détour.
3. Pendor Corner
Un spot convivial offrant une ambiance détendue, des jeux de société et une sélection variée de bières artisanales.
4. Geyik
Le bar le plus branché de Cihangir, très prisé le weekend, avec des cocktails très originaux, et un peu chers.
5. Tavern
Un restaurant très haut de gamme dont la terrasse se remplissant dès la nuit tombée. Beaucoup de monde, des discussions très chaleureuses et un dress code très décontracté.
6. Balkon Bar
Vue magnifique et ambiance détendue, idéale pour une soirée entre amis. Prix raisonnables, très belle vue sur le Bosphore.
7. Monkey Istanbul
Bar à cocktail en terrasse branché, avec vue imprenable. Les prix sont élevés mais cela vaut le coup d’oeil.
8. Klein Garten
Très belle terrasse en plein coeur de Taksim. Entrée payante après une certaine heure. Ce jardin dans les airs propose une atmosphère décontractée avec poufs et cousins au sol. Du mercredi au samedi. Vue imprenable sur le Bosphore.
9. James Joyce Irish Pub
Ambiance chaleureuse d’un pub irlandais, avec une large sélection de bières et whiskies. Prix moyens, parfait pour les amateurs de sports et de musique live.
10. Corner Irish Pub
Un des pubs les plus connus de Taksim pour regarder les matchs de football important entre amis. Prix corrects et ambiance très chaleureuse.
Bars à Galata
11. Sensus Şarap & Peynir
Une des meilleures caves à vin d’Istanbul. Ambiance intime offrant une excellente sélection de vins locaux accompagnés de fromages fins. Prix élevés mais qualité au rendez-vous.
12. Nardis Jazz Club
Un des incontournables clubs bars à Istanbul pour les amateurs de jazz, avec des performances live dans un cadre intime. Prix accessibles.
13. Mikla Bar
Au sommet de l’Hôtel Marmara Pera, ce bar offre l’une des meilleures vues de la ville. Les cocktails sont de haute qualité, et l’ambiance est sophistiquée.
Bars à Kadıköy
14. Arkaoda
Un incontournable pour les amateurs de musique indie, avec une atmosphère décontractée et des prix abordables.
15. Karga
Art et musique se mêlent dans ce bar à la déco unique. Les bières artisanales locales sont à l’honneur, avec des tarifs sympathiques.
16. Bina
Réputé pour son toit-terrasse et sa vue sur Kadıköy. Chic et accueillant, il propose des cocktails raffinés.
17. Ayi Pub (à Moda)
Un bar dansant très agréable, très fréquentés par les locaux le weekend.
18. Zeplin Pub & Delicatessen
Parfait pour les amateurs de bière, avec plus de 100 variétés au menu. L’atmosphère est amicale, et les prix sont raisonnables.
19. Aksi Moda
Aksi est le bar à Istanbul sympa, très abordable, idéal pour un début de soirée. Une seconde enseigne très populaire, Aksi Cadde, toujours sur la rive asiatique avenue Bağdat Caddesi.
Bars à Beşiktaş
20. Joker No:19
Un des bars à Istanbul les plus très animés, Joker No:19 est localisé en face du musée de la mer, au fond d’une cour. Diversité de bières intéressante et terrasse très accueillante.
21. Taps Bebek
Pour les amateurs de bières artisanales, avec une production maison variée. L’ambiance est vivante, surtout les soirs de match.
22. Alexandra Cocktail Bar
Bar très branché d’Arnavutkoy, au bord de l’eau. Espace assez petit et conviviale, prix très élevés.
23. Carlos
Bistro à Arnavutkoy, cocktails originaux et ambiance conviviale sur la terrasse.
24. The House Café
Un lieu très célèbre à Ortakoy, le House Café est un café restaurant qui propose des bières et cocktails à prix raisonnable. Il ne s’agit pas d’un bar mais plutôt d’un café ou vous pouvez consommer le l’alcool au bord de l’eau.
25. Lucca
Chic et tendance, Lucca attire une clientèle élégante pour ses cocktails innovants et son ambiance sélecte.
Bars à Karaköy
26. Frankie
Frankie est un des somptueux bars branchés de Galataport, le nouveau port commercial d’Istanbul. Face à la mer, sirotez un cocktail parmi la longue liste des savoureux choix du menu.
27. The Bank Roof Bar
La terrasse de l’hôtel The Bank, le plus ancien et classe de la ville vous attend pour boire un verre en hauteur, avec une magnifique vue sur le point de Galata, point de liaison entre le Bosphore et la mythique Corne d’Or.
28. BONN Karaköy
Adorable terrasse avec vue et ambiance chaleureuse. On y boit du bon vin, du raki ou toutes sortes de cocktails délicieux.
29. Vigneron Wine House
Un des bars à vins les mieux notés d’Istanbul, cet espace est propice à de belles dégustations et découvertes. Musique live presque tous les soirs. Je vous recommande le fromage de Kars.
Bars à Nisantasi
30. Kozmonot Pub
Bar convivial et très détendu, on y va entre ami pour une boire une bonne bière et discuter.
31. Joker No:5
Atmosphère et musique très agréables et service de qualité. On y parle anglais. Large choix de bière locales et internationales.
32. Karloff Topağacı
Bar très chic. Décor new-yorkais soigné, nuances de bois foncé, lampes vertes et éclairage jaune chaud. La carte propose des cocktails plus sophistiqués que dans la moyenne des bars d’Istanbul.
33. Juno
Juno est un restaurant healthy parmi les meilleurs de Nisantasi. On y trouve également une large selection de vins, cocktails et whisky de qualité. Ouvert tous les jours jusqu’à minuit.
34. Efendi Topağacı
Dans le quartier animé Topağacı de Nisantasi, voici une adresse très appréciée par les turcs, Efendi. Petit et cosy, ce bar vous accueillera pour un bière ou des cocktails maisons délicieux et originaux.
35. Feray Nisantasi
Un des bars à Istanbul où l’ambience est familiale, dans le quartier branché de Nisantasi où tout le monde se connait.
Lire également :