Quels sont les hôpitaux privés et publics pour les étrangers à Istanbul ?

par pelin

Istanbul est parmi les meilleures villes du monde en ce qui concerne la qualité des soins de santé. J’ai créé cette page pour vous aider à trouver les meilleurs hôpitaux privés et publics à Istanbul pour les étrangers.

Si vous envisagez de venir à Istanbul ou si vous êtes déjà dans la ville et avez besoin de conseils médicaux, j’ai compilé pour vous une liste des meilleurs hôpitaux privés pour étrangers ainsi qu’une liste informative des 10 meilleurs hôpitaux publics d’Istanbul.

Ci-dessous, vous trouverez également des informations utiles et des réponses aux questions courantes sur les hôpitaux à Istanbul en Turquie.

Commençons par les hôpitaux privés !

Hôpitaux privés à Istanbul en Turquie

En raison des normes plus élevées, nous recommandons des hôpitaux privés à Istanbul en cas de traitement médical. 

Les hôpitaux publics et privés diffèrent principalement en termes de confort et de coût. Alors que les hôpitaux privés accordent une attention particulière au plus grand confort possible pour les patients et ressemblent parfois même à des hôtels 5 étoiles, les hôpitaux publics accordent moins d’importance à cet aspect pour des raisons de coût et de capacité. 

Un autre facteur important à considérer lors du choix d’un hôpital est que vous pouvez rencontrer des problèmes de communication avec le personnel médical des hôpitaux publics.

Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur ces raisons et d’autres raisons de choisir une clinique privée à Istanbul.

Ce que vous devez savoir sur les hôpitaux privés à Istanbul

  1. Les hôpitaux privés à Istanbul sont parmi les meilleurs au monde, offrant un service de classe mondiale. L’une des principales raisons à cela est qu’en 2003, le gouvernement a encouragé le secteur privé à construire un certain nombre de nouveaux hôpitaux dotés d’équipements de pointe pour améliorer le système de santé.
  2. En raison de l’augmentation suivante des traitements médicaux et de la concurrence entre les prestataires de soins de santé, les prix des services de santé ont considérablement diminué. C’est pourquoi un traitement de haute qualité est disponible à Istanbul à un coût abordable, et la plupart du temps moins cher qu’en Europe ou aux États-Unis. Cependant, gardez à l’esprit que les hôpitaux privés à Istanbul sont plus chers que les hôpitaux publics.
  3. Les cliniques privées à Istanbul ressemblent souvent à un hôtel 5 étoiles et disposent d’installations modernes, d’une technologie de pointe et d’équipements de pointe de grandes marques internationales. Beaucoup d’entre eux offrent des services d’interprétation, des installations gastronomiques et même des forfaits spa.
  4. Les services de santé privés offrent généralement des services de meilleure qualité que les services de santé publics car ils ont plus de moyens matériaux et humains.
  5. Dans les hôpitaux privés, la plupart des médecins et du personnel médical parlent anglais. Certains peuvent même parler allemand, Français ou Russe.
  6. Les hôpitaux en Turquie donnent des rendez-vous dans les 3 jours maximum. Dans les hôpitaux privés, vous pouvez même obtenir un rendez-vous le jour même.
  7. Avec une population de plus de 16 millions d’habitants à Istanbul et de nombreux patients étrangers, les médecins d’Istanbul doivent faire face à un volume élevé de patients, ce qui entraîne une augmentation de l’expérience dans un délai de pratique plus court.

Liste des 10 meilleurs hôpitaux privés à Istanbul

Sur les plus de 140 hôpitaux privés d’Istanbul, nous vous recommandons les 10 suivants, car ils fournissent des médecins et des services de classe mondiale, un excellent service de santé et des soins aux patients, et un emplacement pratique avec un accès facile.

1. Hôpital Américain d'Istanbul

Situé dans le quartier de Nişantaşı, l’Hôpital américain d’Istanbul est sans aucun doute l’un des leaders du secteur de la santé en Turquie. Il couvre une superficie de 60 500 mètres carrés et fait partie du célèbre groupe de soins de santé” Koç”.

L’hôpital international d’une capacité de 200 lits est connu pour répondre aux attentes les plus élevées en matière de soins de santé en fournissant des services axés sur la qualité et une technologie de pointe innovante. Il se distingue par la qualité des services qu’il fournit dans le domaine de l’oncologie et du traitement du cancer.

  • Adresse : Amerikan Hastanesi, Teşvikiye, Güzelbahçe Sk. No:20, 34365 Şişli / Istanbul

2. Groupe des Hôpitaux Acibadem

Certains des meilleurs hôpitaux privés d’Istanbul et de Turquie en général proviennent du groupe Acıbadem, l’un des principaux prestataires de soins de santé privés. Il y a plusieurs hôpitaux Acibadem dans la ville. La chaîne hospitalière s’engage à offrir des soins et des services de qualité constante dans tous ses hôpitaux.

L’hôpital Acıbadem Maslak à Sarıyer est souvent considéré comme le nec plus ultra des hôpitaux. L’hôpital Acıbadem Taksim, situé à seulement 9 minutes à pied de la place Taksim, est populaire auprès des touristes et des étrangers en raison de son emplacement.

  • Adresse : Hôpital Acibadem Taksim, Inönü, Nizamiye Cd. No:9 D: No: 1, 34373 Şişli / Istanbul
  • Adresse : Hôpital Acibadem Maslak, Darüşşafaka Büyükdere Caddesi No No: 40, 34457 Sarıyer

3. Groupe Hospitalier Memorial

Le groupe Memorial Hospital Istanbul est l’un des groupes de soins de santé les plus connus du secteur. Conçu avec le soutien de l’Institut de conseil américain ECRI, il offre un service de classe mondiale et un travail de pionnier dans des domaines tels que la chirurgie cardiovasculaire, la Fécondation In Vitro et l’Oncologie. L’hôpital Memorial d’Istanbul est particulièrement préféré des étrangers.

Il existe de nombreuses succursales de l’Hôpital Memorial à Istanbul. En raison de son emplacement, l’hôpital Memorial Sisli qui fournit des services dans 84 domaines différents de la médecine est recommandé. Il dispose de 252 lits, 13 Salles d’opération, 4 Unités de Soins Intensifs, 3 Laboratoires et divers centres de santé.

  • Adresse : Hôpital Memorial Sisli, Kaptan Paşa, Kaptan Paşa Mah. Piyale Paşa Bulv, Okmeydanı Cd. No: 4, 34384 Şişli / Istanbul

4. Groupe du Parc Médical

Avec une capacité de 5600 lits, le groupe Medical Park gère certains des meilleurs hôpitaux d’Istanbul. Le groupe Healthcare est l’un des plus importants du pays et offre certains des meilleurs services et installations de soins de santé de la ville.

Situé dans le quartier Bahçelievler d’Istanbul, l’hôpital Medical Park Bahçelievler est un hôpital reconnu pour les patients nationaux et internationaux. Couvrant une superficie de 30 000 mètres carrés, il dispose de 246 lits, 89 polycliniques et 10 salles d’opération.

  • Adresse : Hôpital du parc médical Bahçelievler, Bahçelievler Mahallesi, E-5 Karayolu / Kültür Sok No: 1, 34180 Bahçelievler / Istanbul

5. Hôpital Medicana Camlica

L’hôpital Medicana Camlica, qui fait partie du groupe Medicana, est l’un des hôpitaux privés les plus connus d’Istanbul. Medicana Camlica avec une capacité de 150 lits et une section de tourisme médical est située du côté asiatique d’Istanbul, dans le quartier balnéaire d’Üsküdar. À quelques pas de l’hôpital se trouve la station de métro M5 “Ümraniye”.

Une alternative du côté européen est Medicana Bahçelievler avec 89 lits et 6 salles d’opération.

  • Adresse : Hôpital Medicana Camlica, Kısıklı Mah. Alemdağ Cad. No: 113, 34692 Üsküdar / Istanbul
  • Adresse : Medicana Bahçelievler, Bahçelievler Merkez, Adnan Kahveci Blv. No:2, 34180 Bahçelievler / Istanbul

6. Groupe Florence Nightingale

Depuis 1989, le groupe Florence Nightingale s’est forgé une réputation de services de santé de qualité. Le groupe healthcare a des partenariats avec des institutions médicales renommées aux États-Unis et dans d’autres pays. Au total, 5 hôpitaux et 3 centres médicaux prennent en charge les besoins médicaux des patients.

Avec leurs emplacements pratiques, l’hôpital Gayrettepe Florence Nightingale dans le district de Beşiktaş ou l’hôpital Sisli Florence Nightingale dans le district de Şişli pourrait être le meilleur choix pour les touristes.

  • Adresse : Hôpital Gayrettepe Florence Nightingale, Hôpital Gayrettepe, Cemil Aslan Güder Sk. No: 8, 34349 Beşiktaş / Istanbul
  • Adresse : Hôpital Sisli Florence Nightingale, Izzetpaşa Mah, Abide-i Hürriyet Cd No: 166, 34381 Şişli / Istanbul

7. Hôpital International de Kolan

L’hôpital international de Kolan est l’un des meilleurs hôpitaux privés d’Istanbul pour les étrangers. Il est situé dans le quartier de Şişli, à seulement 5 kilomètres de Taksim. Avec les transports en commun, il est accessible en 20 minutes depuis la place Taksim.

Les patients étrangers apprécient les services de traduction de l’hôpital, y compris l’anglais, le Russe, l’Arabe, l’Azerbaïdjanais et de nombreuses autres langues. L’hôpital est particulièrement reconnu pour son travail dans les départements de chirurgie pédiatrique, neurochirurgie, chirurgie plastique, cardiologie et chirurgie vasculaire.

  • Adresse : Merkez, Kaptanpaşa Mahallesi Okmeydanı Kavşağı, Darülaceze Cd. No:14, 34384 Okmeydanı Şişli/Şişli / Istanbul

8. Hôpital Liv Ulus

Depuis 2013, l’hôpital s’est fait un nom avec ses services de santé de haute qualité dans toutes les branches avec des appareils modernes et à la pointe de la technologie. Le Liv Hotel Ulus bénéficie d’un emplacement idéal dans le quartier animé de Beşiktaş à Istanbul, offrant un accès facile à de nombreuses parties d’Istanbul.

Le bâtiment moderne abrite 154 lits de patients, 8 salles d’opération et 50 services. L’hôpital Liv Ulus offre des services de santé dans tous les domaines en utilisant des équipements modernes et à la pointe de la technologie.

  • Adresse : Hôpital Liv Ulus, Ulus Ahmet Adnan Saygun cad, Canan Sk., 34340 Beşiktaş

9. Hôpital Emsey

Un autre hôpital privé qui est populaire auprès des patients et des visiteurs étrangers est l’hôpital Emsey. L’une des raisons en est son emplacement très avancé près de l’aéroport Sabiha Gökcen. L’hôpital est situé dans le quartier de Pendik, du côté asiatique d’Istanbul, à seulement 10 minutes en voiture de l’aéroport.

Depuis 2012, l’hôpital Emsey offre aux patients une technologie médicale avancée et plus de 50 unités médicales modernes. Une particularité est les bureaux de représentation de l’hôpital, qui sont situés dans divers pays et conseillent les patients avant leur voyage à Istanbul.

  • Adresse : Hôpital Emsey, Çamlık, Seljuk Cd. No:22, 34912 Pendik / Istanbul

10. Hôpital d'Avrasya

L’hôpital Eurasia s’est fait un nom avec ses salles d’opération et ses spécialistes équipés de haute technologie, dont certains sont même disponibles la nuit. Il a une succursale à Gaziosmanpasa et une autre à Zeytinburnu.

Comme l’arrêt de tramway “Akşemsettin Sanayi” n’est qu’à quelques minutes de l’hôpital, l’hôpital Avrasya Zeytinburnu est facilement accessible par la ligne de tramway 1, qui part de Sultanahmet. L’hôpital Avrasya de Gaziosmanpasa se trouve à 13 km de Taksim.

  • Adresse : Hôpital Avrasya Zeytinburnu, Bestelsiz, 101. Sk No:107, 34020 Zeytinburnu / Istanbul
  • Adresse : Hôpital Avrasya Gaziosmanpasa Fevzi Cakmak, Hekimsuyu Cd. No:38, 34255 Gaziosmanpasa / Istanbul

Hôpitaux publics à Istanbul en Turquie

Pour les raisons mentionnées ci-dessus et ci-dessous, je recommande aux touristes et aux étrangers de choisir un hôpital privé à Istanbul plutôt qu’un hôpital public.

Cependant, afin de vous fournir une liste complète des meilleurs hôpitaux, voici des informations importantes sur les hôpitaux publics et une liste des meilleurs hôpitaux publics de Istanbul.

Ce que vous devez savoir sur les hôpitaux publics à Istanbul

  1. Tout comme les hôpitaux privés, le système de santé public est supervisé par le ministère turc de la Santé
  2. En 2020, les hôpitaux publics de Turquie ont retiré tous les équipements exclus et commandé les derniers modèles sur le marché.
  3. Les hôpitaux publics sont moins confortables et luxueux que les hôpitaux privés. Vous devez vous attendre à séjourner dans une chambre double ou quadruple.
  4. Les services de santé privés offrent souvent des services de meilleure qualité (car plus de moyens) que les services gouvernementaux.
  5. Si vous avez une assurance, vous n’avez pas à payer pour votre traitement médical à l’hôpital public.
  6. Étant donné que de nombreux turcs ne parlent toujours pas l’anglais comme langue seconde, vous pouvez rencontrer des problèmes de communication avec le personnel médical des hôpitaux publics.
  7. Les hôpitaux publics sont très fréquentés par les habitants, vous devez donc vous attendre à de longs temps d’attente.

Liste des 10 meilleurs hôpitaux publics d'Istanbul

Il y a 62 hôpitaux publics à Istanbul. Vous trouverez ci-dessous une liste des 10 meilleurs hôpitaux publics d’Istanbul pour les visiteurs étrangers en fonction de leur emplacement.

  1. L’hôpital Hamidiye Etfal à Sisli

Adresse : Hôpital de formation et de recherche SBU Şişli Hamidiye Etfal, Hôpital Etfal, Halaskargazi Cd., 34371 Şişli / Istanbul

  1. L’Hôpital Sait Ciftci à Besiktas

Adresse : Hôpital d’État de Besiktas Sait Çiftçi, Obélisque, Boulevard Barbaros./ Étoile Cad. No:109, 34349 Besiktas / Istanbul

  1. L’Hôpital Haseki à Fatih

Adresse : Hôpital de formation et de recherche Haseki, Aksaray, Dr.Adnan Adivar Cd. No: 9, 34130 Fatih / Istanbul

  1. L’Hôpital d’Okmeydanı à Sisli

Adresse : Hôpital de formation et de recherche d’Okmeydanı, Kaptan Pacha, SSK Okmeydanı Hst. No:25, 34384 Şişli / Istanbul

  1. L’Hôpital d’Uskudar

Adresse : Hôpital d’Uskudar, Barbaros, Veysi Pacha Sk. No:14, 34662 Uskudar / Istanbul

  1. L’Hôpital d’Eyupsultan

Adresse : Hôpital d’État Eyup, Centre Eyup, Guntaraga Cd. No:53-55 D: 57, 34050 Eyupsultan / Istanbul

  1. L’Hôpital de Gaziosmanpasa

Adresse : Hôpital de formation et de recherche de Gaziosmanpasa, Autoroutes, Osmanbey Cd. 621 Rue, 34255 Gaziosmanpasa / Istanbul

  1. L’Hôpital de Bahcelievler

Adresse : Hôpital d’État Bahcelievler, Centre Kocasinan, Mer Noire Cd. No:48, 34186 Bahçelievler / Istanbul

  1. L’Hôpital d’Arnavutkoy

Adresse : Hôpital d’État d’Arnavutköy, Centre d’Arnavutköy, Old Edirne Cd. No. 3, 34275 Arnavutkoy / Istanbul

  1. L’Hôpital de Kagithane

Adresse : Hôpital d’État de Kağıthane, Industrie, Şahinler Cd. No:23, 34415 Kağıthane / Istanbul

Si vous êtes déjà allé à l’hôpital à Istanbul, quel était cet hôpital ? Comment était-il ? Votre avis est important.

D’autres articles sur les soins à Istanbul :

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

1ère VISITE

GUIDES

RÉSERVEZ EN LIGNE

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite