Liste des 14 Meilleurs Films Turcs Netflix en 2024

by pelin

Je le remarque de vos messages instagram, vous êtes nombreux à chercher des films turcs Netflix, mais sous-titrés en français.

Pour rappel, vous pouvez trouvez des recommandations de films turcs tristes ici et des séries turques Netflix ici. Mais il est vrai que trouver des contenus turcs sous-titrés en français, sur internet, et bin c’est vraiment pas facile !

Vous me connaissez, pour moi, rien n’est impossible. J’ai donc mené l’enquête pour vous et dieu merci il y a Netflix dans la vie ! Je vous ai donc listé des films turcs cools à regarder sur Netflix, et qui sont avec sous-titres français (avec des bonus en sous-titres anglais) ! 

Si vous aussi, vous avez des liens de films ou séries turques sous-titrés en français à proposer, partagez-les en commentaire, cette liste va s’allonger avec le temps !

Comme on dit en turc, Iyi Seyirler (bon visionnage) ! Des bises ! Pelin…

PS : Je vous ai fait un code couleur par thème pour vous aider à vous repérer. 

  • Bleu : Thriller / Suspense
  • Jaune : Comédie
  • Violet : Drame / Triste
  • Rouge : Amouuuur

Sommaire

1. Aile Arasında

Le pitch : La vie d’une chanteuse, de sa fille et de ses amies se transforme lorsqu’elles demandent à un homme divorcé de se faire passer pour père lors d’un futur mariage.

Mon avis : Cette comédie est un des films turcs Netflix comme je les adore. Une situation un peu absurde, des rebondissements par milliers et un humour typiquement turc. Vu plusieurs fois avec plusieurs membres de ma famille, je ne m’en lasse pas. PS : J’adore les 2 acteurs principaux…

2. 7. Kogustaki Mucize

Le pitch : L’histoire d’amour très forte entre un père malade mental accusé à tort de meurtre et sa fille de six ans.

Mon avis : Moi qui suis une grande fan des histoires entre père et fille (Ayla est très bien aussi dans le même genre), j’ai beaucoup pleuré et énormément apprécié ce film parmi les films turcs Netflix les plus tristes. Âmes sensibles s’abstenir. PS : J’ai un amour profond pour Aras qui remonte à la série Öyle Bir Gecer Zamanki.

3. Mustang

Le pitch : Dans un village reculé de Turquie, alors que la maison familiale se transforme progressivement en prison, Lale et ses quatre sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Mon avis : Critiqué par les turcs car il donne une “mauvaise image” de la Turquie, j’ai pour ma part aimé ce film sensible et provocateur, plein de scènes difficiles mais en même temps parsemé d’une douceur et d’une poésie palpable… Un des films turcs à voir sur Netflix !

4. Babam ve Oglum

Le pitch : Après le coup d’État sanglant de la Turquie en 1980, un journaliste veuf retourne dans sa ville natale égéenne, apportant son fils et un dernier souhait pour son père a qui il ne parlait plus depuis longtemps.

Mon avis : Ce film est le plus beau film turc de l’histoire des films turcs.

Famille. Séparation. Histoire. Culture. Emotion. Mort. Vie. Tout ce que j’aime. Voilà, point. Ah, et c’est la seule fois où j’ai vu mon père pleurer. Donc bon. Accrochez-vous.

5. Müslüm

Le pitch : C’est l’histoire du chanteur d’arabesque turc Müslüm Gürses qu’on ne présent plus en Turquie. Il a connu une enfance douloureuse mais a réussi à surmonter son passé, lui permettant de devenir une véritable icône.

Mon avis : Très difficile à regarder, ils n’y vont pas de main morte sur les scènes de violence. On ne peut qu’éprouver de la compassion pour ce monsieur qui prouve que la résilience existe. Encore une fois, âmes sensibles s’abstenir.

6. Mucize

Le pitch : En 1961, un enseignant d’un village isolé incite les villageois à mettre de côté leurs différences pour construire une école. 

Mon avis : Un film qui prend le paris de défendre une idée avec humour et compassion : le handicap n’est pas une fatalité. Le réalisateur (un chanteur turc très connu du nom de Mahsun Kirmizigül) a voulu rendre hommage à son propre frère handicapé, dans un magnifique cadre de Turquie de l’est des années 1960. Certaines scènes sont dures et peu joyeuses, mais dans l’ensemble, on passe un très bon moment devant ce film.

7. Tatlim Tatlim

Le pitch : Huit célibataires rencontrent l’amour lors d’une fête et de là se créé quatre couples. Ils commencent tous des relations douces mais tumultueuses.

Mon avis : Excellent moment de rigolade à regarder les dérives de couples qui passent de la fougue à la folie. On devient le témoin de communication qui passe mal et de quiproquos et malentendus rendant les scènes hilarantes. J’adore ce film qui ne tombe pas dans le ridicule et qui montre à quel point c’est dur d’être un couple 🙂

8. Eksi Elmalar

Le pitch : Dans une ville de l’est de la Turquie, des prétendants viennent à la rencontre des trois belles filles du maire. Le père peu commode rendra le quotidien difficile pour filles, notamment la petite dernière.

Mon avis : J’ai adoré ce film plein d’humour et de sens. En effet, il allie les accents du sud-est, l’humour turc, les traditions, la réalité de la vie d’une femme dans ce type de famille… et encore une fois, une histoire entre un père et sa fille… ma corde sensible ! Vraiment un très bon moment. Je recommande !

9. Bana Masal anlatma

Le pitch : Ayperi, une créature sortie de nul part va chambouler la vie de Riza, est un chauffeur de minibus unanimement aimé des gens de Surici, le quartier d’Istanbul où il est né et a grandi.

Mon avis : Cette histoire qui n’a ni queue ni tête m’a plu pour son humour assez décalé et pas trop stupide, l’acteur principal pour qui j’ai un gros faible (il me rappelle un ex 🙂 et le côté sympathie des personnages. Excellent film POUR SE VIDER LA TÊTE !

10. Hükümet Kadin (1 et 2)

Le pitch : L’épouse du maire d’une ville du sud-est de la Turquie est élue dans le bureau de son mari alors que celui-ci est en prison. Elle devient la première femme à gouverner dans la région, non sans embûche.

Mon avis : A l’époque de sa sortie, ce film féministe m’avait fasciné. Aujourd’hui, il n’est plus aussi spectaculaire mais tout y est quand même : humour, engagement et histoire. J’aime beaucoup Demet Akbag, qui joue son rôle à merveille. Le 2ème volet est également un régal.

11. Kocan Kadar Konus

Le pitch : Une fille retrouve son meilleur ami d’enfance dont elle était amoureuse et s’en suit des gaffes et malentendus embarrassants.

Mon avis : Je n’ai pas l’habitude de regarder des films du genre, mais encore une fois, j’aime l’actrice et le sujet de la fille qui désespère à trouver un mec et dont la famille lui rabâche qu’il est temps… à un côté qui m’attire… Ils ont essayé de faire une version turque du cultisme Bridget Jones et c’est pas trop mal réussi. Ce film est léger, pas prise de tête et assez mignon. Je recommande si vous voulez passer le temps.

12. Silsile

Le pitch : Un vol a des conséquences qui changent à jamais la vie de trois personnes.

Mon avis : Dans le cinéma turc, ce type de film est rare, donc profitez-en ! On y trouve une intrigue bien ficelée et une mise en scène ainsi qu’une bande son vraiment prenantes. L’intrigue et le suspense sont mes types de films favoris donc je ne peux que vous le recommander. Egalement, l’actrice principale Nehir Erdogan que j’aime depuis Yabanci Damat est splendide de beauté et de talent.

13. Sadece Sen

Le pitch : Ali, un boxeur à la retraite, vit avec Hazal, une femme ayant des problèmes de vision et qui aime les fleurs. lol

Mon avis : Je sais, le pitch est un peu naze. Je suis pas fan, ni de l’actrice, ni de ce type de film, mais il faut dire que ce film romantique est assez bien fait et donne envie d’être amoureux. Et comme dans Baska Dilde Ask, le handicap du personnage m’a beaucoup couché. Pas fou, mais pas mal.

Petite note: Le film Incir Receli 2 vaut également le coup. Comme le 1er volet n’est pas sur Netflix, ça ferait un peu bizarre de voir le 2 sans le 1. Je vous recommande tout de même ces 2 films qui abordent des sujets tabous comme le sida, le deuil, l’amour brute et le déni… avec émotion et finesse…

14. Des vies froissées

Le pitch : Mehmet est un des çekçekci qui font le tri des déchets à Istanbul pour gagner de l’argent. Il est sans famille et parait très malade. L’arrivée d’un petit garçon va chambouler son quotidien.

Mon avis : Je vais être un peu dure mais selon moi, le scénario aurait pu être mieux construit. Je suis très contente que l’on mette en avant cette population omniprésente dans les rues d’Istanbul. Pourtant le film manque selon moi de profondeur et en fait un film bof. Je vous le recommande quand même pour prendre connaissance des çekçekci et de leur quotidien.

Maintenant c’est à votre tour de me proposer des bons films car avec la pandémie, j’ai pratiquement fini Netflix et Youtube. Donc à vous, en commentaire, j’attends !

N’hésitez pas à suivre Le Blog d’Istanbul sur Instagram, Facebook et Youtube pour plus de contenu sur la Turquie et la culture turque !

You may also like

17 comments

Farah April 3, 2020 - 3:54 pm

Coucou ma belle, pour ma part je regarde pas mal de films turc aussi de mon coté vu mes origines.. Mais j’oublie à chaque fois les titres vu le nombre de films que j’ingurgite chaque jour (cinéphile).. Néanmoins, et bizarrement, le film Ayla m’est resté dans ma mémoire comme un très beau film à regarder. Le jeu d’acteurs, l’histoire, le fait d’être tiré d’une histoire vraie aussi.. Un mélange qui fait de lui un excellent film turc à voir ! 🙂

Reply
pelin April 3, 2020 - 5:32 pm

Comme je suis d’accord. Ayla, c’est vraiment un de mes top des meilleurs films turcs… Dommage qu’il ne soit pas sur Netflix. Du moins pas encore 🙂

Reply
Farah April 4, 2020 - 7:04 pm

Probablement car on peut le trouver facilement désormais sur YouTube (enfin je ne sais pas si c’est lié).. Mais il y a pas mal de films turcs à ajouter à la liste si on ne se restreint pas seulement à Netflix 😉

Reply
Yildirgan May 17, 2020 - 8:41 pm

Bonsoir Pelin,
Merci pour ces précieuses infos. J’ai visionné la plupart de ces films et je partage tes avis.
Savez-vous s’il existe des codes pour avoir des films cachés sur Netflix ?
Merci !

Reply
Alexis RAPET April 21, 2020 - 8:26 pm

Merci pour cette liste, j’étais tombé sur Eski Elmalar que j’avais beaucoup aimé également (surpris car pas trop mon style en général). Par contre je trouve qu’ils jouent un peu trop la carte” kurde sous éduqué” qui vivent reclus dans leur montagne, et ça véhicule quand même le cliché de la famille ultra patriarcale. Mais en même temps, c’est une réalité… Au final une belle histoire qui équilibre bien émotion et humour.

Reply
Majeri January 1, 2021 - 2:54 pm

Bonjour,je recherche comment faire pour regarder les série turc en français mais je ne c’est pas comment faire sur Netflix je l’es trouve pas ni sur Prime je recherche ERKENCI Kus et Dafne et OMER en français sous titré merci svp de m’aider même pour acheter les acheter merci

Reply
Darcie Molly February 14, 2021 - 8:23 pm

reclus dans leur montagne

Reply
FRESSENCOURT April 7, 2021 - 5:15 pm

Bonjour,
Sauf erreur de votre part, le film “MUSTANG” n’est plus dans NETFLIX…
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Jean-claude FRESSENCOURT

Reply
Eliane Richy May 5, 2021 - 2:54 pm

J’ai bien aimé Bir Baskadir (la performance de l’actrice principale est extraordinaire) et à un degré moindre 50m2. On parle beaucoup de Fatmagul qui passe sur M6 mais en ce qui me concerne il y a trop d’épisodes donc je ne regarde pas

Reply
Adam May 9, 2021 - 10:41 pm

performance de l’actrice principale est extraordinaire

Reply
Julien June 14, 2021 - 9:19 pm

Bonsoir Pelin,

Et merci pour votre liste ! Grâce à vous, j’ai découvert des perles.

En tête, et à mon grand étonnement « Aile Arasinda” : drôlissime !
Sans vous je n’aurais jamais regardé ce film; l’affiche m’en avait dissuadée. J’ai d’ailleurs remarqué qu’il ne fallait pas forcément se fier aux affiches des films turques: leur esthétique ne reflète pas toujours la subtilité des œuvres.
Les deux acteurs principaux sont formidables, mais particulièrement Démet Evgar que je trouve étonnante dans sa capacité à en faire des tonnes tout en restant hyper sincère.
Et puis, les seconds rôles !!! C’est une des grandes réussites du film: les personnages pourraient caricaturaux et pourtant ils sont très subtils. Alors évidemment l’immense Fatih Arthman (mais lui, je me demande s’il peut être mauvais !) en amoureux pressé, Devin Özgur Çinar en belle-sœur shootée aux calmants, Deniz Hamzaoglu en brute épaisse, et d’autres. Je tiens à les citer car je suis impressionné par leur travail.
Et ce dans la grande majorité des cas, je suis sidéré par le niveau général des comédiens turques dont, je l’avoue, je n’avais pas idée.
Ce film pourrait sombrer dans la vulgarité et la bêtise, eh bien c’est un divertissement dans le plus beau sens du terme.

J’ ai beaucoup aimé Eski Elmalar. Plus classique, mais très beau film, qui sait enchaîner avec brio les scènes d’émotion et de comique (ah la scène du shampoing !); ça aussi, c’est une constante des films et séries turques. Encore de magnifiques actrices et acteurs.

J’ai moi-même beaucoup pleuré devant « Kogustaki Muzice ».

J’ai moins aimé « Silsile » et « Tatlim tatlim ».

Je vais essayer de trouver ceux qui ont disparu du catalogue N, notamment « Babam ve oglum » que vous m’avez donné envie de voir.

Merci encore !

Reply
Julien June 20, 2021 - 8:16 pm

Bonsoir Pelin,

Et merci pour votre liste ! Grâce à vous, j’ai découvert des perles.

En tête, et à mon grand étonnement « Aile Arasinda” : drôlissime !
Sans vous je n’aurais jamais regardé ce film; l’affiche m’en avait dissuadée. J’ai d’ailleurs remarqué qu’il ne fallait pas forcément se fier aux affiches des films turques: leur esthétique ne reflète pas toujours la subtilité des œuvres.
Les deux acteurs principaux sont formidables, mais particulièrement Démet Evgar que je trouve étonnante dans sa capacité à en faire des tonnes tout en restant hyper sincère.
Et puis, les seconds rôles !!! C’est une des grandes réussites du film: les personnages pourraient caricaturaux et pourtant ils sont très subtils. Alors évidemment l’immense Fatih Arthman (mais lui, je me demande s’il peut être mauvais !) en amoureux pressé, Devin Özgur Çinar en belle-sœur shootée aux calmants, Deniz Hamzaoglu en brute épaisse, et d’autres. Je tiens à les citer car je suis impressionné par leur travail.
Et ce dans la grande majorité des cas, je suis sidéré par le niveau général des comédiens turques dont, je l’avoue, je n’avais pas idée.
Ce film pourrait sombrer dans la vulgarité et la bêtise, eh bien c’est un divertissement dans le plus beau sens du terme.

J’ ai beaucoup aimé Eski Elmalar. Plus classique, mais très beau film, qui sait enchaîner avec brio les scènes d’émotion et de comique (ah la scène du shampoing !); ça aussi, c’est une constante des films et séries turques. Encore de magnifiques actrices et acteurs.

J’ai moi-même beaucoup pleuré devant « Kogustaki Muzice ».

J’ai moins aimé « Silsile » et « Tatlim tatlim ».

Je vais essayer de trouver ceux qui ont disparu du catalogue N, notamment « Babam ve oglum » que vous m’avez donné envie de voir.

Merci encore !

Reply
Nicky December 19, 2021 - 7:28 am

Et kara para ask , je ‘étonne de ne pas le voir dans votre liste , c’est pourtant une superbe série §
merci de votre réponse

Reply
pelin December 19, 2021 - 6:48 pm

Cette série est dans l’article des séries Netflix 🙂 pas des films..

Reply
Nicky January 25, 2022 - 7:11 am

Merci de votre réponse autant pour moi, bonne journée

Reply
Gina May 5, 2022 - 5:07 am

Oui suis très étonnée aussi : Kara para ask une série à ne pas rater

Reply
Yeliz April 3, 2023 - 7:09 pm

Bonjour Pelin
Merci pour ces recommandations pour ma part j’ai commencé à regarder dans l’avion de retour d’Istanbul le film “Dilberay : küçük dev kadin ” une ancienne chanteuse turc . Je n’arrive à le trouver sur aucunes plateforme si a tout hasard vous avez une idée de comment je peux faire pour le regarder en entier 😉
TEŞEKKÜRLER

Reply

Leave a Comment

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥