3 applications mobiles indispensables qui sauveront votre séjour à Istanbul

par pelin

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais je vous avais déjà partagé des 5 applications à télécharger absolument si vous venez à Istanbul le temps d’un voyage ou même le temps d’une vie. Aujourd’hui, j’aimerais ajouter 3 autres applications à celles dont nous avions déjà parlé. Quelles sont les applications qui simplifient la vie à avoir sur son mobile lorsqu’on vient à Istanbul ? Voici 3 applications qui sauveront peut-être votre séjour !

1 – SESLI SOZLUK

Tout d’abord, je vais m’adresser aux non turcophones d’entre-vous. Pour pouvoir comprendre et vous faire comprendre en turc, n’hésitez pas à télécharger cette application qui vous permettra d’interagir avec vos interlocuteurs turcs de manière simple. Cette application peut vraiment vous sauver la vie si vous avez besoin de parler aux locaux qui, comme je vous l’ai déjà dit dans cette vidéo sur les choses à savoir avant de partir en Turquie, ne parle pas tous très bien l’anglais. Vous pouvez y traduire des phrases et retrouver votre historique. La fonction audio est fantastique, surtout quand on ne sait pas prononcer les mots turcs compliqués !

2 – ZOMATO

Voilà une application qui sauvera votre estomac. Zomato est un site indien très connu en Turquie (et d’en 25 autres pays) pour vous donner des informations sur tous les restaurants qui puissent exister dans le pays. Avec l’application mobile, vous pourrez également les situer sur la carte virtuelle et trouver de bonnes adresses depuis votre position. Pour ce qui s’en rappelle, c’est un peu le Foursquare des temps modernes appliqué à la Turquie. L’avantage, c’est lorsqu’on veut trouver un lieu dans lequel manger très rapidement et qu’on ne connait pas trop les alentours. On peut également faire une recherche par catégorie de restaurant, ce qui est très pratique pour les végétariens comme moi par exemple. Vous trouverez également un onglet “Night Life” idéal pour ceux qui cherchent un endroit où aller boire un verre ou danser toute la nuit. À télécharger ici.

 

3 – UBER

Soyons honnête, le meilleur transport à Istanbul reste le Taxi ! Je vous avais précédemment parlé de l’application BiTaksi, qui est la première à nous avoir permis d’être en contact avec des taxis via notre téléphone à Istanbul. Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer d’utiliser Uber. Si vous n’étiez pas au courant, l’application Uber est désormais réservée aux taxis et seulement aux taxis en Turquie. Vous pourrez donc appeler un taxi ET le payer via l’application, ce qui est vraiment très pratique contrairement à BiTaksi. En plus, vous avez une option de taxis turquoises, un peu plus chère mais avec un service supérieur. Sur IOSSur Android.

BONUS – ISTANBUL WELCOME CARD

J’ai eu la chance d’être la voix d’une application qui vous permet de vous guider dans les monuments importants d’Istanbul gratuitement ! Et oui, en téléchargeant ces applications mobiles gratuitement, vous aurez la chance de pouvoir faire un tour du Bosphore, un tour du musée Sainte Sophie ou encore du palais Topkapi avec vos écouteurs et ma voix pour vous guider en français. J’ai pris grand plaisir à participer à ce projet, j’espère que vous apprécierez ce service pleinement ! Sur IOSSur Android.

Pour avoir plus d’infos sur Istanbul Welcome Card et leurs services de transports, réductions et autres, consultez mon article sur le sujet ici.

INFO PRATIQUE : Sachez que si vous avez un abonnement téléphonique français, votre abonnement internet sera normalement utilisable à l’identique en Turquie (c’est le cas pour l’abonnement Free). Mais si ce n’est pas le cas, vous aurez besoin d’une map hors ligne et dans ce cas-là, je vous recommande celle que j’utilise depuis des années, Maps.Me. Très fiable.

N’hésitez pas à nous donner vos recommandations d’applications utiles à Istanbul ou ailleurs dans le monde ! Je suis curieuse de savoir ce que vous utilisez…

À lire également :

Suivrez le blog sur Instagram et sur Facebook pour plus d’infos sur la Turquie et Istanbul !

Vous aimerez également

1 commentaires

Tout ce que vous devez savoir sur les ferries du Bosphore à Istanbul alias les VAPUR ! - Le Blog d'istanbul March 1, 2020 - 3:49 am

[…] déjà parlé des meilleures applications à avoir à Istanbul et j’avais mentionné parmi de nombreuses, mes préférées concernant les transports. Les […]

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More