Contribuer et soutenir le Blog d’Istanbul

par pelin

On commence l’année avec une petite remise en perspective de ce qu’est ce blog (mon petit bébé) et comment il fonctionne (qu’est ce qu’il mange, qu’est ce qu’il fait dans sa vie de blog etc.). Je vous préviens d’avance, cet article va être totalement transparent et il s’adresse à ceux qui sont passionnés d’Istanbul, qui affectionnent ce blog et le travail qui y est fait ET qui souhaitent le voir exister encore longtemps ! On va simplement répondre à la question suivante :

Comment faire pour participer à l’expansion du Blog d’Istanbul et faire en sorte qu’il ait une longue vie pleine de beaux projets…?

Le Blog d’Istanbul est un blog qui est tenu par moi-même, Pelin, depuis l’année 2011. Sur ce blog, qui est devenu plutôt un guide complet du voyage à Istanbul et en Turquie, je prends plaisir à partager avec mes lecteurs (vous) (env. de 60 000 personnes par mois), mes bons plans, mes adresses et mes découvertes d’Istanbul. J’entretiens des liens amicaux très forts avec vous, qui me lisez, car avec le temps, nous sommes réellement devenus une vraie famille… La communauté des francophones amoureux d’Istanbul. 🥰

➖ Comment fonctionne le blog ? Le Blog est un site qui ne se rémunère que très peu par la publicité car il n’expose que rarement de la publicité google, afin de ne pas gâcher la lecture du contenu avec des carrés de pub intempestifs. Le Blog fait également très rarement des “partenariats” car les marques avec qui je souhaite travailler sont rares et sélectionnées avec soin et sincérité.

➖ Combien me coûte le blog ? Le blog est un certain budget et surtout beaucoup… beaucoup de temps ! Entre les frais fixes (de graphisme, de design, d’hébergement, de domaine etc.) et les frais ponctuels pour des auteurs indépendants (notamment sur la partie cuisine), des mises à jour technologiques afin de produire du contenu dans l’air du temps correctement, le blog me coûte annuellement une belle petite somme qui, jusqu’à présent, est toujours sortie de ma poche. A cause de tous ces frais, le blog n’arrive pas à se développer plus et tous les petits projets humanitaires et participatifs que j’aimerais faire ne voient pas le jour… faute de moyen !

En 2020, je souhaite que cela change et j’ai besoin de vous ! En effet, pour développer encore plus le blog, qui mieux que ceux qui le lisent pour m’aider ? Car sur le modèle actuel, sans aucune rémunération, le blog n’a aucune perspective d’évolution, et on est d’accord que ça serait bien dommage non? Alors voici quelques moyens, à votre échelle, de contribuer à ce blog et d’apporter votre soutien qui m’aidera grandement:

 

CONTRIBUTION NIVEAU 1 – GRATUITEMENT

  • Chaque Like / Partage / Lecture / Ecoute du Podcast Turc / Inscription à la Newsletter Turque compte ! Chacune de ces actions sont importantes pour aider le blog à grandir sur la toile, alors n’arrêtez pas, à ce niveau, vous êtes au top.
  • Parler du blog est également une manière de le soutenir en propageant les informations diffusées sur le blog avec vos amis et votre famille… tous ceux qui aimeront son contenu.
  • Visionner une vidéo publicitaire sur le site Utip en mon nom me permettra de recevoir quelques centimes sans que vous n’ayez à mettre la main à la poche si vous n’en avez pas les moyens. Pour aller de ce pas visionner une vidéo gratuitement pour aider au financement du blog, accédez à mon compte uTip ici.
  • Proposer du contenu par mail. Si vous avez une idée d’article et que vous pensez qu’il a sa place sur mon site car il correspond au thème ainsi qu’à l’éthique que j’y diffuse, n’hésitez pas à écrire cet article puis à me l’envoyer par email ici : [email protected]. Je prendrais en considération vos propositions avec plaisir.
  • Faire vos réservations via les liens affiliés Booking.com, Airbnb ou Amazon. J’ai quelques liens d’affiliation qui offrent une certain rétribution au blog sans que cela ne change quoi que ce soit pour vous, si ce n’est des offres promotionnelles de temps en temps. Alors si vous allez faire une réservation sur Booking (pour quelle destination que ce soit), cliquez ici. Si vous cherchez des hôtels en Turquie, cliquez et réservez via ces liens. Si vous allez utiliser Airbnb pour la première fois, bénéficiez de 34 € de réduction en cliquant ici. Si vous souhaitez acheter des livres ou autre sur Amazon, cliquez sur les liens de cette page. Ca ne vous coute vraiment rien, ce n’est pas grand chose mais si ca peut payer l’hébergement du blog à l’année, c’est déjà ca de prit ! ;))

CONTRIBUTION NIVEAU 2 – EN DONNANT UN COUP DE POUCE (si t’es un particulier)

  • Faire un don. Si vous avez les moyens de financer le blog avec une somme d’argent sous forme de don, n’hésitez pas à envoyer celle-ci via PayPal ici ou sur uTip ici. Chaque centime compte, même le prix d’un café fictif que vous pourriez m’offrir peut faire la différence alors n’hésitez pas ! A ce niveau, on pourrait même financer des reportages dans des villes peu connues de Turquie et des actions humanitaires que j’aimerais réaliser dans la région du sud-est. Alors si tu fais un don, un grand merci chaleureux… Tu seras tenu(e) au courant de ce que je fais avec ton argent sur les réseaux sociaux et la Newsletter Turque.

CONTRIBUTION NIVEAU 3 – EN SPONSORISANT LE BLOG (si t’es une entreprise)

  • Devenir le sponsor officiel du Blog d’Istanbul en 2020, c’est possible ! Cette contribution est également une certaine forme de don mais avec une visibilité en échange. Ce type de partenariats s’adresse plutôt aux entités qu’aux personnes, alors si tu es OU connais un restaurant / une marque de vêtement / une entreprise / une personnalité publique / une startup / un acteur du secteur du voyage, n’hésite pas à entrer en contact avec moi pour qu’on collabore. Le Blog a beaucoup à offrir ! Sache tout de même que ma sélection sera sélective car je ne propose pas n’importe quel contenu à mes lecteurs. Que des choses de qualité, à bon entendeur ! Pour tout contact, mon email: [email protected]

CONTRIBUTION NIVEAU 4 – EN ACHETANT

  • Acheter les futurs produits du blog quand ils arriveront. Que soit des livres, guides ou ebooks spécialisés (un sur l’emploi à Istanbul arrive bientôt), les produits dérivés du blog, les produits d’une potentielle e-boutique (bientôt bientôt), mes graphiques type carte postale/calendrier etc si j’en propose etc (ça vous tente?). N’hésitez pas à soutenir le blog en achetant ce qui en émane. C’est avec grand plaisir que je vais, en 2020, vous proposer plus de choses.
  • Participer à mes ateliers, cours, weekends entre filles, voyages et retraites etc. Si jamais j’organise des événements, je vous invite à y participer. En plus de me soutenir, vous passerez un moment sympa avec moi à coup sûr 🙂 Hâte de vous y rencontrer prochainement.

Voilà ce qui m’est venu en tête pour le moment. N’hésitez pas à partager d’autres idées si vous en avez en commentaire. Si vous souhaitez qu’on parle des projets participatifs et humanitaires que j’aimerais réaliser via ce blog, n’hésitez pas à me le mentionner en commentaire et j’en parlerais dans un prochain article.

En attendant, je vous merci pour la décennie qu’on a passé ensemble et j’espère qu’on en passera une autre encore plus belle encore ensemble.
Vive 2020 !
Des bisous d’Istanbul ! 🌈🌈🌈
Pelin

Vous aimerez également

1 commentaires

Ecouter le Podcast Turc, c'est devenir intime avec la Turquie - Le Blog d'istanbul March 6, 2020 - 7:20 pm

[…] Comment soutenir Le Blog d’Istanbul  […]

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More