Contribuer et soutenir le Blog d’Istanbul

par pelin

Une petite remise en perspective de ce qu’est ce blog et comment il fonctionne (qu’est ce qu’il mange, qu’est ce qu’il fait dans sa vie de blog…) s’impose. On va répondre à la question suivante :

Comment soutenir Le Blog d’Istanbul et faire en sorte qu’il ait une longue vie pleine de beaux projets…?

➖ Comment fonctionne le blog ? Le Blog est un site qui ne se rémunère que très peu par la publicité car il n’expose que rarement de la publicité google, afin de ne pas gâcher la lecture du contenu avec des carrés de pub intempestifs. Le Blog fait également très rarement des “partenariats” car les marques avec qui je souhaite travailler sont rares et sélectionnées avec soin et sincérité.

➖ Combien me coûte le blog ? Le blog est un certain budget et surtout beaucoup… beaucoup de temps ! Entre les frais fixes (de graphisme, de design, d’hébergement, de domaine etc.) et les frais ponctuels pour des auteurs indépendants, des mises à jour technologiques afin de produire du contenu dans l’air du temps correctement, le blog me coûte annuellement une belle petite somme qui, jusqu’à présent, est toujours sortie de ma poche.

Alors voici quelques moyens, à votre échelle, de contribuer à ce blog et d’apporter votre soutien qui m’aidera grandement:

NIVEAU 1 – SANS DÉPENSER D’ARGENT

  • Chaque Like / Partage / Lecture / Ecoute du Podcast Turc / Inscription à la Newsletter Turque compte ! Chacune de ces actions sont importantes pour aider le blog à grandir sur la toile, alors n’arrêtez pas, à ce niveau, vous êtes au top.
  • Parler du blog est également une manière de le soutenir en propageant les informations diffusées sur le blog avec vos amis et votre famille… tous ceux qui aimeront son contenu.
  • Proposer du contenu par mail. Si vous avez une idée d’article et que vous pensez qu’il a sa place sur mon site, n’hésitez pas à écrire cet article puis à me l’envoyer par email ici : [email protected]. Je prendrais en considération vos propositions avec plaisir.
  • Faire vos réservations via les liens affiliés Booking.com ou Amazon. Si vous allez faire une réservation sur Booking (pour quelle destination que ce soit), si vous cherchez des hôtels en Turquie, cliquez et réservez via ces liens. Si vous souhaitez acheter des livres ou autre sur Amazon, cliquez sur les liens de cette page. Ca ne vous coute vraiment rien, ce n’est pas grand chose mais si ca peut payer l’hébergement du blog à l’année, c’est déjà ca de prit ! ;))

NIVEAU 2 – UN PETIT DON ?

  • Faire un don, ponctuel ou récurrent. En 10 ans de blogging, je n’ai jamais demandé de dont, mais avec tout ce que je propose, je pense que je mérite d’être soutenue par ceux qui en profitent non ? Si vous avez les moyens de financer le blog avec une somme d’argent sous forme de don, n’hésitez pas à envoyer celle-ci via PayPal ici ou sur uTip ici. Chaque centime compte, même le prix d’un café fictif à 5 € ! Paypal est plus pour des dons ponctuels, uTip pour des dons récurrents. Je compte sur votre soutien !

NIVEAU 3 – DEVIENS SPONSOR (si t’es une entreprise)

  • Ce type de partenariats s’adresse plutôt aux entités qu’aux personnes, alors si tu es OU connais un restaurant / une marque de vêtement / une entreprise / une personnalité publique / une startup / un acteur du secteur du voyage, n’hésite pas à entrer en contact avec moi pour qu’on collabore. Le Blog a beaucoup à offrir! Pour tout contact, mon email: [email protected]

NIVEAU 4 – ACHETEZ OU OFFREZ MON E-BOOK

    • J’ai sortie un E-Book sur le Travail en Turquie récemment, tu es au courant ? Les informations sont ici. Si cet e-book ne t’ai pas d’utilité, tu peux l’offrir à un concerné, ou faire un don de la somme de celui-ci via Paypal.
    • Pour être honnête, acheter mes produits/livres sera la manière la plus gratifiante de me soutenir !

Voilà ! N’hésitez pas à partager d’autres idées si vous en avez en commentaire.

En attendant, je vous merci pour la décennie qu’on a passé ensemble et j’espère qu’on en passera une autre encore plus belle encore ensemble.

Instagram : @blogistanbul

Vous aimerez également

1 commentaires

Ecouter le Podcast Turc, c'est devenir intime avec la Turquie - Le Blog d'istanbul March 6, 2020 - 7:20 pm

[…] Comment soutenir Le Blog d’Istanbul  […]

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite