Petite astuce►Pour pouvoir suivre ma consommation de livres mais aussi d’autres habitudes journalières, je me suis créée un tracker au mois. Qu’est ce qu’un tracker? C’est cette grille que l’on peut dessiner soi-même sur son agenda, et que l’on remplit tous les jours. On y ajoute des catégories comme sport, ménage, consommation, sorties, dépenses… Voyez un exemple sur cette photo. C’est un très bon moyen de se rendre compte de nos activités journalières sur le mois.
6 – Leyla’nın evi – La maison de Leyla de Zülfü Livaneli

7 – Kürk Mantolu Madonna – La Madone au manteau de fourrure de Sabahattin Ali

8 – Benim adım kırmızı – Mon nom est rouge d’Orhan Pamuk
9 – Nefes Nefese – Le dernier train pour Istanbul d’Ayse Tülin
CONCOURS DE NOËL
|
10 – Ma vie d’Expart – ISTANBUL de Caroline Gaujour

L’ouvrage est un pur bijoux que l’on a envie de voir sur ses étagères et offrir à ses amis amoureux d’Istanbul.
C’est tout simple. Il faut:
EDIT: Le gagnant du concours est le dernier participant, Irfan YILDIZ 🙂
A lire aussi ► 4 livres turcs que je recommande {part 1}
22 commentaires
Hello ! Merci pour ces idées de lecture! Je découvre doucement les lectures turques notamment avec Orhan Pamuk et j'accroche déjà bien. Ce serait top si je gagnais la BD car j'avoue que je rêve d'aller vivre à Istanbul, et en attendant la lecture c'est le moyen le plus accessible de voyager 😉
A bientôt
Hélène
As tu le lien pour aimer la page FB de Caroline ? tskler 🙂
Salut…….
a İstanbul depuis plus de 8 ans, aucun regret d'y etre installée, mais je ne me suis tjr pas mise a la lecture 🙂
Bonjours! Votre blog est un manière idéale pour moi d'apprendre le français en découvrant le pays et surtout la ville de mon rêve. Merci! Je pense que si nous avons vraiment les 7 vies, une des miennes j'ai passe en Istanbul et pour ça je voudrais bien gagner le livre!:)
Merhaba, J'adore ton blog. Le contenu est juste extra et emmène les gens vraiment au cœur d'Istanbul !! Je ne suis pas encore expat à istanbul mais le projet de réalisation est en cours. J'espère vraiment que mon projet aboutira rapidement. 🙂
Merhaba ! Je ne suis pas encore expat mais je rêverais d'être expatrié un jour (İnşallah). Pour moi Istanbul prouve bien qu'on est tous pareil ; côté Asie et côté Europe qui sont complètement différents –> on dirait 2 mondes différents dans 1 même ville. Ou la Saint-Sophie où on a des caricatures de Jesus-Christ et des caricatures arabes –> 2 religions dans 1 même monument.
Boire du thé sur le Bosphore ça ne vaut pas le thé dans 1 café le plus chic de Paris.
Je pense İstanbul est vraiment 1 ville de magie. ?
Selam !Je suis fan de ton blog et je n'ai jamais raté un de tes articles. Je veux vraiment gagner cette BD. Istanbul est mon rêve pour toujours. Je ne l'ai jamais visité c'est pourquoi j'ai vraiment envie de gagner ce concours pour sentir que je suis proche de mon rêve.
( Désolé je t'ai tutoyée mais à force de lire tes articles, voir tes photos sur Instagram je sens que je te connais depuis longtemps)
Merci.
Selam salut ! Je te suis sur tes différents réseaux sociaux et c'est top tu nous fais découvrir les merveilles d'Istanbul sous un angle qui nous ressemble j'adore ! Je ne fais pas encore partie de la team expat haha mais j'aimerai insaallah. La BD à l'air top et les dessins sont supers ! Merci à vous, vous nous embarquez dans votre quotidien et vous nous faites rever 🙂
Ayse
bonsoir
merci pour ce chouette concours
je tente ma chance avec plaisir
j'aimerais beaucoup m'expatrier à Istanbul car non seulement les gens y sont gentils comme tout mais Istanbul est une ville d'Histoire incontournable. il y a un melange de tout la bas culture…
encore merci
bonne soirée
salut,
je tente ma chance 🙂
je viens de rentrer de la superbe istanbul et je suis encore charmé
toutes mes pensées vont aux victimes du 1er janvier, j'ai quitté à peine qq heures avant le drame
Je tente moi aussi ma chance ! Né en France et d'origine Turque, je projette après avoir terminé mes études de droit d'exercer mon futur métier en Turquie, précisément à Istanbul.
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Merhaba,
Je tente également ma chance, je suis française d'origine algérienne, amoureuse de la Turquie et plus particulièrement d'Istanbul. Je souhaiterai m'y installer à la fin de mon master 2 c'est à dire en octobre prochain.
Pourquoi faire ? Du marketing, de la communication, enseigner le français, l'avenir nous le dira… Mais mon principale souhait est de vivre dans la sublime ville qu'est Istanbul !
Bonne chance à toutes 🙂
Samira, une future expat…
Faire un détour à la fnac, virgin (paix à son âme) ou les pseudos librairies arty de Paris (pourtant que j'aime tellement que je garde les lieux secrets pour moi) ça a toujours été mon dada. Je me reconnais tellement dans cet article , j'accumule les livres et j'en lis le tiers. Culpabilité au plus haut point. Mais j'essaie d'y remédier en lisant au moins 3 livres par mois. D'ailleurs je me laisserai bien tenter par Leyla'nin evi ou tout les livres se rapportant à ISTANBUL.
Le bordel , les nuits , la folie des habitants , les simits les VRAIS , me manque ! Je me vois bien prendre mon ptit dej dans un petit resto loin de tout à Sariyer face à la mer , traverser le bosphore en bateau, admirer la ville , là j'aimerais trop , vraiment trop. L'expatriation me tente depuis mes 12 ans. Et depuis je ne rêve que d'une chose être académicienne. lol. J'ai le droit de rêver un peu , non ? :DDD Je ne sais pas encore qd mais tôt ou tard , je vais partir pour Istanbul.
En tout cas bonne continuation à ton blog qui me fais respirer la Turquie à toutes mes visites et je sens que la bd de Caroline va me faire acheter mon billet aller sans retour trèèèèssss rapidement :)) .
& Longue vie au blog d'Istanbul ♡
İyi akşamlar,
Tout d'abord merci de nous faire partager le bonheur de la vie à Istanbul :))
J'ai découvert la Turquie il y'a de ça 7 ans. Tout d'abord, Antalya puis Izmir, Bodrum et puis Istanbul. Cette ville m'a émerveillée par son accueil et son histoire. Chaque rue, passage, façade a son histoire. Mon quartier preféré est Eminönü. C'est un quartier historique d'une incroyable richesse. Je pense encore au bon goût du Balik Ekmek sur le pont de Galata :))) Sur ce pont, j'y ai lu un des livres d'Orhan Pamuk: Mon père. Ce livre remplit d'émotions raconte la relation d'Orhan Pamuk avec son père, je ne peux que te le conseiller.
Tôt ou tard, je partirai à Istanbul. Cette optimisme qui pousse les turcs à aller chaque jour de l'avant me fascine !!
Ps: merci pour tes recettes !! J'ai acheté le livre "Istanbul, les recettes culte" de Pomme Larmoyer. On y retrouve des recettes qui mélange traditions et modernité, à l'image d'Istanbul :)))
Merci pour ce concours et continue de nous faire rêver 🙂
Djazira
Selam Pelma !
Moi aussi j'aimerais beaucoup m'expatrier à Istanbul ! En attendant le bon moment et la bonne opportunité, ce livre serait le bienvenu pour apréhender comme il se doit l'expatriation en turquie !
Et merci pour super blog que je lis toujours avec beaucoup de plaisir ! 🙂
Coucou Pelma,
Je participe avec plaisir de Paris, car ce livre a l'air magnifique <3
Plein de bisous
Perrine
Merhaba Pelma, merci beaucoup de nous ouvrir ton monde!
Je suis française et folle amoureuse d'un turc, et c'est un de mes rêves d'aller en Turquie, parce que je ne suis pas seulement tombée amoureuse de lui mais aussi de sa culture et de sa famille, à chaque fois qu'ils me racontent la vie là bas je n'ai qu'une envie c'est d'y aller, apprécier l'hospitalité turque, pouvoir faire une balade en bateau sur le bosphore, y prendre le thé, remonter l'avenue Istiklal, visiter la Mosquée bleue et même y voir la neige récemment tombée!! Je n'ai pas encore de livre à te conseiller car j'apprends le turc aujourd'hui, dès que je commencerais à me familiariser avec la langue (j'ai hâte) je m'y mettrais 🙂 encore merci de faire ce que tu fais tu nous permets d'avoir une première immersion dans ta culture et la vie d'expat! La Bd a l'air super et les dessins sont vraiment attractifs!
Je souhaite bonne chance à tout le monde!
Allah'a emanet ol 🙂
Salut Pelma,
Merci pour cette idée de concours. Je participe avec plaisir. Ça fait 4 mois que je suis arrivé à ma ville natale après avoir passé plusieurs années en France. Le blog est manigfique comme ton compte Instagram!!
Bonne chance à tous!
İyi akşamlar,
Ce commentaire a été supprimé par l’auteur.
Oups, j'ai oublié de te recommander un livre, et voici le livre que je te recommande vivement: Ahmet Ümit, Bab-ı Esrar.
Bonne lecture:)
Oz'
J'admire la Turquie depuis toujours surtout Istanbul, une ville exceptionnelle avec son histoire !! J'ai toujours rêver d'y vivre, depuis que j'ai découvert ton blog, je suis tes conseils dès que je séjourne à Istanbul et cela me plais beaucoup.
Merci beaucoup pour tes articles, je t'encourage de continuer ainsi.
Iyi gunler 🙂