{Critique de Mad Men - Saison 2} Don Draper, tu m'énerves!

Tu me connais un peu maintenant, et tu sais que je ne suis pas une pro de la critique ni de film, ni de série. J'en ai fait quelques unes ici: Walking Dead & The Hobbit. En fait, ce que j'aime, c'est donner mon avis. Mais il faut savoir que pour moi, regarder une série, ou aller au cinéma, c'est vraiment un passe-temps. Je ne me prends pas la tête à décortiquer chaque moment, chaque scène ou chaque sous-entendu. Je ne suis pas très difficile.

Il faut savoir que mon film préféré est sans doute Usual Suspects et dans un autre style Bridget Jones, et ma série préférée serait Sex And The City ou dans un autre style, Friends.


ET VOUS, C'EST QUOI VOTRE SERIE OU FILM FAVORI?
Pour la petite histoire, Mad Men est une série dont j'entends parler depuis longtemps. La 1ère fois, c'était à la fac, ma prof de management nous avait dit " Si vous voulez comprendre les mécanismes basiques du management, et voir comment le monde de la publicité a débuté, regardez la série Mad Men".
Et dans ma tête, je ne sais pas pourquoi, mais c'était une série barbante. Du coup je ne l'ai jamais regardé.

Et comme vous le savez, en se moment, mon VIE étant terminé, je suis à la recherche d'un job, donc je suis souvent à la maison. Je me suis donc dit, c'est l'occasion de commencer une nouvelle série pour me détendre à ma pause de 4h.

C'est la meilleure décision que j'ai prise depuis longtemps. Mad Men est MA nouvelle série favorite !
Pitch: La série raconte le quotidien des personnages d'une entreprise appelée Sterling Cooper, qui se trouve à New York City sur l'avenue Madison, et qui se déroule dans les années 60'. L'histoire tourne autour de quelques personnages principaux, dont le fameux mystérieux Don Draper et sa famille, Joan, la chef de l'organisation du bureau, Roger, partenaire de la compagnie, Pete, le chargé de compte le plus ambitieux et vicieux du monde et Peggy, l'ancienne secrétaire de Don Draper.

J'adore cette photo de Betty!! :)

J'aime beaucoup l'histoire, les mystères qui l'entourent, mais surtout, je me suis énormément attachée à Peegy, Betty, Joan (bizarrement, les femmes :) et aussi à Pete Campbell, par contre ça je ne saurais l'expliquer.

Alors vous allez me dire et Don Draper alors??? Bah...non, bizarrement, j'ai qu'une envie, c'est l'égorger. C'est sûrement ce qui fait le charme de cette série.

Voici donc ce que je n'aime pas chez lui:

- Il trompe sa sublime femme tout le temps. Et ça, ça me répugne. Si encore il l'a trompait avec des bombes, mais non, même pas, il l'a trompe en premier avec une femme laide et bohémienne (Don, tu fais quoi là!!!) Puis ensuite avec une juive riche, frigide et sans charme, et là, avec une vieille femme mariée à un comique... Non mais la blague.

- A chaque fois que sa famille lui montre d'un geste remarquable à quel point elle l'aime, il prend cet air et "Hum ma famille m'aime, je devrais arrêter les conneries" et puis finalement non, il fait pire au prochain épisode.

- J'ai horreur de ses mensonges. J'ai juste une envie, l'étriper quand il ment à sa femme. Ok, on a tous eu un passé difficile (ou pas) mais ce n'est pas une raison pour en faire baver à ceux qui nous aiment ou à mentir, ou tromper.

- Ces flash-back. On s'attend toujours à un truc plus que marquant, un passé misérable que l'aurait poussé à devenir ce qu'il est, mais non, il a juste pas de mère, et il a fait la guerre. Pas très excitant.

- Rien ne l'atteint. On ne sait jamais comment il va réagir, il n'est jamais déstabilisé, même quand quelque chose de grave arrive. Au travail, il est constant, sans âme. Et ça m'énerve!

ATTENTION SPOILER
Bref, ce mec m'énerve. mais la série est bien. Captivante je dirais même. ;) Tellement qu'elle fait fureur en Turquie. Vers la fin de la saison 2, on sent qu'il essaie de devenir quelqu'un de bien, on sent qu'il veut récupérer sa femme, et il en a du bol, qu'elle soit enceinte. Parce que le "Je suis soulagé"qu'il avait dit à Roger au bar ne m'avait pas plu du tout. Mais quand il était en Californie avec cette femme, la vraie Ms. Draper, il avait l'air sincère quand il disait qu'il avait tout détruit. BREF, je m'emporte mais c'est normal, cette série veut de mettre dans la confusion extrême, avec les regards qui en disent long, les verres cassés métaphoriques, les confessions qui n'en sont pas, les fausses amitiés, la cigarette et l'alcool, c'est vrai qu'on est rapidement confus ;)

Bon bah maintenant, j'attends vos avis ;)

Bises d'Istanbul !

0 réactions: