Tout a commencé en Inde, durant le stage de 6 mois que j’y ai effectué, lorsque ma collègue et moi discutions d’une éventuelle visite du Taj Mahal. Cette amie était une indienne locale qui s’appelait Meena. et je l’adorais de tout mon coeur. Elle était si belle avec ses longs cheveux épais, si apprêtée avec ces beaux saris colorés et si douce avec sa voie de chanteuse Bollywoodienne.
Le mari de Meena, Vicky, était un homme très timide et réservé. Bien que son anglais soit très bon, il parlait tellement doucement qu’on comprenait à peine ses parole. Du coup, sa femme faisait la traduction pour moi, mais ce n’était pas mieux. Par conséquent, pendant le voyage, il n’y eu beaucoup acquiescements de politesse de ma part, mais le paysage était si éblouissant et peu commun que je ne pouvais qu’être surexcitée.
Arrivée à Agraa, mon excitation était un peu redescendue. Nous allions rendre visite à un proche de Meena. Sa troisième grand-mère. Je vous avoue que je n’ai pas cherché à comprendre. La ville était néanmoins beaucoup moins glamour que le paysage du début. Ville très pauvre et pleine de bandits, j’ai eu peur d’Agraa, mais Meena me rassurait:
état gros pour eux. Ils tenaient à m’inviter (si je refusais ils seraient très vexés), mais le prix d’une entrée pour locaux est dérisoire par rapport à une entrée pour touriste. Donc Paline is sister of Meena, point barre.
► 5 activités pour trouver amis {ou amour} à Istanbul ou ailleurs…
2 comments
j'ai lu un documentaire sur lequel il disait que le Taj Mahal allait disparaître (pas de suite hein!) mais qu'apparemment il s'affaisse un truc comme çà .. :/
No way! Quel dommage, c'est vraiment une merveille, tu y es allée toi?