9 lieux paradisiaques à découvrir en Turquie (plages, îles, lacs…)

par pelin

Vous avez surement déjà vu un de ces 7 lieux paradisiaques en photo sur Instagram et cru qu’il s’agissait des Bahamas ou les îles Maldives… et pourtant non. Il s’agissait en fait d’une plage, d’une île ou d’un lac en Turquie. 

En Turquie, vous pouvez trouver des endroits paradisiaques incroyables qui font fureur sur les réseaux sociaux. Voici donc ci dessous ces 9 lieux paradisiaques, considérés comme les Maldives de la Turquie à découvrir, ainsi que des détails sur comment s’y rendre et quoi faire sur place.

⛱ Si vous cherchez d’autres plages, ne manquez pas l’article sur les 20 plus belles plages de Turquie et celui des 10 plages secrètes en Turquie. 

🏠 Et si vous comptez réserver un hôtel, consultez les sélections hôtels à Istanbul et hôtels en Turquie pour vous aider.

Aussi, vous trouverez une carte en fin d’article pour situer tous ces lieux merveilleux 😉

Commençons par le lac le plus prisé de toute la Turquie, celui qu’on appelle réellement les “Maldives de la Turquie”, le lac de Salda, ou Salda Gölü en turc.

Situé dans la province de Burdur, le lac de cratères Salda est protégé car il est le résultat d’un processus écologique assez rare. Il y pousse des algues rares et son eau est remplie de minéraux précieux. Son sable est blanc et son eau cristalline. 

Le lac est vraiment un lieu très visité. Le mieux est de l’y rendre le matin tôt. Des tours sont organisés depuis les villes de PamukkaleIzmirAntalyaFethiye ou autres villes des alentours. Les tours sont généralement de quelques jours. Si vous souhaitez avoir plus de liberté durant votre excursion, vous pouvez louer une voiture et vous y rendre par vous même.

Aux alentours du lac Salda, vous pouvez profiter du lac Burdur, de l’ancienne ville de Sagalassos, ainsi que d’une nature exceptionnelle. L’hôtel qui vaut le coup dans la région est Tefenni Villas & Hotel. Une magnifique propriété où vous pourrez vous couper du monde.

Dans le même style, vous avez également le Sagalassos Lodge & Spa, un peu plus loin mais un lieu si magnifique que vous ne voudrez pas le quitter. Il est situé près d’Isparta et vous permettra également de visiter le lac Burdur. N’hésitez pas à y jeter un oeil.

Voir des photos de Salda Gölü sur Instagram

2. Garip Adasi & Kalem Adasi à Dikili

Dans la province d’Izmir, vous trouverez de nombreux petits paradis sur terre. Mais les deux îles qui sont les plus prisées actuellement sont l’île Garip et l’île Kalem, situées côte à côte, sur le littoral méditerranéen de la Turquie. Ces deux îles sont positionnées juste en face de la ville Dikili, elle-même à seulement 130 km en voiture d’Izmir.

Les criques de Dikili sont vraiment impressionnantes. On y trouve donc les îles Kalem, Garip mais aussi :

  • la crique Akvaryum
  • la crique Ilica
  • la crique Pissa 
  • la crique Hanimin 

Dikili ne vous décevra pas. Accédez-y en voiture ou en bus depuis Izmir.

Voir des photos de Garip Adasi sur Instagram

3. Suluada à Adrasan

Suluada est un de ces lieux incroyables où on a l’impression que tout est artificiel tellement c’est beau, bleu, blanc et pur. 

L’île de Suluada, située en face de la baie d’Adrasan, est accessible par des tours en bateau et offre un cadre digne des Maldives ou des îles thaïlandaises. L’eau est transparente et très propre, les plages sont protégées, sans un cailloux et l’eau y est chaude !

Ne pas s’y rendre en plein été si comme moi vous ne supportez pas les grands coups de chaleurs… Sinon, Suluada, vous m’en direz des nouvelles! Partagez vos impressions (ou vos questions) en commentaire.

Voir des photos de Suluada sur Instagram

4. Sedir Adasi à Marmaris

On dirait une piscine géante, pourtant cette photo est réelle et provient des plages situées sur l’île de Sedir, à Marmaris. 

L’île, que l’on appelle aussi l’île de Cléopatre, est accessible pour 40 TL depuis le port de Sedir. Pour accéder à Sedir même, complétez 20 min de voiture depuis Marmaris ou Akyaka. Ensuite, le bateau qui vous y emmène passe par les eaux bleues magnifiques et vous dépose après 30 min (il y a un bateau toutes les 20 mins entre 8h et 19h).

Marmaris est une station balnéaire de Turquie déjà très célèbre pour ses paysages à couper le souffle. Sedir est une destination à ne pas manquer. Dites-nous si vous y êtes allé, c’était comment ?

Voir des photos de Sedir Adasi sur Instagram

5. Les plages Kelebekler et Oludeniz à Fethiye

Fethiye est déjà un lieu que je vous ai présenté et que vous savez que j’aime énormément si vous me suivez sur Instagram. Fethiye regorge de plages et lieux à visiter (tout comme de somptueux hôtels dans lesquels rester).

Vous pouvez notamment passer une journée (ou quelques jours) sur la vallée des papillons (Kelebekler Vadisi) ou pas loin à Ölüdeniz, une autre plage protégée tout près. Ces deux lieux sont justes magnifiques et indescriptibles.

Je vous redirige vers la page des hôtels en Turquie. Vous y trouverez de merveilleux hôtels dans lesquels rester à Fethiye. Lisez aussi mon article sur Fethiye pour plein d’informations supplémentaires.

Voir des photos de Kelebekler Vadisi sur Instagram

Voir des photos de Ölüdeniz sur Instagram

6. Gocek Koyu à Mugla

À 30 kms au nord de Fethiye, vous trouverez Göcek, une petite ville au bord de l’eau en Turquie. Göcek fait face à des îles que vous voyez en photo ci-dessus accessibles en voilier ou petit bateau. Cette zone est vraiment très jolie, avec des paysages paradisiaques à voir absolument.

Important à savoir, Göcek est une station balnéaire assez huppée, fréquentée par la jet-set turque, ou les prix ne sont pas donnés. L’hôtel le plus célèbre dont les partages Instagram font rêver des milliers de personnes est le D-Resort Göcek, suivi par Rixos Premium Göcek en termes de popularité. Pour des prix plus raisonnables et un grand confort, vous pouvez aussi jeter un oeil à A&B Home Hotel, un sublime appart-hôtel du coin.

Voir plus de photos de Göcek sur Instagram

7. Patara et Kaputas à Kas

Les deux plages les plus incroyables proches des stations balnéaires de Kas et Kalkan dans le sud-ouest de la Turquie sont Kaputas Plage et Patara Plage. Elles ressemblent aux représentations qu’on se fait des plages australiennes ou grecques et pourtant elles sont bien turques. Larges, en sable fin, avec une eau turquoise et des bateaux qui passent au loin.

Patara est également un ancien site historique assez important de la région. Patara plage accueille également des tortues pour la pondaison chaque année et sont protégées (pas d’accès à une partie de la plage pendant quelques jours). Selon moi, c’est Kaputas qui est vraiment très impressionnante, enclavée au lieu de nul part… À voir !

L”accès à ces plages se fait principalement par véhicule. Parata sur Instagram. Kaputas sur Instagram.

Pour avoir des informations complètes sur la région d’Antalya, consultez le site Antalya Tourist Information, que j’ai crée avec une équipe d’experts, et qui vous donnera toutes les informations né

La carte

Vous êtes maintenant prêts pour des vacances de rêves en Turquie. Dites-moi en commentaire quelles sont les plages paradisiaques ou les îles qui vous tentent le plus ! J’attends vos avis en commentaire…

Sinon, vous pouvez également consulter ces articles :

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite