Izmir: Itinéraire et Tournée des Plages

Cela fait longtemps que l'on me demande un volet de mon article détaillé, Izmir, tu connais? Ce volet est censé faire la tournée des plages que l'on peut faire autour d'Izmir. Moi-même étant originaire d'Izmir, je pense avoir pas mal visitée la région pour pouvoir faire un article dessus. 


Alors c'est parti pour une tournée des plages d'Izmir et un itinéraire sans faute! Quoi faire pour les vacances à Izmir, et ses environs...

1er Stop: KUSADASI

Kusadasi, traduite l'île aux oiseaux, est une station balnéaire que je recommande à 100% pour les familles et pour les jeunes groupes d'amis. C'est un endroit absolument magnifique, avec des petites criques et des plages propres. Le sable y est fin, les animations de soirées sont très sympa et au goût de tous. On peut y visiter l'île aux oiseaux, ou se trouve un café racheté par une française il y a bien longtemps. On peut y faire des tours en bateau, des activités aquatiques, mais surtout, on y trouve la tranquillité.

Voici mon article sur Kusadasi, un lieu calme et reposant.

Distance Izmir - Kusadasi en bus: 1h

2ème Stop: DIDIM

Didim est la station balnéaire idéale pour les jeunes. Elle s'est bien développée depuis 2006 (ma première visite). J'y étais encore cet été, et la plage était bondée. L'eau y était trop chaud et belle. Je recommande de trouvé un hôtel avec plage privée, car la plage publique est très très encombrée, il faut payer les transats, et on peut s'y faire embêter. Le soir, il y a la promenade en bord de plage, tous les bars et le meilleur de tous, Medusa. Le Garden est très sympa aussi. La nourriture est pas chère et les boissons aussi. N'oubliez pas votre crème solaire :)

Distance Izmir - Didim en bus: 2h

3ème Stop: BODRUM


Bodrum est LA station balnéaire pour s'amuser, se balader sur la belle marina, visiter (le château), et se baigner sur des plages plus belles les unes que les autres. C'est donc LA station balnéaire la plus en vogue du pays. Alors je vous le dis de suite, la plage du centre de Bodrum est nullissime. Par contre, les plages aux alentours sont magnifiques. Vous pouvez vous rendre à Gumbet, Camel Beach, etc en minibus via l'Otogar (la gare d'otobus). Les 2 boites de nuit à faire absolument sont Halikarnas et Catamaran mais on trouve aussi des petits bars de tous les styles, hip-hop, salsa, tango, reggae...

Distance Izmir - Bodrum en bus: 3h






4ème Stop: MARMARIS

Marmaris est un endroit vraiment idyllique. Je me rappelle encore de ces paysages somptueux, du sable fin, des belles plages et des soirées festives. La station était à l'époque (2010) envahie par les russes et allemands. Des blonds partout en fait, et c'est rare en Turquie ;) J'ai vraiment apprécié les tours en bateaux, le jet ski, la chaleure et l'eau tempérée de la mer. Je conseille donc d'y aller l'esprit tranquille pour une journée ou deux, en famille ou entre amis (les couples peuvent subir des disputes ah ah), de faire une journée de tour en bateau (exceptionnel!) et de se reposer.

Distance Izmir - Marmaris en bus: 3h

5ème Stop: KAS - FETIYE

Voilà une destination qu'il me tarde de faire. Je n'y suis pas encore allée, mais je n'en entends que du bien. Kas est un endroit très calme, privilégié par les familles. Fetiye est magnifique à ce que l'on m'a dit, avec une mer turquoise et des animations originales. Je n'en sais pas plus mais je vous conseille d'y faire un tour si vous avez le temps.

EDIT: Je l'ai fait, et voici mon article sur Fethiye, un lieu absolument magique.

Distance Izmir - Fetiye en bus: 4h30


Et pour ceux que ont encore quelques jours de libre et qui retournent du côté d'Izmir, voici le Bonus: CESME

Cesme est très proche d'Izmir, on s'y rendait souvent en voiture avec papa. Cette station est de plus en plus prisée par les locaux comme les internationaux, on l'appelle même le nouveau Bodrum. L'eau y est d'un grand bleu, légèrement fraîche et très propres. Les animations sont à la hauteur de celles de Nice ou Cannes, avec des concerts, des boîtes de nuit et des petits pubs. Je conseille petits comme grand d'y aller...

Sur la route Izmir-Cesme


Voilà, votre tour des plages est fini, je vous souhaite une bonne journée et de bons voyages à Izmir. N'hésitez pas à me poser des questions via les commentaires ou la page contact en haut ;)

Bises d'Istanbul !

Article en relation: Izmir, tu connais?
N'oubliez pas de me suivre sur Facebook et Instagram pour plus de photos ;)

0 réactions: