Seville, je t'aime 1/2

Quand on me dit Séville, je ne peux me retenir de pencher la tête en diagonal, les yeux vers le ciel, et de rêver... Car Séville, c'est une des rares villes qui m'a vraiment marqué. Ok, j'ai visiter de nombreuses villes sombtueuses, mais Séville m'a envouté, m'a fait plaisir, m'a donné envie de rester, pour de bon.


Juin 2013, lors de notre road trip, après Madrid et Cordoue, notre prochain stop était celui de Séville. On m'en avait énormément parler, en bien, mais aussi en mauvais. 

Pour les points positifs, on me disait qu'il fallait que je m'attends à une ville pleine de surprises, pleine de vie et de bonheur. Pour les points négatifs, on me présentait les aspects commerciaux, les attrapes touristes, les prix devenus exorbitants, le charme perdu...

J'étais assez dubitative

Cela fait une décennie que je voulais aller en Espagne, principalement en Andalousie, et je ne voulais pas que ce voyage soit gâché par les préjugés de X et Y. Donc je m'y suis rendue les yeux fermés. Et je n'ai pas été déçu.

Notre hôtel, je l'ai choisi avec piscine, car j'étais en manque de natation, et qu'après la capitale et Cordoue, j'ai pensé qu'on aurait bien besoin d'une petite baignade.

Arrivés sur les lieux à 14h, heure du check-in, nous venions de passer 2h sur les routes magnifiques qui séparent les Cordoue de Séville, et nous rêvions d'une baignade

2 heures et 2 snacks plus tard, nous voici sur la route, on est à Séville quand même! Hors de question de rester dans la piscine pendant des heures. En route.

Voici notre itinéraire du 1er jour (à pied!):

Cliquez pour voir la carte en grand
Point par point, faisons le détail.

1/ La Plaza de España

Que dire à part OMG! Je ne peux que vous recommander de visiter cette place. Elle est d'une beauté sans nom. Les espaces sont très travaillés, très esthétiques. Je peux vous garantir que vous resterez bouche bée face à cette place, je crois ne jamais en avoir vue de ci belle...

La photo parfaite!





2/ El Parque de Maria Luisa

Un parc absolument magnifique, comme on aimerait en avoir ici, à Istanbul. Les espaces sont encore une fois très vastes, on a de la place pour respirer :) On peut y faire du sport, y découvrir de nouveaux amis, y faire de belles balades. Nous avons opté pour la balade, et nous y avons perdu des lunettes de soleil (elles ont disparu, mais on se doute de qui nous les a piqué) donc faites attention à vos affaires, ne laissez rien trainer... On y a aussi vu des arbres d'une incroyable taille. Voir en photo





3/ La Plaza de Toros

Il nous fallait aller voir une Plaza de Toros en Andalousie tout de même. Nous avons choisi celle de Séville, car elle est assez réputée. En effet, c'est assez bluffant! La visite nous a coûté 7€ chacun, mais ça en valait le coup d'œil. Voir en photo




















4/ Le Quartier de Santa Cruz

Le plus connu, le plus riche, le plus animé de Séville, ce quartier est haut en couleur. Les touristes sont de partout, les monuments vous éblouissent, et la nourriture vous gâte! Nous nous y sommes balader, sans faire aucune visite, nous laissons cela pour le lendemain.

5/ Restaurant de Tapas dans le quartier de Santa Maria la Blanca

Si vous voulez manger à un prix raisonnable, testez un restaurant de ce quartier. Ils ont des prix mini, et ne vous trompent pas sur la marchandise, contrairement à ceux du quartier de la Santa Cruz. De plus, nous voulions être proches de notre activité du soir, donc l'endroit était parfait. Conviviale, simple et enjoué. Juste ce qu'il nous fallait.

6/ La Carboneria - Spectacle de Flamenco

Voici une bonne adresse, que je vous conseille à tous! Vous voulez voir un spectacle authentique mais pas programmé à la minute? Qui ne vous coutera pas trop cher? Et qui vous fera sentir en Espagne pour de vrai!? Ne cherchez pas à aller ailleurs. La Carboneria, est une adresse peu connue (de + en +), chaleureuse, gratuite et authentique. Il faut y aller le soir, à partir de 21h, vous y entrer gratuitement, vous essayer de vous trouver une place, vous prenez un verre à la main, et vous attendez que le spectacle commence. Un chanteur vous bercera avec ces chants gipsy et sa guitare, puis une femme magnifique vous fera un show de flamenco qui vous laissera sur votre dernière.

La CarboneriaCalle Levíes, 18 - 41004 Sevilla, España - +34 954 21 44 60





Nous sommes rentrés à l'hôtel à pied, en passant par les rues étroites de la ville, avec des étoiles dans les yeux. Nous nous sommes perdus, évidemment, mais cela ne comptait pas, car nous étions dans un rêve, celui de la ville de Séville...

Hôtel Don Paco - 58 €/nuits pour 2 - Hôtel bien placé et avec piscine - Accueil très chaleureux - Parking cher, mais stationnement aux alentours possible - Je recommande

Au menu du prochain article, notre 2ème jour à Séville, les visites, une après-midi en vélo, et une soirée de rêve...

Des bises d'Istanbul !!!

EDIT: Si vous avez des articles sur vos blogs, présentant Séville, merci de les mettre en commentaire ici ou sur Hellocoton... J'en connais que ca aidera :)

14 commentaires:

  1. La plaza de España est superbe ! Tes photos me rappellent à quelle point cette ville est belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison... Une pure beauté!

      Supprimer
  2. J'y suis allée en Juillet , un petit week end, et moi aussi j'ai été enchantée par cette ville ! J'ai aimé regarder tes photos ! La plaza de Espana est l'endroit qui m'a le plus interpellée je crois , mais la ville regorge de surprises, et ça n'est pas si cher que ça , faut choisir les bons endroits :)
    Puisque tu proposes de mettre en lien nos articles, voici les miens : http://auroreinparis.com/category/ailleurs-quin-paris/auroreinseville-ailleurs-quin-paris/

    RépondreSupprimer
  3. Ton article m'a tellement donné envie d'y retourner! J'y suis allée fin mars lors de la semaine Sainte et je suis totalement tombée amoureuse de la ville, c'est fou jamais je n'avais ressenti ça dans une autre ville! J'en avais parlé sur mon blog : http://unbouboudanslaville.wordpress.com/
    Ta photo parfaite est absolument parfaite ;) Hâte de lire ton prochain article sur le sujet

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerai beaucoup beaucoup y aller ! !
    (c'est drôle on a le même thème blogger haha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite !
      Ohh ba oui dis donc, le pire c'est que je viens à peine de l'installer et j'essaie de le personnalisée en ce moment même, mais moi et le HTML c'est pas trop ca. :)
      Tu en es contente? Je vais peut être rajouter un caroussel mais jveux pas que ca fasse trop...

      Supprimer
    2. oui le code c'est pas chose facile :/
      J'en suis assez contente à part que je ne peux mettre que trois articles par pages parce que je met trop de photos mais je ne sais pas comment régler çà ..
      C'est quoi un caroussel ?

      Supprimer
    3. C'est dingue ca, moi du coup j'ai 15 articles en home, mais je veux réduire à 15 ou 12 mais j'ai pas trouvé dans le code. Du coup j'attends que mon copain le fasse... J'ai pas bien compris pourquoi tu ne peux pas en mettre + de 3.
      Un carrousel c'est un rectangle avec des articles qui défilent souvent juste après la bannière...

      Supprimer
    4. pour régler le nombres d'articles normalement tu vas dans mise en page sur ton tableau blogger, et dans la grille, tu cliques sur modifier dans 'articles du blog" et la première ligne tu peux dire combien d'articles tu veux par page ! ! !

      Haaa c'est çà n carrousel, j'aimerai bien en mettre un mais je ne sais pas comment faire, mais si j'en met un c'est pour changeant de thème en même temps.

      Supprimer
    5. Oh mais oui, tu as raison pour le nombre d'article... Merci beaucoup, je ne sais pas comment j'ai pu oublié ca :D

      En fait, j'ai essayé pour le carrousel, et ca marche, (j'ai trouvé un code sur Google) mais ca ne rendait pas bien car mes photos étaient toutes dépixélisées (faut que j'investisse dans un bon appareil).. Du coup, ca rendait pas trop top.. Mais ca peut faire SUPER joli ;)) je te suivrais de près, préviens moi si tu en mets un :))

      Supprimer
  5. je ne pense pas le mettre de suite, j'attend de trouver quelqu'un qui pourrait me coder un nouveau blog que j'aurai créer (comme je fais du webdesign), mais je te tiendrai au courant à ce moment!

    De rien : ) on fini toujours par oublier les petits liens discrets & l'interface pour les changements simples dès qu'on touche au html haha

    RépondreSupprimer
  6. Séville est effectivement une ville magnifique, marquée d´histoire et de beaux endroits.
    J´ai aussi un article sur Séville ici: http://www.vacancesblog.fr/en-avril-direction-seville/ :)

    RépondreSupprimer