Voyager avec bébé... Bonheur ou horreur..?

Aujourd'hui, je parlais avec monsieur, et on se demandait quelque chose...
J'ai toujours eu un discours assez similaire depuis quelques années, qui était:

" A non, moi, je ferais pas de gosse avant de faire le tour du monde, après avec un bébé on est cloué à la maison, fini les voyages sur les îles et dans les pays chauds ou dangeureux"... blabla

Et je commence serieusement à me poser des questions quand à ce préjugé selon lequel on ne peut voyager avec bébé.





Premièrement, parce qu'à tous mes voyages, dans l'avion, il y avait bien un bébé qui pleurait, ca vous le fait aussi non? Je me dis que ca doit être le même car c'est toujours le même cri! Bref, en tout cas, c'est une preuve qu'ils voyagent aussi ces petits être.

De deux, j'ai souvent lu que certaines familles font des tours du monde en caravane et qu'ils ont leurs enfants avec eux. Bon, ce ne sont pas toujours des bébés mais ils n'ont que 4 à 5 ans et sont déjà allés en Inde, Pakistan et au Soudan. Preuve que que n'est pas infaisable.

En revanche, c'est vrai que niveau destination, on est assez restreint avec un petit. Il ne faut pas qu'il grille sous le soleil du Sahara ou que ses oreillers gèlent dans les montagnes de l'Himalaya.

Je vois beaucoup de commentaires sur mon forum de voyageurs préféré (www.voyageforum.com) de mamans qui se font un plaisir de partir dans des pays chauds ou risqués avec bébé, et ca me fait chaud au coeur, mais un peu flippé aussi...:



Ca pouve bien que tout est possible non?

Sinon, je me demande donc si ici, des personnes qui lisent mon blog ont déjà été en voyage avec leur bébé, et comment ils ont vécu l'expérience, les difficultés mais aussi les joies... :)

Merci pour vos témoignages!!!

1 commentaire:

  1. Et bien je confirme : voyager avec Bébé est plutôt facile... Nous avons vraiment commencé a voyager une fois que nos enfants sont nés. Certes, en camping car... mais c'est pas mal, pour un début... un jour ça sera peut-être en vélo !
    un premier trip dans l'ouest américain avec notre plus grand agé de 14 mois à l'époque, le tour du lac supérieur avec N°1(presque 4 ans) et n°2 (14 mois) et un second trip dans l'Utah avec les 2 même, agés de 5 ans et 3 ans... et c'est très cool ! Le truc essentiel c'est de leur laisser du temps pour s'habituer, notamment à l'aéroport... Oubliez l'arrivée "à la bourre" 20 minutes avant la fin de l'enregistrement, rouge, transpirant, stressé... Privilégiez une arrivée calme, sereine 2 à 3h avant, le temps de faire comme des paliers et qu'ils entrent "naturellement" dans l'avion, sans aucun stress... vital si vous ne voulez pas vous faire 200 ennemis pendant tout le voyage !

    Bises,

    Céd.

    RépondreSupprimer