Guide des salons de coiffure à Istanbul (turcs et français) ❘ Adresses ❘ Services ❘ Prix

par pelin

Le salon de coiffure à Istanbul est un grand sujet. Beaucoup viennent à Istanbul pour se faire une beauté et passent par la case salons de coiffure à Istanbul. Les prix ainsi que la qualité de service sont très fiables et rendent le moment assez inoubliable, encore faut-il trouver la bonne adresse et le bon coiffeur.

Dans cet article, je vais vous donner mes conseils personnels pour bien choisir votre salon de coiffure à Istanbul, on parlera de mes adresses favoris à Istanbul et on passera en revue les services qui y sont disponibles.

Sommaire

Se faire coiffer dans un salon à Istanbul

Avantages

Les salons de coiffure sont très réputés à Istanbul car ils proposent un travail de qualité, pour des prix très raisonnables. Les services tels que les extensions, les couleurs, les brushings sur cheveux longs et épais sont très prisés par les visiteurs car ce sont des services très chers en Europe.

De plus, les salons de coiffure turcs sont vraiment des espaces artistiques chaleureux, où les hôtes feront tout pour vous mettre à l’aise et satisfaire vos envies, ce qui manque un peu dans d’autres pays, notamment européens.

Enfin, de mon expérience, j’ai remarqué qu’un client insatisfait était toujours rectifié. Les coiffeurs turcs ne font pas beaucoup d’égo. Si vous n’êtes pas content.e, ils repasseront quelques heures de plus pour vous rendre heureux/se. (bon après ca dépend du coiffeur hein)

Dernier avantage qui m’a personnellement changé la vie, les coiffeurs turcs me font un brushing en 15 min, alors que les coiffeurs français prennent 45 min pour lisser mes cheveux nombreux et épais. C’est pour cela que je fais au moins 3/4 brushing par mois 🙂

Inconvienients

Les turcs ne savent pas dire non. Même pour des projets irréalisables, ils vont accepter et faire de leur mieux, mais n’oseront pas vous dire non. D’ailleurs, on reconnait un bon coiffeur à sa capacité à vous dire non et à vous proposer quelque chose de plus raisonnable. 

Les prix peuvent vite augmenter sans qu’on vous le dise. Soyez vigilant.e.s à bien demander combien coûtent les services supplémentaires comme les soins, la coupe, les ongles etc.

Vous avez d’autres inconvénients en tête sur les coiffeurs turcs ?

Mes conseils concernant les salons de coiffure turcs

Ce qu’il faut savoir sur les salons de coiffure à Istanbul : 

  1. Les salons de coiffure féminins sont souvent tenus par des hommes et les coiffeurs sont souvent des hommes en Turquie. Il est très rare de trouver des salons avec que des femmes ou même 50 % de femmes. Si vous êtes voilée, favorisez un salon tenu par une femme (comme celui que je propose plus bas).
  2. Un salon de coiffure peut avoir une excellente réputation, mais proposer un travail très bâclé. Il est très rare qu’un coiffeur vous dise qu’une couleur n’est pas possible, pourtant parfois c’est le cas et vous serez déçu. Tout dépend vraiment du coiffeur qui s’occupe de vous. Si vous en trouvez un bon, suivez le conseil suivant.
  3. Si vous êtes satisfait.e d’un coiffeur, gardez son contact personnel. En effet, c’est rare qu’un coiffeur reste dans le même salon de coiffure pendant des années. Si vous trouvez un bon coiffeur, suivez-le sur Instagram car il risque de bouger dans un autre salon de coiffure d’Istanbul.
  4. Les coiffeurs turcs ne parlent généralement pas anglais, encore moins français. Ils sont par contre experts de google translate. C’est parfois compliqué d’expliquer ce que l’on veut, c’est pourquoi vous devez….
  5. …montrez un maximum de photos de ce que vous voulez, voire même des vidéos. 
  6. Soyez réaliste dans vos demandes. Si vous demandez quelque chose d’irréalisable de manière insistante (une couleur infaisable sur votre couleur de base par exemple), le coiffeur essayera mais ca ne sera jamais comme sur la photo, et ca ne sera pas de la faute de l’artiste.
  7. Moi, je judge un salon de coiffure aux produits de soin qu’il expose. S’ils s’agit de produits inconnus au bataillon et qui font cheap, évitez. Si par contre vous reconnaissez quelques marques, L’Oréal, Olaplex, Davines… C’est un signe positif.
  8. Enfin, négociez le prix avant et négociez-le en lire turque. Ne soyez pas intimidé. Parler argent n’est pas taboo en Turquie. Demander les prix est votre droit, surtout qu’en général, ils ne sont pas affichés en salon ni sur les sites internet.

Mon expérience capillaire à Istanbul

Concernant ma propre expérience capillaire en Turquie, après de nombreux ratés chez les coiffeurs turcs qui, soit ne me comprenaient pas, soit en faisaient qu’à leur tête sur mes cheveux, j’ai commencé à aller chez le coiffeur à reculons en Turquie. Ce qui devait être un moment de plaisir et détente tournait plutôt à un moment de stress. Vous connaissez sûrement ce sentiment… 

Puis, il y a plus de 8 ans, j’ai rencontré la coiffeuse française Mandy Guérin alors qu’elle venait d’arriver à Istanbul. Elle m’a proposé ses services et ce qui avait commencé comme une relation cliente-coiffeuse s’est développée en une amitié réelle. Voici donc qui est ma coiffeuse à Istanbul.

Mes 2 adresses de salons de coiffure à Istanbul

1. Salon de coiffure français à Istanbul : Studio Mandy Guérin

Le Studio Mandy Guérin est l’adresse que toutes les expatriées francophones et anglophones connaissent à Istanbul.

Un lieu indispensable, à noter dans votre carnet d’adresse stambouliote. Il s’agit du seul salon de coiffure français à Istanbul, ouvert par la coiffeuse française Mandy, et dont la qualité n’a rien à envier à celle des coiffeurs turcs.

Le Studio de coiffure Mandy Guérin propose de vous accueillir, de vous chouchouter dans son studio chic et raffiné dans le quartier de Sariyer. Ici on prend soin de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Le lieu est tenu par une réelle passionnée qui n’a pas eu peur de ma tignasse turque ! C’est dire…  

Les services du Studio Mandy Guérin

Les services de coiffures :

  • coupe (les coupes sont vraiment excellentes chez Mandy)
  • balayage (elle utilise les dernières techniques comme le painting),
  • coloration (Mandy est une experte de la coloration et des formules)
  • lissage à la kératine
  • coiffure de la mariée

Le maquillage professionnel :

Le salon travaille avec une maquilleuse professionnelle (qui a maquillé Catherine Deneuve, Cathy Guetta et plein d’autres stars en France). Les maquillages de mariée sont exceptionnels…

Les autres services :

  • Pose cil à cil
  • Microblading (maquillage semi-permanent de vos sourcils)
  • Pigmentation permanente des lèvres
  • Services d’ostéopathie
  • Yoga du visage et soins buccaux
  • Soins du visage Hydrafascia (très populaire en Turquie en ce moment)

Cela fait des années que j’y vais et que je sens que j’y suis comprise.

Pourquoi le Studio Mandy Guérin ?

Il y a 2 grands avantages à se faire coiffer au Studio Mandy Guérin :

Le cadre : Vous serez dans un studio de luxe, avec vue sur la mer, même votre trajet jusqu’au salon sera un plaisir.

Le service particulier : Ce salon n’est pas une usine, c’est un cadre intimiste, qui ne prend que 2 clientes maximums à la fois. Vous y serez traitée avec soin, personnalisation et sans précipitation comme cela peut l’être dans les salons de coiffure d’Istanbul.

Contact du Studio Mandy Guérin et RDV

Dites que vous venez de la part de Pelin du Blog d’Istanbul. Mandy vous traitera comme un membre de sa famille par extension 🙂

Infos et prix : www.studiomandyguerin.com 

→ Instagram : www.instagram.com/studiomandyguerin/ (MP pour RDV)

→ Adresse : Haydar Aliyev Cad.No:82 Sarıyer/İstanbul (cliquez pour voir sur la map) – Métro Haciosman, puis 5 min en Taksim ou bus 25A (arrêt Kireçburnu)

→ Tel: +90 545 357 61 98 (disponible sur Whatsapp pour RDV)

2. Salon de coiffure turc à Istanbul : Skandal Hair Studio

Si vous cherchez une adresse turque à avoir sous la main et qui est proche du centre, j’ai également régulièrement été dans le studio de coiffure Skandal Hair Studio, basé à Nisantasi (côté européen d’Istanbul, à 7 min de Taksim en taxi). Il s’agit d’une grande équipe de coiffeur assez professionnels qui m’ont beaucoup dépannés quand Mandy n’était pas disponible (elle peut être overbookée à certains moments de l’année). 

Prise en charge rapide (sauf le weekend), on vous y proposent des services classiques de coiffeur en Turquie. Le service y est moins personnalisé que chez Mandy car il y a beaucoup de passage, mais je n’y ai jamais été déçu. Leur brushing est vraiment top, et les extensions de cheveux sont de qualité.

Vous pouvez également y trouver des services qui ne sont pas chez Mandy comme

  • les extensions de cheveux (qualité au top, mes amies confirment)
  • la pose d’ongles en gel (par une professionnelle qui a de l’expérience)
  • l’épilation (mes sourcils y sont chouchoutés)
  • ou même un brushing rapide

Pourquoi le Skandal Hair Studio ?

Les 2 grands avantages du Skandal Hair Studio :

Service rapide et prix raisonnables par rapport aux autres coiffeurs de Nisantasi

Services de qualité, que d’autres salons de coiffure turcs n’ont pas (les extensions de cheveux).

Contact du Studio Skandal et RDV

Ils me connaissent bien. N’hésitez pas à dire que vous venez de la part de Pelin du Blog d’Istanbul. Ils seront encore plus sympas sur les prix et le service.

→ Instagram : https://www.instagram.com/skandalhairstudio/ (MP pour RDV)

→ Adresse : Teşvikiye, Prf. Dr. Orhan Ersek Sk. No:20/A Nisantasi/Şişli/İstanbul (cliquez pour voir sur Google Maps) – Metro Osmanbey, puis 5 min à pied.

→ Tel: +90 212 232 77 65 (disponible sur Whatsapp pour RDV)

Avez-vous eu une expérience de coiffure à Istanbul ? Racontez-nous la en commentaire de cet article ci-dessous !

D’autres articles à lire : 

Vous aimerez également

4 commentaires

Anonyme October 10, 2016 - 11:32 am

J'ai déjà été chez Mandy pour ma coupe et c'est vrai qu'il n'y a rien à voir avec les coiffeurs turcs. En plus elle me comprend car elle parle français :)) le pied quoi.
Bravo pour la couleur, vos cheveux sont magnifiques

Réponse
Pelmaaa October 27, 2016 - 5:59 pm

Merci pour ce commentaire. Tu n'as pas signé mais je crois savoir qui tu es 😉

Réponse
Unknown April 2, 2017 - 1:07 pm

Bonjour je vais en mai a Istanbul fait telle les extensions cheveux naturels?

Réponse
Charlotte Guinard April 2, 2017 - 1:10 pm

Charlotte Guinard

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite