Chirurgie oculaire au laser à Istanbul : Procédure + Prix

par pelin

Avoir des déficiences visuelles telles que la myopie, l’hypermétropie ou l’astigmatisme peut avoir un impact négatif sur le mode de vie d’une personne, je l’ai bien remarqué avec mes amis qui en souffrent. De plus en plus d’étrangers mais aussi de provinciaux turcs se rendent à Istanbul pour faire une chirurgie oculaire au laser. Du coup, je vous lais vous renseigner sur comment cela se passe.

Dans ce domaine, la Turquie est devenue un spécialiste. Il n’y a aucun pays au monde qui pratique autant de chirurgies oculaires que la Turquie. Certains des ophtalmologistes les plus qualifiés ainsi que certaines des meilleures cliniques se trouvent à Istanbul.

Dans cet article, on va parler de la chirurgie oculaire au laser à Istanbul ainsi que les types, les coûts et des choses à savoir avant votre chirurgie oculaire au laser.

Sommaire

Qu'est-ce que la chirurgie oculaire au Laser ?

La chirurgie oculaire au laser est une procédure courante pour corriger les types de problèmes de vision, à l’aide d’un laser qui remodèle la surface de l’œil. Selon le type de méthode chirurgicale, la chirurgie oculaire au laser peut corriger la myopie jusqu’à 10 degrés, l’astigmatisme jusqu’à 6 degrés et l’hypermétropie jusqu’à 6 degrés.

Techniques de Chirurgie Oculaire au Laser

La méthode LASIK est la chirurgie oculaire au laser, la plus utilisée en Turquie. Mais il existe d’autres méthodes qui diffèrent par la technique chirurgicale et la forme dans laquelle la cornée est corrigée.

Je vous ai listé ci-dessous certaines autres techniques de chirurgie oculaire les plus courantes :

1. Chirurgie Oculaire LASIK

LASIK signifie “Kératomileusie In situ assistée par laser” et est la méthode de traitement au laser la plus utilisée au monde.

Cette méthode utilise 2 lasers et offre une récupération visuelle rapide et une procédure indolore. Une quantité calculée avec précision de tissu cornéen est retirée pendant la procédure LASIK. Cela modifie la courbure de la surface de la cornée et corrige l’erreur de réfraction de l’œil. La cornée est remodelée avec le faisceau laser, qui est programmé par ordinateur en fonction du degré de déficience visuelle. Ce qui rend cette méthode si populaire, c’est qu’elle épargne la surface délicate de la cornée.

2. La méthode Femto-LASIK

Cette méthode est l’un des types populaires et innovants de chirurgie oculaire au laser. En effet, les yeux sont traités avec un laser femtoseconde contrôlé par ordinateur et qui effectue des incisions très précises.

En conséquence, les yeux guérissent plus rapidement qu’avec le traitement LASIK traditionnel et il y a encore moins de complications.

3. La méthode SMILE

Cette méthode est l’une des procédures de chirurgie oculaire au laser les plus récentes, utilisant un seul laser. SMILE signifie “Extraction de Lenticules par petite incision”. Au cours de cette procédure, la cornée est remodelée à travers un petit trou auto-obturant. Le temps de récupération est plus lent que le LASIK traditionnel. L’inconvénient cité est que cette méthode est encore assez nouvelle et aurait moins de caractéristiques de sécurité par rapport à la procédure LASIK.

4. La méthode LASEK

LASEK signifie “Laser Assisted Sub-Epithelial Keratomileusis” et est une procédure laser de surface. Cette méthode n’est pas si populaire, car elle implique plus d’inconfort et un temps de récupération plus long qu’avec la procédure LASIK. Il est généralement utilisé lorsque le LASIK n’est pas une option.

Demandez un devis et des renseignements

Remplissez ce formulaire en 5 min et recevez un devis et des réponses à vos question de la part de mon agence partenaire, leader de la mise en relation entre les patients et les meilleurs chirurgiens et cliniques d’Istanbul.

Informations importantes sur cette intervention

Ce que vous devez savoir avant votre chirurgie oculaire au laser en Turquie :

  • La chirurgie oculaire au laser est devenue une procédure de routine en Turquie.
  • Avec le nombre élevé de procédures effectuées chaque année, des normes élevées et des ophtalmologistes expérimentés, la Turquie est devenue l’un des principaux pays du monde dans le domaine de la chirurgie oculaire.
  • Le coût de la chirurgie oculaire au laser en Turquie est très abordable, tout en maintenant la plus haute qualité. Les prix sont beaucoup plus bas par rapport à l’Europe ou aux États-Unis.
  • Une visite à Istanbul est suffisante pour la chirurgie au laser des yeux, vous permettant de combiner à merveille la procédure avec un voyage touristique. Prévoyez au moins 3 jours pour votre voyage à Istanbul.
  • Étant donné que la vue peut changer pendant la puberté, la chirurgie oculaire au laser n’est pas recommandée pour les personnes de moins de 21 ans.
  • Notez que les personnes atteintes de diabète, de cataractes, d’hypertension oculaire ou de maladies systémiques telles que le VIH, le lupus ou la polyarthrite rhumatoïde ne conviennent pas à la chirurgie oculaire au laser. Il en va de même pour les femmes enceintes ou qui allaitent.
  • Les bons candidats pour cette procédure sont ceux qui ont plus de 21 ans et qui ont une prescription stable de lunettes/lentilles de contact depuis au moins 2 à 3 ans.
  • Le taux de complication de la chirurgie oculaire au laser est inférieur à 1 %. La procédure LASIK est peu invasive. Il n’y a pas de cicatrice avec des sutures pour guérir.
  • Il est important d’éviter l’alcool et les cigarettes pendant 1 semaine avant la procédure prévue.
  • En règle générale, vous pouvez vous attendre à une bonne vision dans les 24 heures suivant la procédure LASIK. Dans certains cas, cependant, cela prend de deux à cinq jours.
  • Les yeux secs sont un problème typique après une chirurgie au laser des yeux. Votre médecin vous donnera des gouttes oculaires pour le traiter. Les effets secondaires courants qui peuvent survenir les premiers jours après la chirurgie comprennent une sensibilité accrue, une vision floue, des fluctuations de la vision ou une diminution de l’acuité visuelle au crépuscule et des reflets.
  • Pendant la première semaine après la chirurgie oculaire au laser, évitez l’eau du robinet et le maquillage sur les yeux. De plus, n’oubliez pas de porter les lunettes que votre médecin vous a fourni pendant votre sommeil.
  • Pas de sport jusqu’à 2 semaines après la chirurgie oculaire au laser. La baignade, le sauna et le solarium doivent être évités pendant 4 semaines.

Procédure de chirurgie oculaire au Laser en Turquie

Avant

Avant la chirurgie oculaire au laser, vous enverrez à votre ophtalmologiste vos antécédents médicaux. Sur cette base, votre médecin vérifiera quelle technique de chirurgie oculaire au laser vous convient.

Il vous sera généralement demandé de participer à une consultation en ligne avec votre ophtalmologiste, où vous parlerez également des risques et des avantages de la procédure, ainsi que des soins ultérieurs. Puis, un RDV est fixé pour le traitement de vos yeux.

Après votre arrivée à Istanbul, vous rencontrerez votre ophtalmologiste pour un examen et la confirmation finale de la méthode choisie. La chirurgie oculaire au laser a généralement lieu le lendemain.

Pendant

La durée de la procédure LASIK varie généralement entre 5 et 15 minutes par œil. Lors d’une intervention LASIK, une anesthésie par gouttes est utilisée, de sorte que la douleur ne soit pas ressentie pendant cette intervention. Ensuite, votre ophtalmologiste vous rappellera la procédure et procédera à celle-ci.

Après

Après la procédure, vos yeux seront sensibles à la lumière. Par conséquent, il est recommandé de porter des lunettes de soleil pendant les 24 premières heures après la chirurgie oculaire au laser.

Un suivi détaillé est généralement prévu le lendemain de la chirurgie oculaire au laser.

Prix : Combien coûte la chirurgie oculaire au laser en Turquie ?

Alors que vous payez environ 2 700 € par œil dans les pays occidentaux, les prix de la chirurgie oculaire au laser à Istanbul sont d’environ 1 300 € par œil.

Demandez un devis et des renseignements

Remplissez ce formulaire en 5 min et recevez un devis et des réponses à vos question de la part de mon agence partenaire, leader de la mise en relation entre les patients et les meilleurs chirurgiens et cliniques d’Istanbul.

Si vous avez fait cette chirurgie à Istanbul, n’hésitez pas à donner vos impressions en commentaire de cet article… Ça peut en aider d’autres…

D’autres articles sur les soins à Istanbul :

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite