♥ 10 bonnes adresses à Cihangir

Si vous ne le saviez pas je vous le redis, je suis une stambouliotes d'Asie. Pourtant, je traverse très régulièrement le Bosphore pour aller voir du côté Europe si on m'y attend. Je découvre presque tous les mois de nouveaux quartiers et je les apprécie quasiment tous. Mais je dois avouer qu'il est difficile de ne pas avoir un petit faible pour le quartier particulier de Cihangir. C'est mon amie Hazan, l'experte du coin, qui me l'a fait découvrir et elle avait raison: Cihangir, c'est un mélange entre le moderne et l'authentique, le chic et le décontracté, mais surtout, c'est un lieu qui transpire de culture et de charme bohémien. Tout ce que j'aime!

Du coup, je lui ai demandé si elle voulait bien partager avec nous ses adresses préférées afin que vous puissiez découvrir le quartier sur de bonnes bases. Hazan nous délivre donc gentiment ses 10 adresses préférées, et elles sont à tester absolument... 

1 - Le jardin de la mosquée de Cihangir: 


Une adresse assez secrète d'où l'on peut admirer le Bosphore au calme. D'un côté, on aperçoit le lointain quartier de Kadiköy et de l'autre, celui de Sultanahmet, avec Karakoy en contrebas. C'est un lieu assez petit et bien caché, que peu de personnes connaissent. Un des meilleurs endroits d’Istanbul pour être au calme et profiter de la vue sans touriste. 

2 - Kahve 6 pour le petit déjeuner


Kahve 6 est un petit restaurant spécialisé dans le petit déjeuner turc et européen. Ce lieu cosy et chaleureux propose un menu de grande qualité à des prix raisonnables (entre 15 et 25 TL le petit déjeuner). La terrasse est idéale pour les dimanches matin de printemps et d’été. Pour celles et ceux qui se demandent, oui, on peut y apercevoir quelques stars du petit écran turc qui habitent dans le coin. Surtout, ne jouez pas les groupies, restez cool, même si cela sera difficile devant un Baris Arduc! Lien Foursquare.

3- Firuzağa pour boire le thé ou le café à la turque


Au cœur de Cihangir, vous trouverez le bien célèbre café Firuzaga, collé à la mosquée, qui a gardé tout l'esprit des Kahvehane (café de quartier) à la turque. Autrefois, ce café n'était pas si populaire et avait une clientèle plutôt masculine. Aujourd'hui, c'est le point de rdv de tous les bobos d'Istanbul. Vous pourrez y prendre le thé ou le café turc (ils ne servent pas à manger, au mieux un toast) mais ne vous attendez pas au tapis rouge, le café est tout ce qu'il y a de plus basic, et c'est justement ce qui fait son charme. Ouvert du matin jusque tard le soir.

4- Miss Pizza pour une vraie pizza !


On remarque qu'en Turquie, les pizzaiolos turcs ne sont pas vraiment experts de la pizza. Ils la font plutôt comme ils feraient les pide, mais avec une garniture et forme différente, ce qui ne nous déplaît pas forcément. Mais quand l'envie vous prend d'une bonne pizza, une vraie, vous pouvez vous tourner vers Miss Pizza qui fait sûrement les meilleures pizzas d'Istanbul. Elles sont larges et bien garnies, coûtent entre 20 et 30 TL et vous sont servies avec le sourire. Plus d'infos sur le site: www.misspizza.com.tr

5- Depo Dans Cafe 

Envie de brûler des calories en s'amusant ou tout simplement apprendre quelques pas de danse latino? La bonne adresse est le Depo Dans Cafe. Les profs sont très sympas et l'ambiance y est très conviviale. C'est une école de danse qui a été créé par des anciens élèves de l'université d'Istanbul Teknik Universitesi. On y rencontre donc des étudiants mais aussi de jeunes cadres anciens élèves. Vous ne pouvez vous y faire que des amis qui aiment la vie! Regardez :


Plus d'infos sur leur site : http://www.depodans.com/

6- Cihangir Yoga 


Quand on dit Cihangir, beaucoup de stambouliotes qui connaissent le coin associent le quartier au Yoga. En effet, la considérée meilleure école de Yoga y est installée et est connue dans le monde (du yoga). Les professeurs y sont reconnus et les cours y sont très appréciés par les élèves locaux et internationaux. Il est aussi possible d'y faire des formations pour devenir prof de yoga aussi. Voici une interview en turc de la fondatrice du centre de Yoga, une allemande qui parle assez bien le turc. 
Pack découverte de 140/tl le premier mois sans limite de cours. Plus d'infos sur leur site: http://www.cihangiryoga.com/

7 - Mona pour une soirée chic


L'italien de Cihangir est multifacette. Il est parfait pour un bon dîner aux chandelles, un repas copieux entre amis ou même une soirée dansante entre copines après 23h. La cuisine y est délicate, le lieu est sympa et l'accueil est chaleureux (on ne peut pas en dire autant pour tous les restaurants du coin). N'hésitez pas à y jeter un œil. Prix plats entre 20 et 40 TL. Lien Facebook.

8 - Smyrna, and relax...


Ce lieu qui existe depuis plus de dix ans est considéré comme le plus cool et sympathique de l'avenue Akarsu. En effet, le design intérieur vaut le coup d'œil mais le plus agréable côté de ce café est sa terrasse qui donne sur la rue passante d'où vous pouvez admirer les locaux se balader, un verre à la main, un magasine dans l'autre (je le fais régulièrement quand je trouve de la place!) ou y écouter de la musique le soir. Prix entre 10 et 35 TL. Lien Foursquare.

9 - White Mill or Susam Cafe


Je vous donne deux adresses proches l'une de l'autre car elles sont toutes les deux complémentaires. On peut prendre un bon café et s'asseoir à une table dans un décor design pour discuter ou travailler dans le calme chez Susam Café, puis entamer la soirée en mangeant un repas de qualité (les desserts !!) et en écoutant de la bonne musique dans la cour intérieure animée du restaurant-bar White Mill. Deux ambiances différentes, deux atmosphères propres à chacune mais tellement agréables... Toutes les deux sont situées sur la rue Susam. Liens White Mill & Susam Cafe.

10. 5. Kat


Je vous en ai déjà parlé dans ma liste des 10 meilleurs restaurants de petit déjeuner d'Istanbul (Europe), ce restaurant est assez indémodable grâce à sa terrasse et la vue imprenable qu'elle nous offre sur le Bosphore, mais aussi sa décoration intérieure très soignée et ses cocktails... N'hésitez pas à tester cette adresse, vous ne serez pas déçu! Site internet ici.

Merci à la belle Hazan, ma fabuleuse amie qui fête aujourd'hui son anniversaire. Joyeux anniversaire ma belle. Seni cok seviyorum ! ♥♥♥

4 commentaires:

  1. je t'admire beaucoup que dieu te garde.

    fatima

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton travail vraiment !
    Je prépare mon voyage pour Istanbul en Avril et j'aurais quelques questions a te posée si sa ne te derange pas :)
    J'aimerais acheter de beaux bijoux en Or a des prix abordables.
    J'adore vos bijoux et votre style.
    Pourrais tu me donner des bon plan et les quartiers qui me permettrons de trouver mon bonheur :)
    Merci d'avance pour la réponse

    RépondreSupprimer
  3. Tu es en train de me dire qu'on peut voir Baris à Kahve 6 :O
    Tu ne sais pas s'ils cherchent une serveuse ? ^^

    ZarSara

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir
    la Turquie un petit bout de paradis a découvrir un trésor! comme ton blog! J adore.

    fatima

    RépondreSupprimer