Un Weekend à Antalya

Après l'article Un Weekend sur l'île aux oiseaux, je commence cette année 2015 avec un article concernant mon 1er weekend de l'année 2015.


L'hiver, on me demande souvent quel temps il fait à Istanbul. Et bien cet hiver 2014/2015, nous avons le droit à quelques flocons de neige, quelques rayons de soleil, de la pluie, des température avoisinant le zéro degré ainsi que des vents assez vigoureux. Mais dans l'ensemble, c'est plus supportable que la plupart des villes d'Europe.

Le gros bonus de ce début d'année 2015, c'est que nous avions un long weekend de 4 jours, ce qui n'est pas le cas tous les ans. Du coup, on en a profité! Un jour de l'an entre amis (belle soirée, je remercie notre hôte qui a été géniale), quelques heures pour préparer la valise, et voilà que nous étions dans l'avion, direction Antalya...




Pendant que tous les stambouliotes skiaient à Uludag (vers Bursa), Palandoken ou Kartalkaya, nous avons préférés voir un peu de soleil et découvrir une ville où je n'étais jamais allée!

Antalya... La 3ème ville la plus visitée au monde en 2011 (10.5 M de visiteurs)... ! Chiffre très impressionnant, non?

Antalya l'hiver, c'est aussi beau qu'Antalya l'été, mais moins chaud... Nous avons eu de la chance car il y avait du soleil, les gens étaient très sympathiques et l'hôtel que nous avions choisit, proche du centre ville était magnifique. Un 5 étoiles tout compris (et vraiment tout compris!) avec spa, piscine intérieur, nourriture EXCELLENTE (m'ont chéri n'a jamais aussi bien mangé).. Bref, le pied. Pour en savoir plus sur l'hôtel, cliquez ici.

Nous avons manger du poisson, pris des photos en bord de la mer, piqué une tête dans la piscine, fait un tour de bateau et aussi visité la vieille ville ainsi que son marché. Un vrai weekend détente dans un cadre vraiment magnifique, voyez en photo:




















Je suis désolée si quelques photos ne sont pas droites, ce n'est pas dans mes habitudes, mais avec le soleil dans les yeux, et pas de lunettes (oubliées à Istanbul ;-()... j'avais un peu du mal.

Maintenant, si vous allez vous aussi à Antalya en hiver un jour, voici quelques petites choses que vous pouvez y faire.

Quoi faire en un weekend d'hiver à Antalya? Réponse!

► Vous baigner. Oui, j'ai vu quelques courageux se baigner, mais 18°C de chaleure extérieure, c'est un peu faible pour moi... Si vous êtes comme moi, prennez un hôtel avec piscine et baignez vous quand même!
Faire une balade sur la marina
► Y manger un bon poisson et finir une soirée dans un meyhane, je recommande Kaleici Balik meheyanesi dans le centre
Une narguilé (chicha), un lecteur d'Instagram vous conseil le café SON, un des meilleurs!
Visiter des petites rues pavées des ruines du château Kaleici (infos sur le château: ICI)
► Faire un petit tour de bateau si le temps est favorable, seulement 5 TL et juste mémorable...
► Visiter le marché et les rues principales à pied
► Passer une soirée à Jolly Joker du côté de Lara, entrée gratuite
Faire un bon hammam et massage, nous avons testé le Sefa Hamam, dans le centre, qui a plus de 650 ans! La section femme est une merveille! La section homme est moins impressionnante cependant.
Louer une voiture pour la journée et faire la côte, nous avons eu une petite clio neuve à 80 TL la journée, soit 30 seulement €! Par contre, faut bien négocier.

SI VOUS AVEZ LE TEMPS
Vous rendre à la cité gréco-romaine ASPENDOS (1h30 de route)


Aspendos (photo de Wikipedia)
Je privilégierais la location de voiture à votre place car les taxis sont plus chers à Antalya, donc vous perdez au change!
Voilà pour mes conseils, vous pouvez mettre les votre en commentaire, et surtout, n'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter ;) formulaire en bas!

A lire aussi:

Let's follow!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

11 commentaires:

  1. ça fait rêver...dire que j'aurais dû y aller d'ici deux semaines...je suis dégoutée!! mais ce n'est que partie remise...
    Yeni yiliniz kutlu olsun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seninde yeni yilin kutlu olsun canim!
      Tu n'as qu'à venir à Istanbul, non? :)

      Supprimer
  2. Tes jolies photos me rappellent de bons souvenirs ! Les paysages n'ont pas changé depuis 2007 où j'ai pu également visiter Antalya.
    C'est super rigolo les parapluies comme s'ils tombaient du ciel ! ça a une signification particulière ?
    Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je réponds tard, désolé, mais non, ça a été copié du Portugal :))

      Supprimer
  3. Merci pour les conseils Peline..C'est bien de connaitre un carnet de route copieux avant de partir à Antalya ! Pourrais-tu me dire où exactement on peut louer une voiture ? Pourrait-on aller du côté des montagnes en voiture (je les vois dans tes photos, SUPER !!) ?
    Merci encore une fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la location de voiture, il faut aller dans les rues, et vous trouverez pas mal de rentacar... Oui, vous pourrez aller vers les montagnes, c'est même fortement conseillé ;)

      Supprimer
  4. Bonjour et merci pour ton blog qui rassure...
    Je dois partir en avril avec des amies à Sidé que je ne connais pas du tout...
    Je m'en fais une joie mais mon entourage me déconseille de partir...
    es tu en mesure de me donner quelques informations...en visitant quelques sites sur internet les touristes sont positifs d'où mon choix...merci à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis jamais allée à Side, mais ma soeur m'a dit que c'était magnifique à souhait.. Kas est aussi très beau et paisible..
      Si tu veux parler de sécurité, bien entendu, à Side tu n'auras pas l'ombre d'un problème. Pourquoi hésites-tu exactement?

      Supprimer
  5. Bonjour,
    J'ai besoin de tes conseils... je compte y aller au mois de décembre mais au niveau du transport tu me conseillerais ? Partir de Paris et y aller ou faire istanbul-antalya ? J'aimerai eviter les escales. Bref j'ai vraiment besoin de tes conseils :)
    Encore merci!

    RépondreSupprimer