Acheter sa robe de mariée à Istanbul, oui mais où?

IMPORTANT

Pour celles qui souhaitent venir à Istanbul pour trouver la robe parfaite, nous avons notre boutique. Vous pouvez me contacter via le formulaire suivant ou sur la page Facebook suivante et je vous promets qu'avec moi, vous aurez la robe de vos rêves au meilleur prix! :)

Pour celles et ceux qui souhaitent trouver des fournisseurs en Turquie de robes de mariées, robes de soirées, robes traditionnelles, tissus etc., Notre boutique peut être votre fournisseur officiel ou vous trouver le fournisseur turc idéal. Notre qualité est exceptionnelle et nos prix sont très corrects. Contactez-moi par mail ici: 
 laboutiquedistanbul@gmail.com 
 ou sur la page Facebook => https://www.facebook.com/marieeistanbul 
Sur le site Internet => www.laboutiquedistanbul.com via le formulaire de demande

En voilà une question que je trouve beaucoup dans mes requêtes Google, et qu'il me tarde de partager avec vous. Je sais que beaucoup de mes lectrices sont des franco-turques qui souhaitent faire des économies en venant acheter leur robe de mariée au pays, à Istanbul, Izmir ou Ankara, en pensant faire des affaires, et elles n'ont pas tord. Même des françaises trouvent ce moyen très économique, et passent de belles vacances en prime.

La période "achat de robe de mariée" étant commencé, je pense que cet article peut servir à beaucoup d'entre vous. Alors close-up sur les robes de mariées à Istanbul.



Mon premier conseil, si vous voulez absolument une robe Pronovias ou San Patrick, ne venez pas vous la procurer en Turquie, allez plutôt dans les petites boutiques de revendeur de la marque à Paris ou en banlieue, et négociez le prix. En Janvier et Juin les grandes enseignes font aussi des soldes... Bon à savoir.

Par contre, si vous voulez une copie d'un model de grande marque type Rosa Clara, Pronovias etc., continuez cet article, car il pourra vous donner de bons conseils.

Les robes d'ici sont beaucoup plus belles et bon marché que celles de ces grandes marque. Avis donc aux fans de paillettes, et froufrous et de dentelles, et attention aux yeux, les robes de mariées turques sont exceptionnelles.

Place maintenant aux lieux où se trouvent ces merveilles à Istanbul: (du moins cher au plus cher)

1. Eminonu - Fatih
Eminonu et Fatih en Europe, deux quartiers proches l'un de l'autre, sont bien les quartiers où on trouve de tout, et les robes de mariées en font partie tout comme les robes de soirée. Un endroit spécial appelé "Gelinlikçiler çarşısı", soit: "Le marché aux robes de mariée" est accessible en métro ou taxis. La qualité des robes sera peut-être un peu moins élevée que celles de Kadikoy, mais les prix seront très raisonnable pour les petites bourses. La robe de mariée sur mesure sera beaucoup plus commune dans ce quartier et moins chère. Je ne connais pas beaucoup ce quartier donc je ne m’étendrais pas sur celui-ci, mais je recommande, même pour le plaisir des yeux, d'aller y faire un tour.

2. Umraniye çarşısı

Umraniye, côté asiatique, est un peu le temple de la robe de mariée. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Les paillettes en veux-tu en voilà, des diamants, des strass, des robes pour voilés, des robes bustiers, des robes avec de jolies dentelles... Vous y trouverez tout, sauf du simple. C'est l'endroit le plus connu de la ville pour ces robes de mariées majestueuses, et les prix sont raisonnables. Le quartier peut faire peur, mais c'est très populaire et très peuplé. Les boutiques se trouvent souvent à l'étage, donc levez la tête!
Si vous désirez faire une robe sur mesure, c'est aussi possible, mais ne vous y prenez pas trop tard, et surtout pas en période de mariage, c'est à dire au printemps. On peut vous y confectionner une robe en 1 mois l'hiver, mais cela peut prendre plus de 3 mois au printemps.



3. Maltepe - Minibus Yolu

Maltepe, sur la rive asiatique, est un peu plus reculée mais très accessible par bus, métro, bus et minibus. Les prix y sont abordables car le quartier est un peu populaire, mais les robes n'en sont pas moins belles. Sur "Minibus Caddesi", vous trouverez sûrement votre bonheur malgré un choix assez restreint. Les vitrines sont en étage encore une fois. Il faut s'y prendre à l'avance pour du sur mesure, car les boutiques sont moins nombreuses, et le personnel donc moindre, en gardant en tête que toute les boutiques ne le propose pas, surtout à Maltepe, ou les boutiques sont souvent des revendeurs, mais tentez votre chance, je ne les ai pas toutes visitées!




4. Kadikoy

Toujours du côté asiatique, Kadikoy, c'est un quartier que j'adore, surtout pour aller regarder ces magnifiques robes dans les vitrines. L'avenue sur laquelle se trouve le plus de boutique s'appelle "Sogutlu Cesme Caddesi", et est longue et pleine d'obstacles. Les boutiques se trouvent niveau rue comme au 1er étage, et les robes sont pour la plupart de grande voire très grande qualité. Les prix seront donc un peu plus élevés qu'à Umraniye, mais toujours moins cher qu'à Paris (surtout en ce moment, avec la baisse du cours de la lire turque). Vous y trouverez aussi des robes de marque ou des imitations comme La Sposa, San Patrick, Ella Rosa, Eden ou Angel Rivera.


Des boutiques un peu moins chics vous proposerons du sur mesure, mais attention au pire, demandez bien un devis, ainsi que le nom des matériaux qui seront utilisés. Souvent, on vous parle de dentelle, mais de quelle dentelle s'agit-il? Fransiz dentel, soit la dentelle française est la meilleure, mais ne sont pas forcement utilisés si on ne le précise pas. On se retrouve donc parfois avec une dentelle peu chère et un rendu assez moyen. Une mariée déçu, il n'y a rien de pire!



5. Caddebostan & Nisantasi

Je rassemble ces deux endroits bien qu'ils soient à des kilomètre l'un de l'autre (et qu'un Bosphore les sépare) car c'est un peu le même style de boutique que vous trouverez là: Des boutiques chics et hors de prix. Si vous avez le budget, n'hésitez pas, ce sont les boutiques où vous trouverez les robes de mariées les plus chères de la ville d'Istanbul. En effet, on parle là de grande marque, donc Vakko, revendeur de Pronovias (cf haut de l'article). Mais si vous voulez faire des économies en venant acheter votre robe pendant quelques jours de vacances, fuyez ces boutiques, elles font rêver certes, mais les robes sont vendus en Euros ou Dollars, et à pas moins de 10 000 Euros/Dollars la pièce, sans retouche voile, gants...nada quoi.


Voilà je pense qu'on a fait le tour, n'hésitez pas à partager votre expérience d'achat de robe de mariée, cela peut aider... les commentaires sont là pour ça. Et si vous avez des questions, je réponds avec plaisir.

Grosses bises d'Istanbul!

A lire aussi: Les robes Pronovias Made in China?

On se suit?!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

Pour s'inscrire à la Newsletter et recevoir un email par mois, insérez votre email ici:



20 commentaires:

  1. Un bon apercu des adresses, cependant un petit bemol: si on veut une robe simple mais bien coupee dans un tissu de qualite et sans dentelles, ce n'est pas tres facile a trouver car la plupart sont des robes "meringues" ou alors des robes droites mais en polyester avec pas mal de strass dessus (a l'exception des boutiques tres cheres de Nisantasi) Reste le sur-mesure, mais il faut insister pour ne pas qu'on vous rajoute des froufrous et expliquer tres exactement ce que vous voulez en verifiant chaque etape.
    Felicitations pour ce blog en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai rarement vu des robes qui ne sont pas meringues comme tu le dis. Mais on indiqué dans l'article, on peut tout à fait faire sur mesure à bas prix, beaucoup de mes amies ont choisi cette option :)

      Merci pour ton commentaire et ton soutien cher anonyme :)

      Supprimer
  2. Bonjour serait il possible d'avoir ton numero j aimerais avoir plus de renseignement sur istanbul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Tu peux me contacter par email contact@leblogdistanbul.com si tu as besoin d'infos
      :)

      Supprimer
  3. Salut, merci pour cet article qui tombe à pique à titre perso. Je me pose la question suivante: la Turquie étant devenu un grand atelier de confection de prêt-à-porter et autres, saurais-tu s'il est envisageable de reproduire à l'identique une robe haute couture type elie saab? Kadikoy parait le plus indiqué?

    Tesekkurler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello!
      Ravie que cet article te serve!
      Je pense que tu peux te faire faire une robe sur la base d'un modèle existant, après faudrait trouver une excellente couturière pour qu'elle puisse te reproduire du Elie Saab!

      Perso, je te conseille Kadikoy ou sinon Umraniye!

      N'hésite pas à me recontacter si besoin!

      Supprimer
    2. Bjr moi j'aimerais m'y rendre pour acheté des robe de mariée et de soirée en gros mais dans le but de les revendre j'aimerais donc savoir si g pourrais acheter en gros au adresse site dans l'article.

      Supprimer
  4. Bjr moi j'aimerais m'y rendre pour acheté des robe de mariée et de soirée en gros mais dans le but de les revendre j'aimerais donc savoir si g pourrais acheter en gros au adresse site dans l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez me contacter pour plus d'information à cette adresse: contact@leblogdistanbul.com

      Supprimer
  5. Bonjour, merci pour ces informations :)
    Je souhaiterais savoir d'après vous à partir de combien d'euros on peut s'acheter une belle robe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A partir de 700 € vous pouvez avoir une très belle robe!

      Supprimer
    2. merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. Les robes sont très belles et me font vraiment réfléchir à mon futur achat !

    RépondreSupprimer
  7. merci bc pour cette articl moi je veux achté des robe de mariee en gro é des robe de soiré aussi esq je peu avoir plus d information sur ces magasin comment il font la vent en gro ou bi1 en devré achté directement du fabricant svp jatt une rép

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Peux-tu m'envoyer un email à contact@leblogdistanbul.com
      Ca sera plus facile pour s'envoyer des infos :)

      Supprimer
  8. bsr je possede un magasin de vente et location de robes blanches et robes de soirées je ve biens avoir des adresses qui font la vente en gros pour acheter les robes

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir :-) bravo pour l article par contre je veux savoir si on cherche unz robe de mariage simple bustier princesse est ce mieux de venir en Turquie ou plutot paris ? merci

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Auriez vous des robes de mariée à 300 EURO?
    Merci

    RépondreSupprimer
  11. Svp vous pouvez m'indiquer à partir de l'hôtel RIVER qui se situ à aksaray ! Svp jzi besoin de réponse

    RépondreSupprimer