{Espagne #1} Que faire et voir à Madrid en 1 journée ?

On commence cette série de post sur l'Espagne et l'Andalousie avec la capitale MADRID, où nous avons passé une petite journée (notre première journée d'ailleurs). J'avais beaucoup d’aprioris sur cette ville, c'est pour cela que je n'y avais pas accordé beaucoup d'espace dans mon itinéraire.

Tout d’abord, il faut savoir que Madrid est vraiment une ville très jeune et dynamique. On y parle beaucoup le Français. L’espagnol est parlé de manière très rapide. J'ai trouver la ville grande et chaude. Les distances sont tout de même raisonnables pour les voyageurs qui aiment la marche et il vente beaucoup, donc pas de chaleur extrême. On n’y découvre de merveilleux bâtiment, des édifices très impressionnants et une ambiance folle.

Moi qui pensais que c’était une ville assez ennuyeuse, je me suis trompée. Notre hôtel proche de la Puerta del Sol, était assez bien placé. Vu que nous y étions un samedi soir, nous avons profité de la soirée la plus animée de notre voyage, à Madrid.


Les choses à voir à Madrid, quand on a très peu de temps (1 journée) :
1 - On commence avec La Plaza de Oriente, une place rectangulaire assez atypique, faisant partie du centre historique de Madrid. On fera un petit tour dans le Palacio Real de Madrid, le palais du roi. Tant qu’on y est, en option, on peut visiter la Cathédrale de Santa Maria la real de la Almudena et ses jardins.



2 - Voir La Plaza Mayor de Madrid est une obligation, c’est une place qui en impose, très chic et historique.

3 - Déjeuner dans une des petites rues autour de la Plaza Mayor me semble une bonne idée, il y a du monde et de l’ambiance, même en pleine journée.

4 - La Puerta del Sol, cette petite place est sympathique, avec pleins des mondes et parfois des petits spectacles de rue le soir.

5 - Ensuite, on peut descendre la Calle de Alcala et voir les 2 places suivantes : Plaza de Cibeles et Plaza de Independencia avec leurs magnifiques monuments et bâtiments, la nuit ces endroits valent le détour.

6 - Continuez avec Le Parc Retiro, un magnifique et immense parc, où l’on peut se reposer et faire une siesta pendant les heures chaudes de la journée. 

7 - Ensuite, un peu de culture, on visite le Musée Prado. 900 œuvres, peintes par Goya, Velasquez ou encore Greco nous y attendent. Ne pas avoir peur des 7800 pièces qui composent ce musée !

8 – Vous passerez la soirée, soi exténués, dans votre hôtel à dormir, soi dans un restaurant sur la Plaza Isabel II, là où se trouve le métro Opera.



Voila, mon itinéraire est enfin terminé ! Je vous souhaite bon voyage et surtout, n’hésitez pas à commenter pour toute question ou témoignage !

Hôtel Teran à Madrid - 40 €/Nuit - Adresse : Esparteros, 10 Piso 3, 01.Centro Madrid, 28012

Des bises!!

2 commentaires:

  1. Je suis comme toi j'ai quelques à prioris sur la capitale espagnole... Barcelone m'attire beaucoup plus !!
    Mais peut-être que je devrais commencer par la visiter ;)
    Tu as aimé l'ANDALOUSIE ? J'y suis allée en avril : Malaga, Cordoue, Grenade, Cadiz... J'ai adoré !!! Et suis tombée amoureuse de SEVILLE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que te dire, je suis aussi tombée amoureuse de Seville, balade en vélo, et flamenco de rue, le pied :)))

      Supprimer