Une chanteuse qui nous fait voyager..

Ce soir, je te parlerais d'une chanteuse qui partage 2 cultures. Candan Ercetin est une chanteuse turque qui est issue d'une famille très moyenne de Turquie.
Je ne sais pas si tu connais un peu la Turquie et son histoire, mais ce que je peux te dire, c'est qu'il y a 50 ans de cela, à Istanbul, la grande mode était de parler français et d'avoir une culture et des manières à la française - dans les familles riches. En effet, bourgeoisie rimait avec France. C'est d'ailleurs ainsi que de nombreux mots français ce sont glissés dans les dictionnaires turcs.




Université de Galatasaray
Je disais donc que les familles aisées envoyaient leurs enfants dans des lycées français et leurs attribuaient une nounou française pour pratiquer la langue. C'est drôle non?

Cette chanteuse, Candan Ercetin, faisait partie de la société moyenne turque, elle n'a pas étudié au sein de la fameuse université française d'Istanbul: Galatasaray Universitesi où de nombreux turcs issus de familles aisées ont étudié, cependant, elle y enseigne aujourd'hui la musique et a su prouvé son talent, reconnu au sein du milieu musical turc et français. Elle parle d'ailleurs très bien le français.

Je te parle d'elle car je l'aime beaucoup. Je trouve que c'est une femme très distinguée, qui n'a fait parler d'elle que grâce à son talent. Elle a sorti un album Franco-Turc qui s'appelle Aranjman. Cet album m'a vraiment baigné dans les 2 cultures, et je le recommande à tout le monde!

Tu peux écouter l'album sur ce site en bas de la page via le player gratuit.

N'hésitez pas à me suivre sur Instagram @blogistanbul, cliquez ici

0 réactions: