1 Week End = 2 Restaurants

Je vais aujourd'hui vous conseiller 2 restaurants que j'ai récemment découvert à Istanbul, tous deux classés parmi les plus classes de la ville, avec mes impressions de blogueuse-trotteuse économe mais qui aime les bonnes choses... La cuisine y est moderne et européenne/asiatique principalement, donc si vous voulez manger des plats turcs comme le Iskender ou le Kebab, passez votre chemin, vous n'y trouverez rien.
En effet, ces restaurants sont très réputés pour leur cuisine raffinée et leur décor, au point que souvent, ils sont utilisés pour des scènes de séries turque ou des films.

Le 360


Le 360 est un restaurant situé sur l'avenue d'Istiklal à Taksim (Beyoglu) à Istanbul. Hissé au 8ème étage d'un immeuble appelé Egypte (Misir), ce majestueux restaurant donne une vue à 360°C sur la ville - comme son nom l'indique.

Vous pouvez me faire confiance quand je vous dis qu'il y a une vue imprenable sur le Bosphore, les mosquées et la rive européenne entière. Je ne l'avais que rarement vu de nuit et cela vaut le coup d’œil.

En bref:

 La nourriture turque contemporaine est vraiment succulente mais les prix assez élevés comparés aux standards turcs. Comptez 20 lira pour l'entrée, 50TL le plat chaud et 20TL pour le dessert.
 L'ambiance est vraiment très sympa, l'endroit est cosy, chaleureux. Les couleurs sont pastelles et bien choisies donnant une impression Home Sweet Home..
 La musique est plutôt lounge, relaxante, devenant plutôt house/pop lorsque l'on approche de minuit (dépendant du thème de la soirée)
 En groupe, on a le droit à un peut d'intimité grâce à des rideaux
 Des shows sont organisés par le club, avec danseuses, DJ assez décalé, et après le dîner, on peu rester dans la discothèque (env. 50 lira l'entrée seules si on ne mange pas).
 Pour les femmes, les grandes toilettes ne sont pas obligatoires, même si une tenue correcte exigée!
 La terrasse 360°C est chauffée pour les fumeurs ET la vue est magnifique.
 Je dirais que l’ambiance est assez spéciale quand même, il faut aimer le thème de la soirée donc renseignez-vous ici. Univers décalé et marginal garanti!
 Les vestiaires sont gratuits mais ne prennent pas les sacs.

Voila pour ce qui est du 360, je vous le recommande vivement, ne serait-ce que pour la nourriture et la vue!



Clic pour la Galerie Photo du site
Le Banyan

Entre The House Cafe et Anjelique, ce fabuleux restaurant situé au coeur d'Ortakoy (quartier branché d'Istanbul où les jeunes aiment se retrouver) est une pure merveille.
Les plats asiatiques sont tous travaillés avec finesse et laissent à notre palais des saveurs exquises.

En bref:

La très importante particularité de ce restaurant est qu'il est installé sur une terrasse en hauteur (un peu dans le vide) ce qui donne l'impression d'être au beau milieu de la mer...
La musique est plutôt lounge/groove et le personnel très accueillant. La gamme de prix du Banyan est casi identique au 360, avec des plats autour de 50TL.

Le restaurant est censé fermer vers minuit mais nous avons eu la permission de rester jusqu'à 1:30 et de profiter un peu plus de la vue splendide sur le Bosphore. Le cadre est absolument idyllique.. Parfait pour une demande en mariage ou autre romantisme..

(rappel: 1 € = 3 TL donc 50 lira = 16 €)








Clic pour le site

Si vous connaissez un de ces restaurants, n'hésitez pas à donner votre avis, les commentaires sont libres... Vous avez des recommandations de restaurants? Mettez-les dans les commentaires, je vais en faire une liste à partager sur le blog!

Des ZoOm?


Let's follow!

◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis une amoureuse d'Istanbul également, et l'année prochaine je vais justement à l'université de Galatasaray afin d'y passer 6 mois
    Je suis déja plusieurs fois allée à Istanbul et ma foi, ces 2 restaurants là, jamais entendu parler!
    L'une des premières choses que j'irais faire donc, c'est aller goûter leur plat et photographier leur magnifique vue
    Très bon blog en tout cas,
    Bonne continuation,
    Zeynep

    RépondreSupprimer
  2. Merci Zeynep pour ton commentaire.
    J'ai toujours voulu aller à Galatasaray mais il n'y avait pas de partenariat avec ma fac, donc j'y suis allée en tant que touriste. J'espère que tu en profiteras bien, j'ai des copines qui y ont étudiées et ca c'est très bien passé.
    De toute manière, en septembre je déménage définitivement là bas :))) peut être qu'on s'y vera..

    Grosse bise

    Pel'

    RépondreSupprimer