Le Podcast Turc vous dit tout sur la Turquie et sa culture

by pelin

Écoutez les épisodes du Podcast Turc grâce au player ici 👇

Écoutez les épisodes du Podcast Turc sur Youtube ici :

Légende :

  • les épisodes en BLEU sont des interviews d’invités
  • les épisodes en ROUGE sont les épisodes sur un sujet précis

Présentation du Podcast Turc :

Le Podcast Turc est une série d’enregistrements audio, pour l’instant diffusés uniquement ici sur Youtube. Ces enregistrements sont entre 10 et 30 mins et à chaque épisode, j’y traite un sujet en rapport avec la culture turque ou l’actualité. Parfois, les sujets sont très généraux, et parfois, ils sont très personnels. De temps en temps, vous pouvez également y écouter des interviews de personnes qui vous aideront à mieux comprendre la culture turque et ce qu’elle représente pour eux. Alors, êtes-vous aussi excités par ce podcast que moi ?

Pourquoi ce Podcast Turc ?

Je vais être sincère avec vous, le Podcast Turc est ma dernière petite fierté. La créatrice de contenu passionnée que je suis depuis 10 ans aimerait secretement tout arrêter pour ne créer que des épisodes du Podcast Turc. Vous savez pourquoi ? Parce que le Podcast Turc vous offre la possibilité de découvrir la culture turque d’une manière plus intime, plus sincère et sans langue de bois, et ça, j’adore.

Bien que mon métier et ma passion soit l’écriture, je me rends compte des limites de ce moyen de communication. Certes, il a sa place et profite à un grand nombre, mais il peut parfois demander beaucoup de rigueur et de structure, ce qui laisse peut de place à la spontanéité, l’authenticité du moment présent ainsi que les gaffes, les erreurs et les blagues à la con… Alors que le Podcast est l’incarnation même de tous ces aspects. C’est un peu comme la radio, mais plus ciblé et qui vous donnera beaucoup plus d’infos, sans les pubs !

Alors n’allez pas croire que le Podcast Turc est de l’impro totale. Le sujet du jour est, tout comme un article ou un texte, préparé, étudié et à demi-écrit sous forme de brouillon. Mais mon kiffe, c’est l’enregistrement. Cette connection à mon audience de façon si proche… et intime. C’est tout nouveau et ça me correspond d’avantage que de faire des vidéos où je ne suis pas encore tout à fait à l’aise…

VOTRE AVIS EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT : Que pensez-vous du Podcast Turc ? Avez-vous écouté des épisodes ? Vous apprennent-ils des choses ? Mon idée serait d’enregistrer des interviews, des sujets très culturels, voire même d’y faire des lectures… Que souhaitez-vous y écouter..?

Faites-moi vos retours. Donnez-moi des conseils en commentaire de cet article. Dites-moi quels autres podcasts vous aimez. Ca m’aidera à continuer et qui sait, peut-être m’y consacrer d’avantage si l’audience suit…

Bonne écoute du Podcast Turc…!

You may also like

3 comments

Julien May 30, 2021 - 9:37 am

Bonjour,
J’ai découvert votre podcast sur Bir Baskadir et souhaitais vous remercier pour la finesse de vos commentaires et l’émotion qui s’en dégage. On sent à quel point cette série vous a touchée.
Ils m’ont donné envie de revoir une deuxième fois cette sublime série qui m’a bouleversé.
A part quelques rares films (Güney par ex) j’ai une connaissance de la culture quasi nulle. Eh bien, je n’ai pas attendu le 4e épisode, je suis entré dans Bir Baskadir dès les premières minutes.
Depuis, grâce à Netflix, j’ai vu d’autres séries et films et, sauf exception, j’y retrouve toujours des scènes inattendues, des personnages qui se révèlent soudain. Et, même parfois dans certaines fictions moyennes voire faibles, une émotion surgit avec une force incroyable.
J’ai posté ici car je fréquente peu les réseaux dits sociaux. Excuse-moi si ce n’était pas le lieu mais je tenais à vous remercier et m’apprête à écouter d’autres podcasts afin d’en savoir davantage sur votre culture. Vos propos sur les fractures qui divisent votre pays, les États-Unis et même la France avec une incapacité de plus en plus grande tout simplement à se parler, à s’écouter, m’ont beaucoup touché: je m’y retrouve complètement.

Reply

Leave a Comment

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥