Autotest Antigénique à Istanbul : Prix et Achat en Ligne

par pelin

Depuis la pandémie mondiale dont je vous donne les détails dans les articles sur le Covid en Turquie, vous savez qu’il est obligatoire de faire un Test PCR à Istanbul pour voyager vers son pays d’origine. Qu’en est-il des tests antigéniques pour Covid-19 à Istanbul ?

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le test rapide antigénique Covid-19 à Istanbul. Où s’achètent-il ? Quel est son prix ? Comment s’utilise-t-il ?

Avant de commencer, n’oubliez pas qu’un test antigénique Covid-19 ne remplace pas un test PCR pour voyager. Pour réserver un test PCR à Istanbul, cliquez sur le bouton suivant :

Voici maintenant les détails du test antigénique pour Covid-19 à Istanbul.

Sommaire

Qu'est-ce qu'un test antigénique ?

Un test antigénique, parfois appelé test de détection rapide d’antigène, est un test manuel de diagnostic rapide qui détecte directement la présence ou l’absence d’un antigène. Il n’a aucun effet néfaste sur la santé.

Il est facile d’utilisation et permet aux particuliers de se tester eux-même pour un antigène particulier sans avoir à consulter un professionnel de santé. Le test antigénique n’est pas reconnu par le corps médical et ne peut pas s’utiliser comme test final. Consulter un médecin est toujours recommandé pour obtenir des résultats finaux.

Le test antigénique dont il est question ici recherche la présence de protéines du virus Sars-Cov-2 et nécessite le même prélèvement nasal (ou de gorge) que le test PCR mais induit une technique d’analyse simplifiée. 

À quoi sert le test antigénique covid-19 durant vos voyages ?​

Le test antigénique est le moyen de savoir si vous avez le Covid sans aller à l’hôpital ou au laboratoire.

Si vous avez des doutes sur votre condition et que votre vol approche, faire un test antigénique est un moyen économique de “sauver” votre séjour. En effet, si vous savez que vous avez le Covid en avance (et non pas la veille de votre vol avec le PCR), vous aurez la possibilité de prendre vos disposition :

  • Vous isoler pour ne pas infecter d’autres personnes
  • Changer votre date de vol pour la reporter à après votre quarantaine
  • Prolonger votre séjour à l’hôtel
  • Prévenir vos proches
  • Eviter d’aller à l’aéroport ou de stresser pour rien

En Turquie, les personnes ayant été testé positive au Covid ont l’obligation de s’isoler en quarantaine pendant au moins 7 jours OU jusqu’à avoir un résultat de test PCR négatif.

Où acheter un test antigénique à Istanbul ?

Bien que le test antigénique soit très facile d’accès en France, il n’est pas si évident à trouver à Istanbul ou en Turquie. Voici les possibilités qui s’offrent à vous si vous souhaitez acheter un test antigénique Covid-19 à Istanbul.

En pharmacie

Les pharmacies turques ne vendent pas de tests antigéniques pour le moment (à ce jour, début 2022).

Vous ne pouvez donc pas trouver de tests antigéniques dans le commerce, même les lieux médicaux. Pour faire un test pour détecter si vous avez le Covid-19, il faudra donc passer par un test PCR si vous ne souhaitez pas en acheter un en ligne.

En ligne

Vous pouvez également vous faire livrer un test antigénique Covid-19 à votre hôtel ou dans votre appartement Airbnb à Istanbul.

Les tests disponibles à la vente en ligne sont appelés “COVID-19 Antijen testi” et sont disponibles à l’unité ou par lot. Personnellement, à part le site internet ci-dessous que je connais très bien, je n’ai pas encore trouvé de site “turc” fiables qui vendent des tests antigéniques aux particuliers.

L’avantage d’acheter en ligne est que vous pouvez faire votre achat le matin, et laisser votre hôtel réceptionner votre test et vous le déposer dans votre chambre dans la journée pendant vos visites d’Istanbul.

Aussi, la livraison dans la journée à Istanbul et le lendemain dans toute la Turquie est très rapide !

Quel est le prix d'un test antigénique Covid-19 à Istanbul ?

Tout d’abord, sachez que le test PCR à Istanbul coûte un prix fixé par l’État de 250 TL.

Si vous souhaitez acheter le test antigénique Covid-19 en ligne et vous le faire livrer à votre hôtel à Istanbul, vous paierez environ 14 € (sans les frais de livraison).

Le code promotionnel LEBLOGISTANBUL vous fait bénéficier d’une réduction de 70 cent d’€.

Mode d'emploi du test antigénique Covid-19

Voici un schéma simplifié du mode d’emploi du test antigénique pour une bonne utilisation. Suivez ces étapes :

Les choses importantes à savoir pour l’utilisation du test antigénique :

  • Utilisez le test dans l’heure qui suit son déballage.
  • Les résultats du test sont disponibles dans les 10-15 minutes qui suivent le test. Après 1 heure, les résultats ne sont plus valables.
  • 1 trait : vous êtes négatif / 2 traits : vous êtes positif
  • Si vous êtes positif, faites un test PCR à Istanbul pour être sûr.

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite