Avoir une connexion internet pendant vos vacances en Turquie

par pelin

Récemment, j’ai fait une detox de dopamine. Savez-vous ce que c’est ? C’est quand on efface toutes les applications mobiles de son téléphone et qu’on essaye de rester loin de son téléphone pour quelques temps. Personnellement, j’ai tenu 2 semaines et mon constat fut le suivant : la communication est vraiment très importante dans ma vie.

J’avais déjà remarqué que le manque de connexion était très handicapant lors de mes voyages au Costa Rica et au Guatemala l’an dernier, car le niveau de connectivité est vraiment médiocre dans ces pays là, ce qui peut être très frustrant pour une européenne aussi connectée que moi. Mais lors de cette detox, j’en ai eu la confirmation. Avoir une connexion et son téléphone disponible à tout moment aide à faire tellement de choses.

Voici les choses que j’ai noté et qui font qu’une connexion est indispensable en voyage  :

  • rester en contact. Aujourd’hui, tout le monde utilise WhatsApp pour communiquer par texto et même s’appeler ! Sans internet, je me suis rendue compte que je me coupe de beaucoup de personnes… et c'est parfois très embêtant.
  • se localiser. Sans Google Maps, je suis littéralement perdue ! J’utilise constamment cette carte pour me repérer en voyage et j’aurais du mal à faire sans. Les cartes offline sont pratiques mais je pense de moins en moins à les télécharger...
  • trouver de bonnes adresses sur place. Avec une connexion internet, je me rends compte à quel point mes voyages sont facilités mais aussi mieux organisés. Je me sers beaucoup au système de point de Google ou autres applications pour déterminer où m’arrêter, où manger, où dormir et où ne PAS ALLER... 🙂
  • appeler un taxi avec les applications dédiées. Plus jeunes, je prenais les transports en commun partout et parfois, mon obstination me mettait dans des situations dangereuses. Aujourd'hui, c'est tellement facile d'accéder à un taxi (et pas cher dans beaucoup de pays comme en Turquie par exemple) que je ne me prends plus la tête...

Bref, il y a beaucoup d’utilité à avoir une connexion internet pendant son voyage en Turquie et les raisons sont également très personnelles.

Je ne dénigre pas les pauses internet que je fais assez fréquemment, cependant pendant mes voyages, je ne peux pas faire sans internet en voyage, c’est clair et net !

Comment avoir une bonne connexion internet pendant vos voyages en Turquie ?

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir le service HOLAFLY que j’ai découvert récemment sur Instagram et que je trouve super pratique lors de voyages.

Il s’agit d’un service qui vous propose de vous envoyer une carte SIM du pays où vous allez voyager AVANT votre voyage. En passant commande sur leur site, vous pouvez obtenir une carte SIM la veille de votre séjour et partir en Turquie en toute tranquillité, la carte SIM dans votre téléphone. La carte vous offre 4 Go d’internet à haute vitesse, partageable avec d’autres appareils et valable pendant 30 jours. 

Au niveau des prix, on n’est vraiment pas loin des prix pratiqués sur place aux touristes (voir mon article sur les cartes SIM en Turquie). Vous n’aurez donc pas une grosse différence. Le gros avantage est que dès votre arrivée, vous n’avez pas à aller au stand de téléphone et attendre 2 heures pour récupérer une carte à la va vite. Oui oui, 2 heures, car il y a TOUJOURS du monde !

Pour obtenir la carte Holafly, il vous suffit de commander la carte SIM via leur site internet. Vous la recevrez en 4 jours (plusieurs options de livraison sont disponibles) et pouvez la mettre dans votre téléphone une fois que vous aurez atterrit en Turquie. C’est assez simple et sans prise de tête. En plus, ce qui est bien dans ce système de carte, c’est que vous pouvez garder votre numéro Whatsapp original et toutes vos conversations. Et ca pour moi, c’est INDISPENSABLE !

💛 Vous bénéficiez d’un bon de réduction de 5 % avec le code promotionnel LEBLOGDISTANBUL 💛

Que pensez-vous de ce service de connexion mobile ? Avez-vous déjà fait appel à une entreprise de la sorte AVANT un de vos séjours ? Quel moyen utilisez-vous pour vous connecter à l’étranger ?

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite