6 délicieuses soupes turques à tester

par pelin

La cuisine turque figure parmis les plus riches du monde. J’aime vous parler nourriture turque sur ce blog (ma catégorie Recettes Turques le prouve), et aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter 6 soupes turques absolument délicieuses que vous devriez tester si ce n’est pas déjà fait !

La soupe est un plat important en Turquie. Elle se boit chaude en hiver, froide en été, avant l’entrée, et il existe des dizaines de recettes différentes. Voici donc les 6 soupes turques qui sont les plus populaires et que vous adorerez.

1. Mercimek Çorbasi

La soupe de lentilles corail turque est un grand classic que les turcs consomment au moins une fois par semaine. Vous en trouverez dans absolument tous restaurants d’Istanbul et pourrez la déguster avec des épices au choix ainsi qu’un fillet de citron. Voici la recette de la soupe de lentilles rouges turque.

2. Yayla Çorbası

Ma soupe préférée est la soupe au yaourt turque. Cette soupe est très simple à faire et se déguste tout l’hiver chaude, puis l’été, elle se transforme en soupe légère froide sous le nom d’ayran çorbasi. Cette délicieuse soupe se compose de yaourt, d’oeuf, de farine et de riz (variante avec des pois chiche ou autre légumineuse possible). Elle est accompagnée d’une sauce au beurre à la menthe. Un classic ! La recette de la soupe au yaourt turque.

3. Ezogelin Çorbasi

Bien qu’elle ressemble à la soupe de lentilles, celle-ci est bien différente. Consommée uniquement en hiver, la soupe Ezogelin se compose de lentilles mais également de riz et de boulgour. Cette soupe est très riche et peut se manger en tant que plat à part entière. N’hésitez à consulter la recette de la soupe ezogelin turque.

4. Tarhana Çorbası

Encore une soupe turque délicieuse très consommée en Turquie, la soupe Tahrana est celle qui guérit tous les maux. En effet, composée de très nombreux légumes frais, de farine et de beaucoup d’amour (car il faut vraiment de l’amour pour mettre autant de temps dans un préparation), cette soupe est généralement vendue sous forme de poudre dans les marchés et magasins pour faciliter le travail. Si vous souhaitez savoir comment elle est faite, voici un aperçu en vidéo.

5. Sehriye Çorbası

C’est la soupe aux vermicelles ! Il s’agit simplement d’une soupe avec une sauce tomate et une poignée de vermicelles, longs ou ovales, sans oublier les épices ! Très facile à faire et appréciée de tous, c’est l’option idéale quand on ne sait pas quoi manger. Je n’ai pas encore écrit la recette sur le blog mais si vous la voulez, faites-moi signe en commentaire !

6. Iskembe Çorbası

On arrive à une recette de soupe turque adorée par les turcs mais que je ne porte personnellement pas dans mon coeur. Iskembe corbasi est la soupe aux tripes et à l’ail. Bien qu’elle dégage une forte odeur dont il est difficile de se débarrasser, les turcs la considère comme la soupe qui vous protège contre les maladies. Pas de panique, les clous de girofle sont là pour atténuer l’odeur…

Voilà, vous connaissez les 6 meilleures soupes turques délicieuses à tester en Turquie ! Dites-moi quelle est votre soupe préférée en commentaire et si vous souhaitez continuer l’exploration, voici les 20 plats turcs à manger absolument en Turquie.

Si vous allez bientôt en Turquie, ces articles peuvent vous aider dans votre organisation :

 

6 délicieuses soupes turques à tester - Cuisine Turque - Le Blog d'Istanbul

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite