Istanbul: Comment aller de l'aéroport à son hôtel

Un article rapide suite à de nombreuses demandes concernant les transferts de l'aéroport Atatürk ou Sabiha Gokcen vers le centre ville d'Istanbul.



Dans cet article je vous dirai donc les moyens que je connais et que je pense les plus rapides pour se rendre à Kadikoy, Sultanahmet ou Taksim au départ des aéroports, sans vous prendre la tête et sans payer une fortune pour le Taxi.

Bus spécialisés:

Avant de commencer, j'aimerais vous présenter HAVATAS, une compagnie de transfert de passagers des aéroports aux lieux cités ci-dessus. Vous pouvez faire confiance à cette compagnie très sécurisé que j'ai déjà emprunté de nombreuses fois pour aller à Ataturk ou Sabiha. Les arrêts sont sur le site que vous trouverez en français en cliquant ici! Le transfert ne coûte que 10 ou 12 TL, soit 3 ou 4 euros, donc presque rien...

Transports en commun:

Départ de l'aéroport Atatürk vers...

SULTANAHMET: Le trajet le plus simple du monde. A l'aéroport, des indictions montrent qu'il y a un métro. En effet, vous pouvez emprunter celui-ci. Après quelques stations, vous vous arrêterez à Zeytinburnu pour prendre le tramway. Après une bonne demi-heure, vous aurez atteint la station Sultanahmet. Voilà vous êtes arrivé. Utilisez mes applications préférées pour vous repérer dans la ville. Voici un article sur le sujet des appli Istanbul.

Temps estimé: 45 min

TAKSIM: Si vous êtes fatigué et chargé, je vous conseille Havatas pour moins de 5 euros. Sinon, vous pouvez prendre le métro jusqu'à Zeytinburnu. Ensuite, vous montrerez dans le Tram 1 et vous arrêterez à l'arrêt KABATAS, puis vous emprunterez le funiculaire jusqu'à TAKSIM. C'est assez fastidieux, surtout si vous avez une valise!

Temps estimé: 45 min voire plus

 Départ de l'aéroport Sabiha Gokcen vers...

Le meilleure moyen d'aller à Kadikoy, ou du côté européen, depuis Sahiba Gokcen, c'est  selon moi le bus Havatas. Je ne vous conseillerais pas le bus E-10 ni les transports en commun, car ils sont trop long et vous fatiguerons plus qu'autre chose! Cela serait une mauvaise expérience qui gâcherait votre début de voyage.

Temps estimé: Pour Kadikoy 40 mins si le trafic est bon, 1h si il ne l'est pas
Temps estimé: Pour Taksim 1h30

Pour ceux dont l'hôtel se trouve à Sultanahmet:
Depuis de Taksim, vous n'avez qu'à prendre le funiculaire jusqu'à Kabatas puis le tram jusqu'à Sultanahmet.
Depuis Kadikoy, vous devez prendre  le vapur (bateau) direction Eminonu, puis le tram jusqu'à SultanAhmet.

Pour finir, voici la dernière version du plan des transports en commun d'Istanbul (au 01 Mars 2014), en espérant que cela vous aide!


http://www.istanbul-ulasim.com.tr/yolcu-hizmetleri/a%C4%9F-haritalar%C4%B1.aspx

Si vous avez d'autres questions sur les transferts, où bien que vous avez d'autres propositions de transfert, n'hésitez pas à les mettre en commentaire, ca aidera toujours les lecteurs!

En attendant, rejoignez moi sur Facebook et Instagram! J'y poste des photos ainsi que des anciens posts et quelques trucs qui font rires parfois :)
Bon voyage!

A lire aussi:

 TOP 5 des meilleurs applications (pour se repérer) dans Istanbul
 Liste des meilleurs hôtels / aparts / auberges d'Istanbul

Laissez-moi un petit mot sur les réseaux sociaux!
◄ Facebook      ◄ Twitter      ◄ Instagram

7 commentaires:

  1. Merci pour ces informations pratiques qui me serviront très bientôt puisque je viens passer quelques jours à Istanbul en avril prochain :)

    RépondreSupprimer
  2. ahh super, tu t'es décidé alors! :D bon voyage à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Entre l'aéroport SAW et Taksim, si il n'y a pas de trafic, le trajet dure à peine une heure!
    Et on trouve de très bons prix en low cost vers cet aéroport ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui? Excellent! Merci pour la petite note!

      Supprimer
  4. J'y vais ce weekend, et l'information tombe à pic. Merci :)

    Faut-il réserver en avance Havatas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas du tout! Il faut acheter vos billets sur place. Par contre, si cela tombe à une heure de pointe par exemple, et que vous allez prendre Havatas pour aller récupérer votre vol retour à l'aéroport, surtout, venez au point bus Havatas au moins 30 min avant le départ, parfois les bus peuvent être pleins...

      De rien Zayd!

      Supprimer
  5. Merci pour ce blog ! C'est parfait pour préparer mon petit séjour de 4 jours semaine prochaine !

    Encore merci pour toutes ces infos !

    RépondreSupprimer