20 boites de nuit, bars et soirées à Istanbul [+ guide des quartiers pour sortir]

par pelin

Bienvenue dans la ville qui ne dort vraiment JAMAIS

À n’importe quelle heure du jour et de la nuit, la ville d’Istanbul offre la possibilité d’aller faire la fête, d’écouter un artiste live, de boire un thé, de jouer au backgammon avec un inconnu… et j’en passe. Sortir la nuit n’est pas bizarre ou dangereux à Istanbul, au contraire, c’est recommandé ! Voici donc les 20 boites de nuit, bars et soirées à Istanbul que je vous recommande à Istanbul.

Dans cet article, j’ai envie de vous partager les adresses de boites de nuit et bars célèbres très fréquentés à Istanbul. J’aimerais aussi vous partager un petit guide des quartiers ainsi que des recommandations de rues sympas.

Cela vous permettra de vous rendre dans des endroits de confiance, et de vous amuser toute la nuit sans risque à Istanbul.

En prime, vous aurez des informations précieuses concernant le monde de la nuit à Istanbul, les dress codes pour sortir et les ambiances des quartiers d’Istanbul. 

Après 12 ans de soirées à Istanbul, j’en ai des choses à dire ! Allons-y !

Info : En fin d’article, retrouverez une carte google avec tous les endroits cités dans l’article, ainsi que plus de lieux que j’affectionne pour de bonnes soirées à Istanbul. 

Guide de vos soirées à Istanbul par quartier

Tout d’abord, parlons des soirées par quartier à Istanbul. Le quartier, c’est l’information cruciale qui déterminera le style de soirée que vous passerez à Istanbul, voire même le type de tenue que vous devrez porter (chic, décontracté etc.).

Voici un récapitulatif des styles de soirée que vous passerez à Istanbul, selon les différents quartiers de la ville.

1. Taksim

Fut un temps, Taksim était the place to be by night à Istanbul. L’avenue Istiklal et ses rues adjacentes étaient remplies de boites de nuit à tous les étages des anciens buildings et proposait toutes les ambiances possibles.

Aujourd’hui, il existe encore de nombreuses boites de nuit à Taksim. Mais les soirées sont plutôt en rooftop ou dans les restaurants de poisson de Nevizade. Les soirées de Cihangir sont toujours aussi sympas bien qu’un peu chères, mais tristement, Asmalimescit n’est plus le lieu culte de fête, surtout depuis que Babylon a déménagé à Bomontiada (Sisli). Pour une bonne soirée à Taksim, je vous recommande Pera, Nevizade, Cihangir ou les restaurants/bars rooftops qui deviennent des clubs après minuit. Quelques boites de nuit valent également le coup comme vous le verrez dans les bonnes adresses plus bas.

Le dress code de Taksim est tendance mais assez décontracté. Pas besoin d’en faire trop.

2. Sultanahmet

Sultanahmet n’est pas vraiment le lieu que je vous recommande de planifier pour des soirées endiablées. Ce mythique quartier historique est parfait pour les visites historiques mais reste assez calme en soirée, à part quelques représentations live le soir dans certains restaurants. Donc pas de boites de nuit à l’horizon… Par contre, on y trouve de très bonnes adresses d’hôtels, comme en témoigne l’article sur les hôtels à Istanbul.

3. Besiktas Carsi

Besiktas Carsi est tout d’abord le lieu de rassemblement des fanatiques de l’équipe de foot du même nom les soirs de match. Mais aussi, ce quartier unique d’Istanbul situé au bord du Bosphore dans l’Istanbul européenne propose des soirées décontractées en compagnie de burger et bière ou raki et mezzes. On y rencontre de jeunes étudiants au petit budget mais également des jeunes actifs qui souhaitent profiter d’une soirée raki-balik. 

Besiktas Carsi propose aussi des concerts avec la salle If Performance ou des ambiences bars bobo comme chez Joker n°19. Enfin, si on s’éloigne un peu du marché, on peut trouver de très nombreux restaurants et bars sympas bondés en soirée du côté d’Akaretler, notamment sur l’avenue Sair Nedim, et même des boites de nuit ou des rooftops comme Vogue.

Le dress code de Besiktas est définitivement décontracté. 

4. Sisli et ses quartiers

Sisli est un quartier assez immense, avec plusieurs coin sympas mais isolés.

Tout d’abord, vous avez Nisantasi, le coin shopping qui propose de nombreux bars un peu chic type brasserie française la nuit.

Ensuite, vous avez Bomontiada, le coin des amateurs de bière et de musique. Très fréquentés par les jeunes actifs.

Kurtulus est plutôt le coin pour boire une bière ou du raki jusque tard le soir.

Harbiye propose de nombreux bars musicaux et des clubs réputés.

Enfin, vous avez le coin de Gayrettepe qui offre de nombreux restaurants type Ocakbasi également, ou on peut manger de la bonne viande en barbecue avec du vin ou du raki (restaurants très animés). 

On trouve quelques boites de nuits sympas à Macka et Harbiye.

Le dress code est chic et tendance à Sisli. Ok pour les baskets si la tenue est dans l’air du temps…

5. Kurucesme et le Bosphore

Kurucesme est un quartier de Besiktas, et c’est un point important de la nuit à Istanbul qui mérite d’être expliqué. 

Kurucesme est situé face au Bosphore et propose de nombreux cafés, restaurants de poisson (Berdus sur la photo ci-dessus), bars et clubs assez huppés, où vont s’amuser les jeunes stambouliotes aisés d’Istanbul. En soirée, ce coin branché d’Istanbul se transforme en galerie auto pour voitures de luxe (ahah). Les prix sont globalement élevés, mais on y trouve les meilleurs boites de nuit d’Istanbul… dont la fameuse boite de nuit Sortie, au bord de l’eau, avec la vue sur le pont.

Plus loin sur la plage, avant d’arriver à Rumelihisar, vous trouverez les restaurants d’Arnavutkoy, assez huppés mais sympas, et des bars comme Any, chics et chaleureux pour boire un verre.

Le dress code est assez chic et habillé à Kurucesme. Vous pouvez oser les talons.

6. Kadiköy

Kadikoy est le quartier le plus animé de la rive asiatique d’Istanbul. Kadikoy est un peu l’équivalent de Besiktas mais en Asie, avec plus de restaurants sympas, plus de cafés branchés et une réelle vie de quartier. Le soir, ce quartier bobo décontracté devient un nid à bars sympas. 

Avec sa rue Kadife, plus communément appelée la rue des bars, ou ses dizaines d’autres rues pleines de bars, de meyehane, de bars avec musique live, et bars dansants, Kadikoy est réellement un endroit très sympa en soirée… jusqu’à la fin de la nuit. Levez la tête si vous entendez de la musique, les bars sont souvent à l’étage. Plus d’adresses à Kadikoy ici.

Le dress code de Kadikoy : Veste colorée, jeans et converse. Sauf si vous allez dans une boite de nuit ou on vous attendra un peu plus habillé. 

20 adresses de la nuit incontournables d'Istanbul

1. Sortie (au bord du Bosphore)

À Istanbul, Sortie est la boite de nuit par excellence, surtout depuis que Reina à fermé. Connue de tous, elle représente le chic, le Bosphore et les soirées endiablées sur de la musique pop et branchée.

Située au bord du Bosphore à Kurucesme, dans le quartier des gens qui ont les moyens, la boite de nuit Sortie offre des débuts de soirées et des nuits très animées avec une merveilleuse vue sur le Bosphore. DJ, cocktails, danseurs… Sortie n’a rien à envier aux plus grandes boites de nuit des autres villes du monde.

On y fait des afterworks avec coucher de soleil, des diners au crabe ou on s’apprête pour y passer une nuit dansante. Le dress code est assez chic, les tenus sport comme les baskets peuvent ne pas convenir…

Les prix sont globalement élevés notamment pendant les soirées spéciales comme le jour de l’an ou d’autres événements plus animés, et la sélection est rude après minuit. Il est possible d’y diner sur réservation.

Globalement, Sortie est une très bonne boite de nuit, qui peut être un superbe lieu pour s’amuser entre amis !

  • Suivez-les sur Instagram ou leur site pour des infos à jour.
  • Sortie : Muallim Naci Cd. No: 54 Kuruçeşme – +90 544 285 8585

2. 360 Istanbul (Rooftop)

Sur l’avenue Istiklal, on retrouve le restaurant rooftop le plus célèbre d’Istanbul, tout en haut d’un bâtiment chargé d’histoire. Le 360 Istanbul est un lieu qui existe depuis très longtemps et qui n’a plus rien à prouver. 

On y mange des plats assez raffinés et on profite d’une vue à 360°C sur Istanbul jusqu’à environ 22h30 – 23h. Au bout d’un moment, c’est le DJ qui prend la main, les tables qui s’écartent et la piste qui se remplit de danseurs apprentis comme vous et moi.

Le weekend, le 360 d’Istanbul propose des soirées à thème ainsi que des “shows” de danse assez sympas. Il faut cependant bien choisir sa soirée… pour ne pas se retrouver à écouter de la techno toute la soirée alors qu’on déteste ça.

  • 360 Taksim Istanbul : Tomtom Mah. İstiklal Cad. No:163 K:8 – +90 212 251 10 43

3. Ruby (au bord du Bosphore)

À Besiktas, Ortakoy est un coin sympa la nuit. On y trouve des restaurants sympas, mais Ruby reste la perle qui ne se démode pas. 

Ce restaurant qui devient une boite de nuit branchée après minuit propose une belle terrasse au ras du Bosphore qui se transforme en piste de dance pour accueillir les fêtards. On a rarement une vue si belle du pont du Bosphore dans un club (à part à Sortie). 

En clair, c’est le lieu idéal pour boire des shots toute la nuit entre amis. Le dress code est assez classe et les prix sont très élevés, mais ça vaut le coup !

  • Ruby Istanbul : Ortaköy Salhanesi Sk. No:5 – +90 212 327 28 44

4. Babylon Bomonti (salle de concert n°1 d'Istanbul)

Babylon Bomonti est the cool place to be pour danser, apprécier une bière entre amis et profiter d’un concert en même temps. Vraiment décontracté, le Babylon est une boite de nuit qui fait également office de salle de concert. 

Déplacé il y a quelques années, Babylon est désormais à Bomontiada, un espace dédié à l’art, la bière et les concerts en plein Sisli. Pile en face de l’ancienne usine à bière Bomonti, le Babylon est encerclé par de nombreux autres restaurants-bars-clubs comme le Monochrome, the Populist ou le Kilimanjaro. Des lieux chers et très tendances, pour lesquels il faut réserver si on veut y manger.

Babylon propose des soirées à thème et des concerts régulièrement. Pour être au courant de la programmation, je vous recommande de suivre Babylon sur Biletix, le site sur lequel on peut réserver des places (souvent limitées).

  • Babylon Istanbul : Silahşör Caddesi & Birahane Sokak Tarihi Bomonti Bira Fabrikası No:1 – +90 212 334 01 90

5. Cahide Müzikol (club)

Cahide Muzikhol est le genre de lieu unique à Istanbul dans lequel on passe une soirée qu’on oublie pas de sitôt. Ce lieu pourpre propose un début de soirée avec son restaurant aux menus fixes exorbitants et son ambiance de casino chic.

À partir de 22h30, Cahide vous propose des shows époustouflants de danse, de tours de magie, de chant… le tout performé par des personnes transes. C’est très surprenant et tellement divertissant, que je vous conseille à tous d’y faire un tour. Vous ne verrez ca nul part ailleurs..!

Le dress code est un peu chic, et les prix sont élevés mais c’est compréhensible, vu les moyens déployés pour faire passer une bonne soirée à tout le monde.

  • Cahide Muzikhol : Harbiye, Cumhuriyet Cd. No:52, 34367 Şişli

6. Klein (club + rooftop)

Klein est une boite de nuit très populaire d’Istanbul, située à Sisli. J’en ai toujours entendu beaucoup de bien même si je ne m’y suis pas rendue personnellement. Les décors sont impressionnants et les DJ qui s’y produisent sont généralement des super stars mondiales et le style de la maison est plutôt deep house (musique électronique)… 

Cette adresse est vraiment une pépite à Istanbul et tout le monde est déjà allé au moins une fois à Klein (sauf moi :). Le dresscode est le même que celui des boites de nuit parisiennes, mais vérifiez le thème de la soirée sur les réseaux sociaux et voyez si vous pouvez vous habillez en fonction de l’ambiance 🙂

Klein : Harbiye Mah. Cumhuriyet Cad. Cebel Topu Sok. NO:4 Şişli

Klein Garden (rooftop) :

Vous avez également le Klein Garden à Taksim. Un des rooftops les plus branchés du moment, avec DJ, ambience décontractée qui rend le lieu très agréable et propice aux rencontres…

7. Jolly Joker Kiyi (salle de concert)

Jolly Joker est une chaine de salles de concert à Istanbul. Elles accueillent de nombreux artistes très célèbres tous les soirs et propose une ambiance rock turc / variété turque. Il existe deux salles très importantes de Jolly Joker à Istanbul : Jolly Joker Kiyi, située à Harbiye, et Jolly Joker Vadistanbul, située à Levent dans le centre commerciale du même nom.

Alors qu’Harbiye (pas loin de Taksim) propose une ambiance plus intimiste, Jolly Joker Vadistanbul est une salle pour les plus grands concerts. Quelque soit la salle que vous choisirez, vous pourrez vous procurer des places ou vous renseigner sur la programmation via leur site internet ou sur le site de billetterie Biletix. 

Jolly Joker est un classique d’Istanbul qui déçoit rarement, bien que les fins de soirées puissent être un peu trop alcoolisées par moment. Si un artiste que vous aimez s’y produit, n’hésitez pas !

  • Jolly Joker Harbiye : Harbiye Mah. Cumhuriyet Caddesi No:34 Sisli ET Jolly Joker Vadistanbul (Centre Commercial du même nom).

8. Birdy Pera (rooftop)

J’ai hésité à positionner le club Kastel ici, car il est assez incroyable, surtout sa décoration intérieure. Mais je ne pouvais pas passer à côté de ce rooftop.

Ma passion pour les soirées rooftops s’est confirmée avec ce lieu assez exceptionnel, situé pas loin de Taksim, dans le quartier animé d’Asmali Mescit. Un rofftop qui propose de dîner, puis de passer le reste de la soirée à danser sur les toits d’Istanbul, avec une vue imprenable sur la ville illuminée. 

Danser sur un rooftop en soirée à Istanbul est une expérience unique, et quand c’est dans le quartier de Pera, c’est encore plus époustouflant… Le lieu n’est pas très grand mais très chaleureux. Le dress code est décontracté mais pas trop.. Je vous recommande vivement d’y passer une soirée.

Birdy Rooftop : Asmalı Mescit Mahallesi, Şehbender Sokak No:5-7, Beyoğlu

9. 45'lik (bar/club)

45’lik est le bar dansant de la nostalgie turque. Situé à Galatasaray au coeur de Taksim, ce lieu très divertissant propose une ambience bonne enfant et des soirées assez mémorables. J’y ai passé beaucoup de mes soirées car on s’y sent rapidement comme au sein d’une famille. Les inconnus deviennent vite des amis et les musiques de mon enfance me rendent encore plus émotive et enclin à sympathiser.

Si vous êtes d’origine turque, vous allez forcement adorer cette ambiance. Si vous n’êtes pas d’origine turque, vous aurez peut-être un peu plus de mal à vous fondre dans l’atmosphère mais croyez-moi, on ne vous laissera pas dans votre coin. Le lieu étant petit, personne ne vient pour juste d’assoir. On vous tirera par le bras pour rejoindre les festivités. 

N’hésitez pas à accorder une soirée ou début de soirée dans ce lieu charmant, conviviale et un peu étroit. Leur programmation est sur leur compte instagram.

45lik Bar : Firuzağa, Yeni Çarşı Cd. 38/a, 34425 Beyoğlu

10. Masquerade (club)

Le Masquerade Club est le parfait endroit pour profiter d’Istanbul et d’une soirée très bonne ambiance avec de la musique bien mixée et une clientèle de qualité. Les filles peuvent s’y rendent les yeux fermées et passer une soirée tranquille sans se faire embêter, la vue est vraiment unique depuis la terrasse du haut et les shows proposés en bas dans la salle principale sont de haute qualité.

Le dress code est très chic dans cet établissement qui existe déjà depuis quelques années, et l’extravagance est bien accueillie, n’hésitez pas à mettre la dose de paillettes si c’est votre truc !

Vous pourrez trouver des billets pour les soirées spéciales de Masquerade sur Biletix.

Masquerade Club : Yıldız Posta Cad. Sinan Pasajı No:38 D:26, Gayrettepe / Besiktas

+ 10 idées de plus pour vos soirées à Istanbul

Il existe bien entendu d’autres boites de nuit très sympas dont j’ai entendu du bien comme : 

  • Jungle 8 à Sisli
  • Love Dance Point et XLarge à Maslak (deux boites de nuit LGBTQ+ à Istanbul)
  • Groundy à Kadikoy
  • Chilai à Kurucesme
  • Kastel à Taksim 
  • Kalimera à Sisli
  • Escape Club à Taksim

Vous avez également l’option du concert de jazz pop comme le Nardis Club à Galata. Voir la programmation sur leur site. Réservation recommandée !

Vous pouvez aussi passer une soirée dans un meyhane à Besiktas, Kumkapin Cengelköy ou Kadikoy pour boire du raki en écoutant du fasil.

Vous pouvez également passer une soirée dans un bar à vin comme Pano Sarapevi à Taksim, une référence célèbre, ou Sensus Wine à Galata.

Enfin, vous pouvez également passer la soirée dans un bar à Karaköy, Taksim ou Nisantasi. Le choix est aussi vaste que la ville !

Vous trouverez une multitude de lieux où faire la fête à Istanbul mais le plus important selon moi, c’est d’être bien accompagné !

La carte des soirées à Istanbul

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

1ère VISITE

GUIDES

RÉSERVEZ EN LIGNE

DEPUIS 2011, CHAQUE ANNÉE...

… des millions de lecteurs tombent amoureux d’Istanbul à cause de ce blog ♥

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite