18 Hôtels les Mieux Notés de Sultanahmet à Istanbul

par pelin

Le quartier le plus privilégié par les touristes pour réserver un hôtel à Istanbul est le quartier historique de Sultanahmet.

Ce quartier grouille d’hôtels et auberges en tout genre. On en a pour tous les styles et tous les portes monnaies. C’est même assez difficile de faire son choix.

Dans cette liste des hôtels les mieux notés de Sultanahmet, trouvez les meilleures options pour loger dans ce quartier sans être déçu d’avoir une chambre trop petites ou une salle de bain vétuste (les principaux problèmes que rencontrent les voyageurs dans ce quartier).

En effet, il s’agit réellement des meilleurs hôtels à privilégier si vous souhaitez rester dans ce quartier. Mais d’abord, voici quelques informations utiles sur ce quartier.

Sommaire

Pourquoi loger dans le quartier de Sultanahmet à Istanbul ?

Sultanahmet est le quartier historique, la vieille ville d’Istanbul où vous pourrez vous immerger dans le passé de Constantinople. Vous y visiterez tous les monuments célèbres de la ville à pied, comme la Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, la mosquée Sainte-Sophie etc.

Monuments et Transports proche de Sultanahmet

L’accès au quartier historique d’Istanbul est très simple. En effet, le transport le plus utilisé à Sultanahmet est un tramway qui passe en plein milieu de tous les monuments et dessert une grande partie de la zone, dont le Grand Bazar, le Palais Topkapi, la place de Sultanahmet et même l’embarcadère d’Eminönü, celui de Karaköy et même celui de Kabatas.

Liste des meilleurs hôtels de Sultanahmet à Istanbul

1. Ajwa Hotel

Jouissant d’un emplacement privilégié dans le quartier historique d’Istanbul, cet hôtel de Sultanahmetaccueille ses convives avec son architecture ottomane et ses chambres donnant sur la mer de Marmara. Les services de l’hôtel 5 étoiles sont complets : petit-déjeuner buffet, parking, terrasse, service de café dans le hall, piscine intérieure, piscine pour enfants, SPA bien équipé, salle de sport et restaurant pour goûter une cuisine exquise faite de plats traditionnels turcs avec la mer pour toile de fond.

Les monuments tels que Grand bazar, citerne basilique, Sainte-Sophie, palais de Topkapi, hippodrome, marché aux épices sont accessibles à pied.

2. Four Seasons Sultanahmet Hotel

Cet hôtel 5 étoiles qui s’intègre parfaitement dans quartier historique d’Istanbul, à Sultanahmet, offre une expérience unique: chambres conçues pour le confort des clients, salle de massage, SPA, centre de remise en forme. Les trois repas, avec des spécialités internationales, se prennent dans son restaurant donnant sur le jardin. Un bar sur le toit sert également des apéritifs accompagnant les boissons.

Parmi les services de l’établissement, navette pour l’aéroport, location de voitures, parking, salles de réunion, de conférence et de repas d’affaires. La location est privilégiée : les monuments ne sont qu’à quelques centaines de mètres (Sainte-Sophie, Mosquée Bleue, Citerne…)

3. Sultanahmet Palace Hotel Istanbul

Cet hôtel 4 étoiles se trouve au cœur du quartier historique d’Istanbul en face de la Mosquée Bleue. Ses chambres antiallergiques, style byzantin et ottoman, donnent sur la Mer de Marmara, chacune disposant d’un bain turc privé. En plus du copieux petit-déjeuner buffet sur place, le restaurant Seven Hills à 5 minutes de l’hôtel sert toutes les saveurs de la cuisine méditerranéenne. Il y a une terrasse et un jardin situés au rez-de-chaussée. On sert des boissons au bar et dans le salon.

Il assure des transferts depuis/vers l’aéroport. La Mosquée bleue est à 300m et la Saite-Sophie à 500m.

4. Sumengen Hotel Istanbul

L’hôtel 4 étoiles Sumengen est situé à 4 minutes de la place Sultanahmet, dans quartier historique d’Istanbul. On apprécie ses chambres confortables avec vue sur la mer au design unique, son sauna, ses massages et son service d’étage 24h/24. Le petit-déjeuner buffet est servi sur la terrasse dans le jardin regardant le Bosphore. Il dispose d’un restaurant ouvert en permanence et d’un bar-salon au rée-de-chaussée.

En plus des transferts depuis/vers l’aéroport, il offre la location de voitures, le service de billetterie et des circuits. La Sainte-Sophie n’est qu’à 300m et le palais de Topkapıi à 650m  de marche.

5. Kybele Hotel

Classé boutique, l’hôtel Kybele se situe à Sultanahmet, dans le quartier historique d’Istanbul. Il dispose de 16 chambres avec une décoration qui lui est propre. Le petit-déjeuner est servi dans le restaurant sous forme de buffet. En outre, on ne s’ennuie pas dans le bar-salon et le salon qui disposent d’une bibliothèque pour ceux qui aiment la lecture.

Ses services tels que, repas emportables, locations de voitures et transferts aller-retour depuis et vers l’aéroport sont particulièrement appréciables. L’établissement se trouve proche du musée d’Aya Irini, et est à 6 minutes du tramway et à 10 minutes du palais de Topkapi.

6. Boss Hotel

Avec cet hôtel 4 étoiles, le quartier historique d’Istanbul est à vos pieds : Citerne basilique, Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, place de l’hippodrome et les autres… Ses chambres donnant sur le jardin sont particulièrement confortables et élégamment meublées. En outre, le restaurant à la carte est situé sur la terrasse et accueille les convives pour leur offrir les mets distingués de la cuisine turque et internationale.

L’hôtel Boss Hotel Sultanahmet propose également un service de transfert pour l’aéroport dans les deux sens en plus du service de billetterie pour des circuits à Istanbul et du service d’étage disponible 24h/24.

7. Sari Konak Hotel

Parmi les hôtels de Sultanahmet, quartier historique d’Istanbul, on ne saurait passer sans citer l’hôtel 4 étoiles Sari Konak, depuis lequel pratiquement tous les monuments incontournables sont faisables à pied : Sainte-Sophie, Citerne basilique, musée des mosaïques, Il offre un service impeccable à ses clients avec des chambres meublées de façon classique et un petit-déjeuner sous forme buffet. On apprécie la vue panoramique qu’offre le bar ouvert toute la journée

Parmi les services, citons, la terrasse, le Snack Bar, le  service d’étage, service de transferts, parking gratuit, location de voiture, circuits. Le tramway est à 10 minutes de marche.

8. Saba Sultan Hotel

Voici un hôtel 3 étoiles du quartier historique d’Istanbul, Sultanahmet. il dispose de chambres antiallergiques avec vue sur la ville. Il propose un petit-déjeuner style continental. Il possède également un restaurant non-fumeurs où la cuisine américaine est privilégiée. Doté d’un jardin et d’une terrasse, l’hôtel sert des boissons sans alcool au bar de la bibliothèque.

Outre le service d’étage 24h/24, des services tels que navette pour l’aéroport, assistance touristique, location de voitures et café dans le hall sont appréciables.

En raison de son emplacement, il est proche des monuments historiques : Sainte-Sophie, Musée des mosaïques, Mosquée Bleue, Hippodrome…

9. Hagia Sofia Mansion Istanbul

Dans l’hôtel 5 étoiles, composé de 17 manoirs qui sintégrent parfaitement avec le quartier historique d’Istanbul, Sultanahmet, les chambres sont décorées différemment et elles disposent d’un mobilier orné, de tableaux de style portrait sur les murs et d’un bain turc individuel ; à vous la détente et le bien-être !

 

Le restaurant Sofia Terrace qui surplombe Sainte-Sophie, propose des saveurs uniques de la cuisine turque. Quant au restaurant Sera, il sert les plats spéciaux selon la saison.

Les monuments de la ville tels que la mosquée de Sainte-Sophie, la place de l’hippodrome, le palais de Topkapi sont accessibles à pied.

10. Seven Hills Hotel

Cet hôtel de charme de classe spéciale à Sultanahmet, quartier historique d’Istanbul, dispose de chambres modernes dans le style palais, avec vue sur la ville et la mer. Certaines ont un SPA. Il offre le petit-déjeuner sous forme de buffet. Le restaurant Seven Hills Seafood sur la terrasse avec vue magnifique sur la mer de Marmara et Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue sert de délicieux fruits de mer.

En plus d’un parking privé et d’unsnack-bar et d’un service d’étage 24h/24, il propose des navettes pour l’aéroport. Il va sans dire que vous êtes à deux pas des monuments principaux.

11. Neorion Hotel

L’hôtel 4 étoiles se situe à Sirkeci, quartier historique d’Istanbul, proche de Sultanahmet. Ses chambres  modernes et confortables donnent sur la ville. L’établissement propose un petit-déjeuner buffet sur la terrasse avec vue sur  la mosquée Suleymaniye et le Bosphore. Il offre un large éventail d’options de service et des installations spéciales telles que piscine intérieure, piscine pour enfants, bain turc, massage, SPA, sauna, jacuzzi, navette pour l’aéroport, bibliothèque et service d’étage.

L’hôtel est proche des monuments : le marché aux épices, le Palais de Topkapi, Sainte-Sophie, la Mosquée Bleue, l’hippodrome, le tout à moins d’un km.

12. Ramada Hotel Sultanahmet

Cet hôtel 4 étoiles est situé dans le quartier historique de Findikzade. Toutes les chambres sont décorées avec du bois et un mobilier moderne. Offrant une vue sur la mer et la ville, le restaurant Marmara sert une cuisine turque traditionnelle et un copieux petit-déjeuner buffet.

En plus des services comme sauna, SPA, centre sportif et parking gratuit destinés au confort des clients, il propose également des services tels que location de voitures, transfert aller-retour aéroport, snack-bar. Il se trouve à 3,3 km de la place de Sultanahmet et de ses monuments. La mosquée de Süleymaniye est à 1,9 km.

13. Sura Hagia Sophia Hotel

Cet hôtel 5 étoiles se situe à côté de la citerne basilique, occupant donc une place de choix dans le quartier historique d’Istanbul à Sultanahmet. Il offre une architecture époustouflante et différentes chambres modernes et élégamment meublées. Ses trois restaurants, N-Terrasse, Sura Kebab et Sura Deraliye, proposent des mets uniques à la carte à leur clientèle. Le petit Déjeuner est un buffet.

On apprécie beaucoup ses services à savoir SPA, centre de santé, de massages, de remise en forme, sauna turc, piscine extérieure et transfert pour l’aéroport. Le palais de Topkapi est à 600m et le grand bazar à 700m.

14. Dosso Dossi Hotel Sultanahmet

Cet hôtel de Sultanahmet, quartier historique d’Istanbul est doté de 4 étoiles et adapté aux enfants. Ses chambres isolées possèdent une cheminée. Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux avec des menus spéciaux pour enfants. Une excellente cuisine turque est servie au restaurant Tulip, tandis que collations et boissons peuvent être dégustées au bar du hall. Bain turc, sauna, hammam et centre de remise en forme assurent un confort optimal.

Le bar du hall propose un thé l’après-midi. Parking gratuit, bibliothèque, salle de réunion, navettes pour l’aéroport sont également au service. Distance aux monuments : 4 minutes seulement.

15. Vogue Supreme Hotel Istanbul

Bénéficiant d’un emplacement central dans le quartier Sultanahmet d’Istanbul, il est entouré d’importants sites culturels du quartier historique : près de la citerne et à 80m de Sainte-Sophie. Ses chambres élégantes et équipées style modernes donnent sur la ville ou sur Sainte-Sophie. On peut prendre des plats turcs traditionnels dans le restaurant ou sur la terrasse donnant sur Sainte-Sophie.

Conçu pour le confort et la commodité, l’hôtel 5 étoiles propose le petit déjeuner. En outre, il offre des services appréciables tels que le bar sur la terrasse, la cafétéria, la navette pour l’aéroport aussi bien pour l’aller que le retour.

16. Peyk Hotel

Situé dans le quartier historique de Sultanahmet, l’hôtel Peyk possède 3 étoiles. Il présente un design élégant entouré de balcons dits Français. Il offre un service de haute qualité avec des chambres spacieuses avec vue sur la ville d’Istanbul. On y sert un petit-déjeuner dit continental à ses convives. Vous pourrez également profiter de son restaurant pour le déjeuner ainsi que le dîner.

Parmi les services annexes, on peut citer le jaccuzi dans la chambre et la navette pour l’aéroport aller et retour. Proche des monuments principaux, il est à 200m de la mosquée bleue et 800m de Sainte-Sophie. Vous l’aurez compris, il s’agit donc d’un hôtel moderne et confortable à Sultanahmet.

17. Empress Zoe Hotel

Cet hôtel 2 étoiles jouit d’un emplacement privilégié par rapport aux monuments principaux du quartier historique d’Istanbul. Il dispose de 26 chambres avec une décoration différente chacune et une vue reposante sur le jardin. Le petit déjeuner est offert sous forme de buffet. On peut aussi déguster toutes sortes de boissons au bar.

Côté service, on apprécie la navette pour l’aéroport ainsi que la belle bibliothèque pleine d’ouvrage français. Les clients peuvent également bénéficier du jardin et de sa terrasse. On aime également sa proximité aux monuments comme la mosquée de Sultanahmet (mosquée bleue), la Sainte-Sophie, la citerne basilique, la fontaine allemande et surtout le tramway qui emmène aux différents embarcadère ou au Grand Bazaar. Cet hôtel est atypique et vaut le détour. Voir les photos :

18. Kaftan Hotel

Situé dans le quartier historique d’Istanbul, cet hôtel 3 étoiles se trouve à 10 minutes de marche de la place de Sultanahmet et de la mosquée de Sainte-Sophie.

Ses 20 chambres meublées avec soin et décorées avec des broderies et des dessins donnent sur la rue. Un copieux petit-déjeuner buffet est offert sur la terrasse avec une vue magnifique sur le Bosphore, où l’on passe également de bons moments à déguster un thé à tout moment de la journée.

L’hôtel fournit aussi des services de location de voiture et transfert à l’aéroport. Notons que le tramway est à 750 m.

Quel hôtel du quartier de Sultanahmet vous fait le plus rêver à Istanbul ? N’hésitez pas à partager votre préféré en commentaire !

À lire également :

Suivez Le Blog d’Istanbul sur instagram @BLOGISTANBUL pour plus d’Istanbul au quotidien ! 

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite