15 meilleurs restaurants de kebab à Istanbul [+ carte]

par pelin

Le Kebab est une institution de la cuisine turque. Si vous allez prochainement à Istanbul, je veux vous dévoiler ici les bonnes adresses de restaurants où manger un bon kebab à Istanbul, et en fin d’article, une carte pour vous localiser.

Ces restaurants sont pour la plupart des institutions qui nécessitent une réservation. Ils proposent une cuisine turque raffinée, composée de différentes sortes de kebabs, que je vous présenterai dans un prochain article. 

Testez ces meilleurs restaurants de délicieux kebabs à Istanbul et changez votre perception entière du kebab turc.

Sommaire

1. Adana Ocakbasi Kurtuluş (Şişli)

Le plat de viande turc Adana kebab se mange dans de nombreux restaurants d’Istanbul. Adana Ocakbasi Kurtuluş est un lieu idéal pour ceux qui cherchent à s’imprégner de la culture appelée « ocakbaşı » que l’on pourrait traduire par grillade au feu de bois.

En effet, on y déguste une multitude de grillades délicieuses. On y sert de l’alcool et on peut y aller seul ou bien en groupe d’amis.

Dans ce charmant restaurant, on mange en particulier de l’Adana Kebab mais aussi d’autres mets de la cuisine turque comme des brochettes, des côtelettes ou des abats… Un restaurant très connu d’Istanbul où il est judicieux de réserver si on veut avoir une table en soirée !

Adresse : Bozkurt Mah., No:2, Baysungur Sk, Şişli – İstanbul

2. Nusr-et Steakhouse Istanbul (Etiler)

Populaire en Turquie et dans de nombreux autres pays du monde, Nusr-et se démarque par sa présentation hors du commun en plus de la saveur de ses kebabs. C’est pourquoi les fidèles viennent régulièrement manger chez Nusret Gökçe, le propriétaire du restaurant, qui propose un service à vous couper le souffle, même si il n’est plus vraiment sur les lieux.

Les menus de kebab servis sur des planches en bois sont riches (c’est le cas de le dire car certains plats sont ornés de feuilles d’or !) et très originaux. En effet, les noms excentriques des mets du menu et les techniques de cuisson de la viande n’échappent pas à l’attention des gastronomes.

Si vous avez le budget, je vous laisse découvrir ce lieu unique par vous même ! Il existe plusieurs enseignes à Istanbul mais la plus connue reste Nusr-et Etiler.

Adresse : Etiler Mah., Nispetiye Cd No:87, Beşiktaş – İstanbul

3. Zubeyir Ocakbası (Taksim)

À à Zübeyir, l’incontournable restaurant de la place Taksim à Istanbul, vous dégusterez les saveurs classiques des kebabs grillés au feu de bois. Attendez-vous à un service sans compromis sur la qualité et le goût. Le restaurant sert depuis 16 ans dans un bâtiment historique de la rue Bekar Sokak, avec une salle de 130 personnes.

Les kebabs représentent le principal du menu mais on peut également manger leur spécialité aux légumes avec ou sans piment.

Parmi les mets principaux, on retrouve des côtelettes, des brochettes d’agneau et de poulets ou de foie ou encore des ailes de poulet. Sans parler des desserts succulents en fin de repas.

Adresse : Şehit Muhtar, No. 28, Bekar Sk., Taksim / Beyoğlu – İstanbul

4. Develi (Nisantasi)

Develi, restaurant par excellence du kebab à Istanbul, propose les saveurs traditionnelles de la cuisine de Gaziantep de 1922.

On peut y manger une multitude de plats originaux originaires des quatre coins du pays. Vous trouverez à coût sûr des saveurs adaptées à votre palais.

Les délices les plus classiques du restaurant Develi comprennent le kebab à la pistache, les boulettes de viande crue, les brochettes d’agneau assaisonnées, le houmous et le katmer (pâte feuilletée croustillante).

Ne manquez pas de vous arrêter à Develi pour déguster des saveurs anatoliennes traditionnelles uniques en famille ou entre amis dans un environnement élégant.

Adresse : Harbiye Mah., Abdi İpekçi Cd. No:61A, Nisantasi / Şişli – İstanbul

5. Tatbak (Nisantasi)

Le restaurant Tatbak est une institution d’Istanbul qui propose de délicieux kebabs depuis 1960 dans le quartier de Nisantasi.

Ici, il est indispensable d’accompagner un lahmacun épicé (pizza garnie de viande) de la boisson locale ayran (yaourt liquéfié, salé). On y sert aussi divers types de pide (sorte de pizza). Les amateurs de kebab, se régalent avec le kebab au yaourt.

Côté dessert, le kadayif (cheveux d’ange) crémeux fait fureur. Le kadayif saupoudré de noix ravit ceux qui n’aiment pas les crèmes. Le restaurant à 2 étages a une capacité de 95 clients, mais mieux vaut y aller tôt pour profiter d’une belle table avec vue sur la rue !

Adresse : Teşvikiye Mah., Akkavak Sk. 38/B, Nisantasi / Şişli – İstanbul

6. Çiya Kebab (Kadiköy)

À Ciya Kebab, on ne trouve pas les kebabs communément connus comme l’Adana Kebab ou Urfa Kebab. Par contre, on y sert environ 70 types de kebabs : le kebab enveloppé de papier, le kebab au four, ou celui garni aux fruits.

Une telle richesse qui attirent les gourmets des quatre coins du monde venus expérimenter ces diverses saveurs.

Au début, seuls des plats locaux, comme le lahmacun et le kebab, étaient au menu, mais au fil du temps d’autres spécialités originaires de tout le pays y ont pris place.

Je vous recommande de tester une des 150 variétés de sirops que les serveurs savent conseiller selon le plat commandé.

Adresse : Caferağa Mah., Güneşli Bahçe Sok, Kadıköy – İstanbul

7. Kebapci Enver Usta (Şişhane)

Kebapçı Enver Usta est un restaurant unique à Istanbul. Il sert les saveurs originales des kebabs turcs dans le sous-sol d’un immeuble de Beyoglu. Son menu valorise cependant les variétés au poulet.

On y offre bien évidemment les kebabs ordinaires à savoir l’Adana Kebab, les brochettes d’agneau et de poulet. Le tavuk beyti kebab au poulet (plat composé de viande hachée et grillée sur une brochette, servi enveloppé dans du pain et garni de sauce tomate et de yaourt) et le kemikli tavuk servi avec du yaourt et du riz boulgour sont ses deux spécialités à ne pas manquer.

Adresse : Şahkulu, Tramvay Sk. No:5, Şişhane / Beyoğlu – İstanbul

8. Yüzevler Kebab (Etiler)

Après une longue période d’activité à Adana, Yüzevler Kebap a choisi de s’établir à Istanbul, où il est devenu le restaurant favori des célébrités turques.

L’environnement est spacieux et chaleureux et on y trouve la forme la plus traditionnelle de la cuisine turque. Ils ont fait de l’Adana Kebab leur spécialité. Le service des plats chauds intermédiaires, des salades et des apéritifs qui précèdent le plat principal est copieux.

Pour ceux qui veulent manger autre chose que des kebabs, le choix est abondant : Beyti, lahmacun, poulet pané, ailes de poulets etc. Les boulettes farcies y sont une merveille.

Adresse : Etiler Mah., Nispetiye Cd No:70, Beşiktaş – İstanbul

9. Harbi Adana Ocakbasi (Ortaköy)

Les origines de Harbi Adana Ocakbaşı proviennent d’Adana, la capitale du Kebab en Turquie.

Le restaurant pittoresque d’Ortaköy, soutenue par son succès, s’est vite transformé en un restaurant chic avec vue sur le Bosphore.

Dès le début, il a fait partie des 101 saveurs d’Istanbul. Pour vous aider à choisir, on vous présente à la table les entrées et les salades. On est surpris devant l’éventail de délicieux apéritifs qui leur sont propres. L’Adana kebab reste le plat favori des clients, cependant on lorgne facilement sur les côtes, les variétés de beyti et les brochettes d’agneau succulentes.

Adresse : Ortaköy, Portakal Ykş. Cd. No:2, 34347 Beşiktaş – İstanbul

10. Sehzade Çağ Kebab (Sirkeci)

En plein cœur de Sirkeci, le célèbre quartier historique d’Istanbul, Sehzade Çağ Kebab est le restaurant de kebab populaire local. La famille du propriétaire élève les moutons qui sont servis en cuisine. Ainsi, la viande délicieuse que l’on y mange provient de leur élevage. On cuit la viande d’agneau grasse préassaisonnée lentement au feu de bois. Puis, on la sert finement disposée sur des brochettes appelées çağ.

On l’accompagne de yaourt, de lait de buffle, d’oignons au sumac, de poivrons grillés, de tomates en cubes et de pain fin. L’association de l’ensemble est probante. La soupe aux lentilles qu’on y propose est parfaite pour vous ouvrir l’appétit.

Adresse : Hoca Paşa, Hoca Paşa Sk. No:6 D:4, Sirkeci / Fatih – İstanbul

11. Beyti Restaurant (Florya)

Beyti est un magnifique restaurant de Florya, un quartier chic d’Istanbul.

Ici, la viande est raffinée. On l’assaisonne selon des méthodes secrètes spéciales puis on laisse le tout au repos. La cuisson se fait sur des braises de charbon bois. Le menu de viandes est très riche avec leurs spécialités : épaules d’agneau, kol böreği (pâte feuilletée enroulée et garnie), marinades, kebabs de légumes, céleris à l’orange.

Sans omettre leurs délicieux desserts : Küfene et desserts à base de figue, de coing et de courge d’hiver. Le service est sans faille et les saveurs inoubliables.

Adresse : Şenlikköy, Florya, Orman Sk. No:6-8, Bakırköy/İstanbul

12. Yusuf Ustanin Yeri (Suadiye)

Yusuf Usta propose les flaveurs spéciales d’Adana à Istanbul dans le quartier de Suadiye.

L’ingrédient favori du restaurant demeure son entrée appelée tahini à base de laitue, de tahini turc et d’ail, couramment utilisé dans les gammes d’apéritifs. On y offre différentes saveurs avec du houmous au bacon, yaourt cottage, gavurda aigre à la grenade, servi avec du pain-lavash.

Chez Yusuf Usta on déguste son Adana kebab. Mais les brochettes de viande, casseroles d’agneau, brochettes de foie y sont aussi succulents. Pour finir, vous pouvez opter pour un dessert au coing ou cumin, sucré avec du café cru.

Adresse : Suadiye, Emin Ali Paşa Cd. No:65, Kadıköy – İstanbul

13. Kaşıbeyaz Bosphorus (Yeniköy)

Le restaurant Kaşıbeyaz Bosphorus est spécialisé dans les plats de la cuisine de Gaziantep.

Il se démarque par l’éventail de son menu : apéritifs, salades, kebabs, casseroles, grillades, desserts… Sa spécialité, le lahmacun est servi avec des options : à l’oignon, à l’ail ou à la sauce grenade. Le kebap à la pistache et le carré d’agneau y sont exquis.

Le restaurant organise pour sa clientèle des « journées de saveur spéciales ». Le restaurant sur 4 étages spacieux a remporté des prix français et italiens pour sa conception. La terrasse est particulièrement appréciée en été pour manger en observant le Bosphore et Istanbul.

Adresse : Yeniköy, Köybaşı Cd. No:10, Sarıyer – İstanbul

14. Antakya Mutfağı (Taksim)

Ce petit restaurant de kebab de Beyoğlu à Istanbul est fait pour les amateurs de spécialités d’Antakya.

Des entrées aux desserts, on y trouve toutes les saveurs turques. À noter que la totalité des ingrédients utilisés dans la cuisine provient de la ville du sud-est de la Turquie.

Parmi les innombrables mezzès turcs, on retrouve bien sûr le houmous, mais aussi, les salades de fromages, d’olives, de baba ghanouj. On apprécie le kağıt kebab (kebab dans du papier), le pain poivré, la pâtisserie kaytaz, les recettes d’Antioche. Ça vous donne faim ? On peut aussi y passer juste pour un siroter un verre de raki.

Adresse : Katip Mustafa Çelebi, Küçük Parmakkapı Sk. No:9 D:4, Beyoğlu – İstanbul

15. Tomtom Kebap (Cihangir)

Dans petit restaurant de kebab calme de Cihangir, non loin de la foule animée de Taksim, on se sent comme chez soi.

Les tables de Tomtom sont disposées sur le trottoir, la propreté y est irréprochable, le sourire est toujours au rendez-vous… La cuisine est visible, les grillades sont préparées sous vos yeux, vous savez ce que vous mangez !

On y sert tous les types de kebab, à savoir l’Adana et le Urfa Kebap, des ailes de poulet, des aubergines grillées, des brochettes… Les tomates et poivrons grillés ainsi que les divers apéritifs y sont particulièrement appréciés.

Essayez-y le houmous et la salade de saison du restaurant, vous m’en direz des nouvelles !

Adresse : Firuzağa, Yeni Çarşı Cd. 39 A, Beyoğlu – İstanbul

Carte et Localisation

Article écrit avec l’aide de Mr Adem Nigde.

Vous aimerez également

1 commentaires

Yasmina January 19, 2022 - 6:23 pm

Merci Pelin pour tout tes bons plans. Il ne me reste plus qu’à revenir les tester.

Réponse

Laisser un commentaire

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Lire la suite