Sommaire
1. Faire du shopping

- Tous les articles sur le shopping à Istanbul.
2. Fumer un narguilé

Tout le monde n’est pas forcement fan du narguilé, donc vous pouvez remplacer le narguilé par un cocktail, un dîner ou un bon livre (on ne fume pas les livres svp).
Au lieu de vous enfermer chez vous, allez sur une terrasse (couverte) et profitez d’une belle vue pour mettre en application l’activité que vous aurez choisi. Je vous conseille vivement le café Mimar Sinan ou les cafés des alentours, Shisha Café ou Ré Café à Kadikoy, Sheesha à Emirgan, Kehribar à Karakoy ou Galata Konak Café à Galata.
Pour les portefeuilles les plus confortables, il y a Huqqa, Kurucesme Kahvesi et Al Fakeer Shisha qui vous satisferont parfaitement.
3. Jouer au backgammon

J’ai appris à jouer au Backgammon à mon arrivée à Istanbul et je n’étais pas fan au début. Mais avec le temps, je me suis rendue compte que lorsqu’on trouve le bon partenaire de jeu (celui qui ne gagnera pas à chaque partie), il est très agréable de se rendre dans un café typique turc et de partager ce moment pendant que la ville s’inonde.
Tous les cafés turcs traditionnels dignes de ce nom auront un jeu de backgammon à disposition. Moi, je joue dans les cafés de la rue Muhurdar à Kadikoy, mais j’ai aussi déjà joué à Bi Melek à Taksim ou Karakoy Kahvesi qui étaient très bien.
4. Aller à une exposition ou dans un musée

Cette idée était facile à trouver, mais sa présence était indispensable dans cette liste.
Istanbul est une ville incroyablement riche en culture, il s’agit tout de même de l’ancienne Constantinople.
Heureusement, les musées et expositions ne manquent pas et il ne tient qu’à nous d’en profiter. Consultez la liste des 10 musées d’Istanbul les plus visités par les voyageurs.
5. Vous réfugier dans une bibliothèque

Il y a de magnifiques bibliothèques à Istanbul, et elles sont là pour vous accueillir si la pluie devait à vous surprendre.
Je regrette parfois ma vie étudiante car j’adorais aller à la bibliothèque l’hiver pour y flâner, rencontrer une copine, regarder les revues, admirer la vue depuis la cafétéria…
L’avantage à Istanbul, c’est que les bibliothèques peuvent aussi faire office de musée car les bâtiments sont magistraux (souvent avec une architecture ottomane) et proposent des expositions.
Voici les bibliothèques plus réputées d’Istanbul que je vous conseille vivement de visiter:
- La bibliothèque d’Atatürk à Taksim
- La bibliothèque de Beyazit à Beyazit
- La bibliothèque SALT à Beyoglu ou Galata
- La bibliothèque de Süleymaniye à Beyazit
- La bibliothèque des Femmes à Haliç
- La bibliothèque d’ISAM (Centre de Recherches Islamiques) à Baglarbasi.
7 commentaires
MAGNIFIQUE ! J'en avais besoin
j'aime toujours autant lire tes articles !
et puis , j'aime bien ton humour ! 😀
Bisouuuus a toi <3
De: Amel
🙂 Tu me diras ce que tu as fait !
Bisoous xx
Merci Amel.. Contente que quelqu'un aime mon humour 😀
Excellent article merci beaucoup 🙂 Est ce que l'accès à la bibliothèque est libre, c'est ouvert aux touristes qui veulent se poser pour bouquiner avec leur livre ? merci d'avance
Oui bien sûr. Il y a juste un petit contrôle de sécurité à l'entrée (mais il y en a partout maintenant, on est habitué :)) et après tu y fais ce que tu veux!
Hello,
Ca fait quelques jours que jai découvert ce blog chaque jours je lis un petit peu ^^ je me rend en turquie cet été NshaAllah plus précisément a Istanbul,et les café m'intéresse bien, pour les premiers cités, ils se trouvent dans quel quartier ?
Une autre question, j'aurai aimé loué un vehicule pour deux jours, histoire de sortir d'Istanbul et de s aventurer un peu,mais est ce facile au niveau de la conduite ?
J'adore ton humour et ton blog, et si je me perd a Istanbul je tenverrai un message :p
NOUR