VISITES GUIDÉES D'ISTANBUL

{bon plan et réductions plus bas dans l'article}
------
Le voyage, ça me connaît bien. Aujourd'hui, avec plus d'une trentaine de pays visités au compteur, je dois avouer que j'ai certains regrets qui font que j'aimerais beaucoup revisiter certains pays de cette glorieuse liste. Pourquoi ? Car je me rends compte que j'ai malheureusement survolé certains pays magiques, certaines villes très importantes et même certains quartiers chargés en histoire • Juste pour dire que j'y étais • Juste pour prendre une photo • Juste parce que j'étais trop jeune pour comprendre • Juste parce que j'aimais pas l'Histoire à l'école... Fort heureusement, j'ai changé !



UNE VISITE INTELLIGENTE À ISTANBUL


Dans mon esprit, voyager intelligemment signifie voyager en pleine conscience, prendre totalement connaissance de l'histoire d'un lieu avant et/ou pendant la visite et s'imprégner réellement du passé du lieu. C'est un moment précieux durant lequel notre imagination est stimulée et l'expérience est d'autant plus agréable / intéressante / utile ! 

A Istanbul, ce facteur est d'autant plus important que la ville aux deux continents est chargée d'histoire. Il s'agit là d'une ville qui a vu passer 3 empires gigantesques, qui a abrité les centaines de communautés, les 3 grandes religions, qui a vécu les batailles, des moments de paix, un développement fulgurant... On ne peut pas visiter une ville vieille de 3000 ans sans se renseigner un minimum au préalable. En plus, la ville appelée ville du chaos nécessite un minium de connaissance pour sa visite.

PAR OÙ COMMENCER ?

Je vous conseille bien évidemment de lire beaucoup sur Istanbul (j'ai bien dit lire, pas regarder les séries turques à l'eau de rose!). J'ai concocté une liste de livres qui pourraient vous informer mais également co-écrit un ouvrage sur l'histoire de Constantinople. Mais à mon humble avis, cela ne suffit pas...

LES VISITES GUIDÉES D'ISTANBUL HORS DES SENTIERS BATTUS AVEC TOOISTANBUL


Lors de mes récents voyages autour du globe, j'ai fait de très belles visites guidées de villes qui méritaient plus qu'une simple balade, et j'ai pu rapidement voir quels sont les avantages et inconvénients du concept. Puis, de retour, j'ai voulu tester les visites guidées de mes collègues de chez TooIstanbul et je dois avouer ne pas avoir été déçue. Je vous explique en quelques points pourquoi:


L'ESPRIT CONVIVIAL D'UNE VISITE EN GROUPE (petit comité):
Cela permet de discuter avec d'autres voyageurs, d'avoir leur avis, parfois même leur conseil s'ils sont dans la ville depuis plusieurs jours. Et puis tout simplement, partager un moment convivial avec d'autres est si agréable. Un petit clin d'oeil à Houda et sa famille qui étaient en visite avec moi et qui sont des lectrices fidèles !

DES INFORMATIONS AUTHENTIQUES DÉLIVRÉES SIMPLEMENT:
Quand on va sur internet et qu'on tape Istanbul, on a des milliers d'informations de milliers de sources différentes et on ne sait plus où donner de la tête. Là, c'est simple. Il y a un guide, généralement passionné de la ville, qui vous donne les infos nécessaires sans faire de bourrage de crâne et qui glisse même des anecdotes inédites qu'on ne trouve nul part ailleurs. Merci d'ailleurs à la guide Elif était d'une agréable compagnie, et un guide parfait, connaissant toutes les anecdotes croustillantes. J'ai également appris beaucoup !

L'ORIGINALITÉ DES TOURS PROPOSÉS:
Croyez-moi, les tours classiques d'Istanbul sont extrêmement barbants, tous ceux qui en ont déjà fait confirmeront. Avec TooIstanbul, on sent le côté jeune et vivant des visites. On visite bien entendu les classiques, mais on sort vraiment des sentiers battus, on goûte des saveurs qu'on ne trouverait pas dans les lieux classiques de la ville. On assiste à une visite unique qu'en aucun cas on aurait pu planifier nous-même.

ÊTRE SOUS LA TUTELLE D'UN CONNAISSEUR:
Le guide est très important dans toute cette aventure. Il doit être présent, sans trop envahir. Il doit avoir un peu d'humour sans trop forcer non plus. Il doit nous guider, sans nous diriger. C'est un métier difficile qu'ils assument très bien chez TooIstanbul.

FAIRE UNE VISITE GUIDÉE EN FRANÇAIS:
Mon niveau d'en anglais a beau être assez avancé, j'ai besoin qu'on me raconte les choses en français, surtout lorsqu'il s'agit d'Histoire. Les informations s'imprègnent mieux dans mon cerveau, alors qu'en anglais, je dois tout traduire et au final, je ne retiens rien. Du coup, là, c'était parfait. Le guide est bilingue (vraiment bilingue ;)


LES OFFRES DE VISITES GUIDÉES PAR TOOISTANBUL

Voici donc ce qui vous attend si vous réservez une visite chez TooIstanbul.com

⭐️ LES FAMEUSES PROMENADES CULINAIRES ET CULTURELLES sur deux continents
Tout le monde en parle, les fameuses promenades culinaires et culturelles de TooIstanbul sont très réputées pour faire découvrir les saveurs caractéristiques de la ville d’Istanbul et enchanter les papilles… On en profite également pour découvrir deux quartiers authentiques, centraux et historiques de la ville. Ambiance 100% turque garantie ! 


⭐️ LES COMMUNAUTÉS ET CONTRASTES d'Istanbul
Ici, vous allez être plongé dans une atmosphère 100% stambouliote, en plein dans la culture et l’histoire de la ville, tout en découvrant les contrastes et les habitants qui la composent. Pendant cette journée, on découvre l’histoire passionnante des communautés ayant peuplés Istanbul de sa conquête par les ottomans en 1453 à nos jours, et c’est aussi une visite des coulisses d’Istanbul, ici on ne nous cache rien, une vraie introspection de la ville par ses propres habitants ! 



⭐️ CROISIÈRES EN GROUPE OU EN PRIVE sur le Bosphore
Qui n’a pas rêvé de se retrouver sur un magnifique yacht avec tous ses amis comme dans les clips de Daddy Yankee.. ? C’est possible ! Il faut juste envoyer un petit email à TooIstanbul et c’est fait ! Vous pouvez aussi opter pour la croisière en petit groupe, une croisière de 3 heures sur le Bosphore, le détroit mythique qui sépare l’Europe et l’Asie et y admirer, accompagné d’un guide et d’un apéro de produits locaux (vins, fromages, charcuteries...),  les palais, les villas, les ponts et une végétation sublime. Le tout au coucher du soleil, le climax étant l’appel à la prière du soir sur la vieille ville avant de débarquer. Tout simplement magique ! PS : on peut aussi voir des dauphins si on est chanceux (oui oui, il y a des dauphins dans le Bosphore).

⭐️ UNE DEMI JOURNÉE A KADIKOY, centre culturel de la rive asiatique
Vous allez enfin découvrir mon quartier avec les yeux d’un guide qui en connaît les moindres recoins et les anecdotes qui se cachent en dessous de chaque pierre. Vous serez en immersion dans la zone ayant été désignée l’année dernière comme “le quartier le plus cool d’Istanbul” par le New York Times. Vous aurez l’occasion de découvrir le magnifique marché local étant une explosion de goûts et de couleurs, les boutiques de design, le street art et un art de vivre non égalable. Un conseil, ne manquez une visite dans le Brooklyn oriental !


⭐️ DES VOYAGES SUR MESURE
Comme son nom l’indique, le voyage sur mesure peut correspondre à tout type d’organisation que vous souhaiteriez faire en privé : visites en dehors d’Istanbul, anniversaire, enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, croisière spéciale sur le Bosphore ou visites sur-mesures, Tooistanbul sera à votre écoute.

                                                                    ↓

💥 BON PLAN VISITES GUIDÉES ISTANBUL 💥
TooIstanbul est une agence de voyage officielle dont l'équipe très sympa connaissait déjà Le Blog d'Istanbul. Je leur ai donc proposé une collaboration qu'ils ont accepté de vous offrir un petit cadeau si vous réservez une visite chez eux de ma part (je suis d'ailleurs extrêmement reconnaissante de leur geste). Donc, pendant votre réservation, si vous leur mentionnez le code promotionnel BLOGIST10 (valable 1 mois!), vous aurez le droit à : 
- 5 euros de réduction sur toute BALADE CULINAIRE ET CULTURELLE, les balades COMMUNAUTÉS ET CONTRASTES ou LA DEMI-JOURNÉE SUR RIVE ASIATIQUE !
- 5 euros de réduction par personne sur les groupes de 4 personnes et plus pour une CROISIÈRE SUR LE BOSPHORE en groupe.
- 10% de réduction sur les LOCATION DE BATEAU PRIVE
- 20 euros de réduction sur la balade en VOILIER AUTOUR DES ÎLES AUX PRINCES

N'hésitez pas à me poser vos questions sur ces visites guidées en commentaire, je me ferais un plaisir d'y répondre...
Pour trouver toutes leurs offres et réserver en ligne, voici le site internet de l'agence: TooIstanbul.com/visite-guidee-istanbul ainsi que leur email info@tooistanbul.com

Dites-moi en commentaire laquelle de ces visites vous intéresse le plus !

1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Je pense que je m'y prend un peu tard, mais j'ai appris à midi que la personne avec qui je devais venir à istanbul annule. Je vais donc arriver demain seule. Je voudrais alors peut-être opter pour les services de toi Istanbul, que vous promouvez à merveille.
    Pour les journées de Vendredi 20/09, Samedi 21/09 et éventuellement Dimanche 23/09. Sachant que je suis également très intéressée par la découverte du bosphore et des îles aux princes.
    J'aurais donc voulu connaître leurs propositions et tarifs.

    Désolée pour l'urgence de ma demande.

    Cordialement,

    RépondreSupprimer