A PROPOS

Bienvenus sur Le blog d'Istanbul !


En quelques mots...

Bonjour à tous! Mon nom est Pelin, j'ai 31 ans et je suis blogueuse Freelance en pleine écriture d'un roman. Née à Paris, je vis et travaille à Istanbul depuis 2012. Je suis originaire d'Izmir de par mon papa et Trabzon de par ma maman. Si on fouille un peu, on découvre que mes arrières grands parents paternels sont géorgiens et mes arrières grands parents maternels sont grecques. J'ai donc une famille très cosmopolite ! :) Mon test ADN est d'ailleurs dévoilé dans cette vidéo.

J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures, mais avant tout, j'aime partager. J'ai passé mon enfance à rêver, et mon adolescence à voyager. Maintenant, je travaille dur pour continuer mes aventures à travers le monde, depuis Istanbul !

Mes passions:

Issue de deux cultures totalement différentes, j'ai développé mon sens de la recherche et de la création durant les années précédente. J'aime fouiner pour trouver de nouveaux concepts, de nouveaux endroits et de nouvelles idées pour pimenter le quotidien. Mes deux grandes passions restent le voyage et l'écriture. En plus de cela, j'aime la danse, la natation, toutes sortes de musique, la Turquie  mais aussi, ceux qui me connaissent de près le savent, j'aime beaucoup la méditation et le yoga.
Mes "qualités": créer des itinéraires nouveaux, réunir les gens et organiser des événements, partager tout et n'importe quoi d'intéressant avec mon entourage, profiter du moment présent...
Mes défauts: fouiner les forums pendant des heures, parler à n'en plus finir, être trop entêtée, vouloir faire 40 choses en même temps...

Mon rêve:

Et bien en fait, j'en ai plusieurs, et selon l'époque de ma vie, un rêve prend le dessus sur l'autre. Globalement, ce serait:

> Vivre sur une île, j'aime beaucoup les îles. Dans l'idéal, j'aurais mon propre hôtel ou ma propre boutique de créations
> Écrire un livre. J'ai déjà écrit plusieurs guides d'Istanbul et de la Turquie que tu peux retrouver ici. Mais actuellement, je suis en pleine écriture d'un roman qui sera une histoire qui se passe entre la Turquie et la France, et qui porte sur le développement personnel en parallèle à la double culture turque.
> Dans le social: Travailler pour les gens, avec les gens. Je suis beaucoup dans le développement personnel et la quête du vrai soi, j'aimerais propager cela au monde et aider ceux qui accepterons mon soutien.

Pourquoi ce blog?

Je l'ai écrit plus haut, écrire est une réelle passion pour moi. Je pourrais passer 3 jours sans dormir, juste pour le plaisir d'écrire, de me relire et de progresser. Je tiens ce blog depuis 2011 avec grande passion et je ne l'arrêterais pour rien au monde :)

Via ce blog, j'essaie tant bien que mal de propager un état d'esprit positif mais aussi le maximum d'information pour les voyageurs et expats francophones qui viennent ou vivent à Istanbul.


N'hésitez pas à m'écrire, à commenter, à dire que vous aimez ou n'aimez pas, voici mon adresse: 
 contact@leblogdistanbul.com 


Newsletter du Blog D'Istanbul > pour recevoir 1 mail par mois avec tous mes articles, c'est ici =>