DES PRODUITS FRANÇAIS LIVRÉS CHEZ MOI EN TURQUIE

Expatriée française à Istanbul depuis quelques années déjà, j’ai eu l’occasion de tester de nombreux services dédiés uniquement aux expatriés français qui sont en manque de la France et qui ont besoin de retrouver un peu de leur pays dans leur aventure lointaine. 

J’ai pu tester la box qui t’envoie du fromage à la maison, les assurances spécialisées pour les expats, les banques en ligne, les abonnements à la TV française etc. Mais, jusqu’à peu, une chose me manquait désespérément depuis 7 ans que je suis en Turquie : Pouvoir passer commande sur mes sites français préférés. Figurez-vous que j’ai réglé ce problème avec un super bon plan que je vous délivre dans la suite de cet article. 


Je n’ai jamais été une grande consommatrice de produits en ligne mais il faut dire qu’avant la Turquie, je consommais beaucoup plus de culture et soins cosmétiques avec mes petites habitudes d’achat sur des sites internet comme Amazon, la Fnac, Aromazone, Vente Privée, Beauté Privée, Feelunique etc. J’y achetais des livres en français que l’on ne trouve pas ailleurs qu’en France, mes crèmes de jour françaises à prix corrects, mes superbes produits bio et autres éléments indispensables de ma vie de femme expatriée me faisaient défaut depuis mon départ. 

Autant vous dire que mon porte-monnaie était plutôt content de cette situation, mais une fois arrivé le moment de la visite annuelle familiale en France, il en prenait un sacré coup. En effet, je passais commande de tous mes achats favoris d’un coup, un mois avant mon passage en France chez ma mère et je récupérais tout dans ma valise pour mon retour. Tout expatrié sait de quoi je parle. Bonjour les kilos en trop dans la valise ! Il me fallait même parfois payer un supplément bagage, surtout quand les livres sont nombreux. Mauvais plan.

Récemment, au travers de mes divagations sur Twitter, j’ai découvert un service qui simplifie grandement la vie d’expatrié: le service de rapatriement de colis en provenance de France dans toute l'Europe que propose la société EASY DELIVERY. Ni une ni deux, j'ai contacté la société par message privé, demandé plus d’information, et voilà que je passais déjà ma première commande via eux. Le principe, je le connaissais déjà car j’avais passé une commande américaine via le site Shipito (équivalent du même service mais pour les produits américains et croyez-moi, c'est très simple, comme suit: 

        Tu t’inscris sur le site, on te délivre une adresse française.
        Tu fais tes achats sur tes sites préférés français. Lors de ta commande, tu donnes bien l’adresse qu’Easy Delivery t’a fournie avec le code correspondant. (Tu peux passer commande sur plusieurs sites et les regrouper avant envoi, c’est même plus avantageux!)
        Tu valides ta commande et demandes à être livrée dans ton lieu de résidence à l’étranger!
        Tu reçois ton colis tranquille à la maison…

J’ai fait le test: c’est simple et très rapide, tout ce que j’aime, exigeante française que je suis. J’ai pu commander sur mes sites préférés et me faire livrer sur mon lieu de travail turc à Istanbul sans problème (oui c’est plus pratique de se faire livrer au bureau vous ne trouvez pas?).

N'hésitez pas à me dire si vous trouvez ce service utile en commentaire.
Si vous êtes expatriés et que vous trouvez ce service utile, dis-moi ce que vous aimeriez vous faire livrer depuis la France.

VIVE LES SERVICES DEDIES AUX EXPATS ! :)

A savoir:
Dans cet article sur les 15 sites turcs à connaître, je vous avais déjà parlé du site Amazon.com.tr qui a effectivement ouvert son service en Turquie sauf que franchement, ce n’est pas encore la joie, le choix de produits est extrêmement limité. 

A lire également:

- Les meilleurs hôtels de Turquie
- Shoping à Istanbul
- Apprendre le turc

Suivre les aventures à Istanbul du Blog en cliquant ici ==>



2 commentaires:

  1. Attention, la livraison de cosmétiques est interdite et saisie à la douane. (Dans mon cas,les douaniers ont d'après leurs dires renvoyé le colis à l'expéditeur...mais je pense que leur femme a été ravie le soir.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait penser à la douane française qui bloque le stupéfiant, ça doit enrichir pas mal de douanier à la revente.

      Supprimer