J'ai appris à respirer ! Hein ? Quoi ?

J'ai fumé ma dernière cigarette il y a 15 jours. Le 16 mars 2019. Il était temps que les choses changent. Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de changement dans ce post Instagram sur ma dispute avec une parisienne. Et bien il faut avouer que les plus grands changement de ma vie apparaissent l'année de mes 30 ans. Cette date décisive dans ma vie ne pouvait pas s'achever sans l'arrêt de ce poison qui m'a accompagné la moitié de ma vie.

J'ai délibérément décidé que cet âge allait être décisif dans ma vie. Un grand tournant. Une belle envolée. Avec pour but : récupérer ma liberté !

Sur le chemin de mes 30 ans, comme si l'univers avait voulu me récompenser d'être dans cette quête du meilleur de moi-même, j'ai rencontré la respiration, mais pas celle de tous les jours, celle qui est connectée, qui te relie à ton corps et qui t'aide à ressentir, évacuer et pourquoi pas te soigner de tes tensions et traumatismes accumulées dans ton corps. J'ai été subjugué par les effets de cette technique que l'on pourrait considérer comme une nouvelle tendance mais qui fera partie intégrante de notre quotidien dans les dix prochaines années. 




Grâce à la respiration, j’ai réalisé à quel point j’étais importante, à quel point je ne m’appréciais pas mon corps (mon temple) à sa juste valeur et à quel point je devais changer les choses pour une meilleure vie. 

J’eu la grande chance de réaliser une vidéo sur les détails d’une respiration connectée avec une professionnelle du sujet franco-américaine, Isabelle Delgrange. Dans la vidéo, nous répondons aux questions suivantes:

• Qui est Isabelle ? Qu'est ce qu'elle fait dans la vie ...?
• Qu'est ce que la respiration connectée ? A quoi sert-elle?
• Est-ce pareil que la sophrologie ou la cohérence cardiaque?
• Qu'est-ce que la conscience altérée?
{ON VOUS FAIT MÊME UN EXEMPLE EN LIVE DE CE TYPE DE RESPIRATION :)}
• A-t-on nécessairement besoin de faire du yoga ou d'appartenir au monde des yogis pour respirer de manière connectée?
• Se centrer, ça veut dire quoi?
• Qui peut le faire et est-ce facile?
• Comment débuter?
• Puis à la fin, on parle d'un événement que nous allons coanimé sur Paris le 7 avril 2019, puis un autre à Lille le 13 avril 2019.


COMMENT COMMENCER A RESPIRER ?

Si vous en êtes déjà à penser que vous souhaiteriez commencer, c'est une grande victoire pour moi. Pour ce faire, je vous propose donc 2 options:

PARTICIPEZ A UN GROUPE 



La meilleure manière de commencer une activité est de participer à un groupe avec d'autres débutants. C'est l'idéal pour ne pas se sentir à l'écart et apprendre sans pression. En plus, vous faites de nouvelles connaissances et vous vous amusez, je vous le garantie.
Comme mentionné dans la vidéo, je vais assister Isabelle Delgrange lors de quelques cours en France prochainement. Un à Paris et (peut-être) un autre à Lille, si vous êtes intéressés pour nous rejoindre, n'hésitez pas à consulter ses liens ci-dessous ou à m'écrire par mail ou sur Facebook ↓

☆ PARIS (16ème) le 7 AVRIL 2019 (ce dimanche) à YOGA TIGRE CLUB de 14h à 16h30: https://www.facebook.com/events/2315491525169593/

☆ LILLE (Bondues) le 14 AVRIL 2019 (dimanche prochain) à YOGA VILLA de 10h à 12h30: https://www.facebook.com/events/409435813199960/ 


Pour ceux qui sont à Istanbul, vous aussi, manifestez-vous, je suis en plein apprentissage, j'ai reçu mon premier diplôme de facilitatrice à la respiration mais je compte organiser des groupes à Istanbul avec des professeurs plus expérimentés afin de vous amener cette pratique qui, j'en suis convaincue, vous fera un bien fou ! N'hésitez pas à me dire si vous seriez intéressés en commentaire ! :)

Quand j'ai eu mon diplome, module 1 de BBTRS, en Pologne, Mars 2019.

ACHETEZ UN COURS EN LIGNE

Aujourd'hui, il n'y a pas à ma connaissance de cours de respiration connectée en français sur la toile. Par contre, je souhaiterais vous présenter le cours en ligne de mon professeur de respiration, Nisarga Eryk Dobosz, un homme merveilleux qui vous aide à vous aimer, à vous donner de la valeur et à vous libérer le corps et l'esprit. C'est notamment grâce à son soutien que j'ai pris confiance en moi et enfin arrêté de fumer. 
Début d'année 2019, il a mis au point son cours en ligne de respiration connectée. 14 techniques différentes de respiration qui vous aident à vous sentir plus énergique et mieux dans votre peau. J'ai moi-même acheté ce cours et je l'ai terminé. J'ai constaté qu'il a été une magnifique introduction à la respiration et m'a permit de passer 14 jours de bonheur et de relaxation...

Cours de respiration en ligne ici : www.breathawakening.eu



Si vous ne parlez pas anglais mais que vous souhaitez acheter ce cours, je peux demander à Nisarga qu'il le traduise en français. Il faudra un minimum de 20 personnes intéressées pour que la traduction soit remboursée. Si vous êtes sérieusement intéressés, envoyez-moi un message en commentaire ou en privé sur Facebook ou par mail.

Voilà mes amis, n'hésitez pas à me donner vos impressions, à me dire ce que vous en pensez, que vous pensiez que ça à l'air bizarre, génial, marrant, fascinant, ennuyant ou même rigolo. Je veux savoir ce que ce sujet évoque comme émotion en vous... (même si vous trouvez cela stupide !)

J'espère vous voir bientôt en cours de respiration 

Vous pouvez également lire:
Mes recommandations de podcast turcs et français

Suivez le blog sur Instagram @blogistanbul !

0 réactions: