VPN gratuits à utiliser en Turquie (Pc & Mobile)

Il y a quelques jours, je discutais avec une abonnée sur mon compte Instagram et à un moment, elle m'a dit: "c'est quoi un VPN?". C'est à ce moment précis que j'ai compris que je devais écrire cet article. Y-a-t-il d'autres personnes qui ne savent pas ce qu'est un VPN? Vous allez voir, ça change la vie... surtout en Turquie

Comme vous le savez sûrement si vous habitez en Turquie ou que vous êtes régulièrement de passage, il y a une petite liste de (50 000) sites internet qui ne sont pas accessibles depuis le territoire turc pour diverses raisons, pour certaines discutables. Parmi cette liste, il y a notamment Booking.com ou encore Wikipedia.com, des sites coquins, des sites illicites etc. 
Je vous avoue qu'on s'y habitue. Mais parfois, il faut avouer que c'est assez irritant. Le plus énervant dans l'histoire, c'est que même si ces sites sont bannis en Turquie, ils s'affichent tout de même dans les résultats de moteurs de recherche. 
Du coup, quand vous voulez consulter quelques infos sur Google et que le premier lien est (systématiquement) wikipedia, quoi que vous cherchiez, mais que vous avez oublié que ce site était banni, et bien vous cliquez, et après avoir ramé pendant trois bonnes minutes, votre navigateur vous indique ce que vous voyez sur cette page ci-dessous. Et je peux vous dire que ça donne envie de marcher à l'envers... (ou pas... chacun son truc :)


Cet article sera donc court mais efficace. Après en avoir testé des dizaines, entre ceux qui fonctionnaient une fois sur deux, ceux qui fonctionnaient plus au bout de trois jours, et ceux qui devenait payant au bout d'un mois, j'ai enfin trouvé les perles rares qui ne coûtent rien et font bien le job. Je vais vous donner le nom de mes VPN gratuit  que j'utilise pour mon ordinateur et mon iPhone en Turquie et qui vous permettront de brouiller les pistes et pouvoir accéder à ses sites sans devoir prendre un billet d'avion pour l'Europe.

POUR PC: BETTERNET Vous l'installez tout simplement sur votre navigateur (Chrome pour moi), et son icône s'affiche en haut à droit à côté de votre Adblock ;)). Vous pouvez dorénavant l'activer comme bon vous semble, lorsque vous en avez besoin. Il est super simple et ne ralenti pas la connexion, ce qui est appréciable. Téléchargez Betternet ici.

POUR MOBILE: VPN MASTER C'est un logo vert, simple et une utilisation du tonner. Je l'adore. Il prend pas de place, s'allume immédiatement et fait son job. Bon, si vous payez pas, vous devrez attendre 4 secondes de pub mais on est pas à ça prêt hein? Conseil: ne l'activez que lorsque vous en avez besoin, sinon, il peut vous pomper votre batterie assez rapidement. Téléchargez pour iPhone ici et pour Android ici. Un autre VPN gratuit peut être ce VPN français VPN Connexion dont j'entends beaucoup de bien.

Voilà mes amis, dites-moi en commentaire si cette information a été utile où si vous avez d'autres moyens de contourner les interdits...

Sinon, vous pouvez me suivre sur Instagram et Facebook où je poste quotidiennement sur ma vie à Istanbul!

Pour trouvez un logement à Istanbul et avoir des bons de réduction, consultez cet article sur les logements à Istanbul

6 commentaires:

  1. Attention tout de même, dès lors que tu es connectée à un VPN, ce VPN sait TOUT de ce que tu fais sur internet. Faire fonctionner un VPN coûte de l'argent (c'est de la bande passante assez élevée à assurer), donc pour amortir ses frais, et accessoirement gagner aussi de l'argent, ledit VPN collecte bien méticuleusement toutes tes habitudes sur internet. Il revend ensuite ces données et les acheteurs sont plus ou moins scrupuleux.
    Évidemment, un VPN payant peut faire de même, mais il n'est pas obligé. Je ne suis plus trop à jour sur le sujet, mais choisir un VPN dont on est 100% qu'il est digne de confiance est préférable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme mentionné dans l'article, mon conseil d'utilisation du VPN est pour les sites bannis. Donc si le VPN enregistre mes recherches Wikipedia ou Booking, c'est pas trop un problème. Mais c'est vrai que c'est bien de mentionner qu'en activant le VPN, on expose son activité internet. DONC MORALE: modération :) sans devenir parano non plus...

      Supprimer
  2. Hello,

    Pour ce qui concerne WIKIPEDIA - uniquement que j'utilise - voici l'extension à utiliser dans CHROME :
    -
    https://chrome.google.com/webstore/detail/bilgi-kap%C4%B1s%C4%B1/kkdielkonlcfdneifpdhcjdakhnlhjpc?hl=tr
    Cihazınızla uyumlu
    Engelli bilgi kaynağına erişim
    -Eklentiyi indirerek engelli ansiklopedi içeriklerine direkt olarak erişim sağlayın.
    -Arama motorundaki sonuçlarda çıkan linklere tıklayarak içeriğe erişebilirsiniz.
    -Eklentiyi devre dışı bırakmak için araç çubuğundaki logoya tıklayınız.

    Güncellenme tarihi: 20 Şubat 2018
    Dil: Türkçe

    Cordialement depuis Istanbul (et Belgique).

    RépondreSupprimer