{Recette turque} Les beignets aux courgettes - Mücver

C'est décidé et officiel, j'ouvre la rédaction d'une partie de mon blog à mes lectrices (et lecteurs)!
En effet, je me rends compte que je délaisse la partie cuisine car malheureusement, je n'ai ni le temps, ni l'équipement adéquate pour réaliser de belles recettes turques comme je le voudrais.
J'ouvre donc cette catégorie aux cuisinières qui désirent partager leurs meilleurs recettes turques ici !

Pour participer, envoyez-moi votre recette (ingrédients + étapes de préparation, avec 2 ou 3 photos joliment disposées, au mail suivant: contact@leblogdistanbul.com et tentez de voir votre/vos recettes faire parti du blog...)!

On commence avec la recette de Yusra, une lectrice devenue très bonne amie qui m'a proposé de vous faire connaître la recette du mücver. Cet encas est très populaire en Turquie, mais personnellement, ma maman n'en faisant jamais, je ne le connaissais pas jusqu'à ce que je m'installe en Turquie. Connaissez-vous le mücver? Testez-le, vous verrez, nous ne pourrez plus vous en passer (surtout que c'est super facile à faire!).


Ingrédients:

❥ 2 courgettes 
❥ 1 carotte 
❥ 3 œufs 
❥ 4 cuillères à soupe de farine de maïs 
❥ 2 cuillères à soupe de farine de blé 
❥ 2 petites branches d’aneth - ou moins si l’on n’aime pas 
❥ sel, poivre 
❥ piment rouge en paillettes - pul biber - (optionnel) 
❥ 1/2 sachet de levure chimique (optionnel)

Préparation:

1 - Peler et râper les courgettes et la carotte, et les réserver dans un saladier de taille moyenne. Hacher finement l’aneth, puis réaliser un appareil avec l’ensemble des ingrédients dans le saladier où vous avez réservé les courgettes et la carotte râpées. Saler et poivrer l’appareil, et veiller à ce que l’ensemble soit bien mélangé. 

2 - Dans une poêle ou de préférence une sauteuse, faire chauffer une quantité d’huile importante et y déposer des petites quenelles de l’appareil que vous pouvez réaliser à l’aide de deux cuillères. Faire cuire des deux côtés de façon à ce que les beignets soient uniformément dorés. Pour ce faire, saisir la sauteuse ou la poêle, et réaliser des légers mouvements rotatifs du poignet de manière à ce que l’huile chaude recouvre les bords des beignets, et qu’ainsi la cuisson soit uniforme. Les courgettes rendant beaucoup d’eau, ne pas hésiter à bien essorer les petites quenelles réalisées à l’aide des deux cuillères de façon à éviter les projections d’huile chaude, et ainsi les brûlures. 

3 - Recueillir les mücver dans un plat de présentation dans lequel vous aurez préalablement disposé une feuille d’essuie-tout afin d’essorer les beignets. Vous pourrez par la suite retirer la feuille d’essuie-tout une fois l’ensemble des mücver réalisés. 

À déguster chaud pour le brunch - ou froid en guise d’entrée accompagné de yaourt agrémenté d’un peu de menthe fraîche ciselée. 

Bon appétit !
Afiyet olsun !

MERCI A YUSRA POUR SES EFFORTS ET SA MERVEILLEUSE RECETTE <3

Pour voir tous les articles de cuisine turque, cliquez ici.

Pour suivre le blog sur Facebook, cliquez ici.
Pour suivre le blog sur Instagram, cliquez ici.

0 réactions: